Suivre Sony Belgium (Français)

Sony présente un objectif 18-110mm pour format APS-C / Super 35mm

Communiqué de presse   •   sep 09, 2016 10:00 CEST

  • Sony présente un objectif 18-110mm pour format APS-C / Super 35mm
  • Rapport de zoom 6,1x avec l’E PZ 18-110mm F4 G OSS
  • Haute résolution pour la production de films 4K professionnels
  • Conception Smooth Motion Optics (SMO) pour éliminer les décalages de mise au point et d’images indésirables
  • Fonctions de commande professionnelles via bagues de mise au point, d’iris et de zoom
  • Stabilisation d’image SteadyShot optique
  • Conception compacte, légère, résistant à la poussière et à l’humidité

Sony lance aujourd’hui un objectif de format Super 35mm / APS-C avancé avec Power Zoom pour cinéastes professionnels. Cet objectif (SELP18110G) dispose d’un réglage grand angle de 18mm jusqu’à une capacité de téléobjectif de 110mm (27mm – 165mm équiv. en format 35mm). La lentille dispose d’un rapport de zoom 6,1x. De quoi assurer une ouverture du diaphragme F4 constante pour d’excellents effets de profondeur de champ et un contrôle stable de l’exposition sur toute la distance focale.

Cet objectif G est idéal pour le système de monture E du caméscope professionnel PXW-FS7, mais peut également être utilisé pour la série α7 et l’α6300. Cette lentille se compose de 18 éléments répartis en 15 groupes, dont 6 asphériques et 3 en verre ED (très faible dispersion). L’ensemble est renfermé par le biais d’une conception de diaphragme circulaire avec 7 lamelles. Cette conception garantit une qualité d’image haute résolution et se prête aux enregistrements de films 4K professionnels.

Le SELP18110G est le second objectif doté d’une structure Smooth Motion Optics (SMO). Cette technique est développée pour éliminer les décalages d’images indésirables pendant l’utilisation de la lentille au cours de la prise de vues. SMO prend en charge trois aspects spécifiques de l’utilisation de l’objectif qui peuvent avoir un impact sur la qualité de l’image : la réduction de la variation de l’angle de vue pendant la mise au point (Focus Breathing), l’élimination des légers décalages de mise au point pendant le zoom grâce à un mécanisme spécifique d’ajustement suivi (Focus Shift) et la réduction du mouvement latéral de l’axe optique provoqué par l’action du zoom grâce à un mécanisme de zoom qui permet de conserver la même longueur pour toutes les distances focales (Axial Shift).

La facilité de maniabilité et le fonctionnement silencieux rendent cet objectif idéal pour la production de films professionnels. Trois bagues séparées assurent le contrôle de la mise au point, du zoom et de l’ouverture du diaphragme. Le tout résulte dans une torsion agréable. La longueur de l’objectif reste constante pendant l’utilisation, de sorte qu’il peut être facilement combiné avec différents accessoires de lentille. Un système de mise au point 0,8mm est également prévu pour assurer la compatibilité avec des accessoires de mise au point standard.

Ce nouvel objectif résiste à la poussière et à l’humidité. Il est dès lors idéal pour l’utilisation sur le terrain. La technologie SteadyShot optique assure une stabilisation d’image dans toutes les circonstances. Sa fabrication compacte et légère donne la garantie d’une solution extrêmement mobile. Pour encore plus de flexibilité, il est possible d’utiliser les téléobjectifs SEL14TC et SEL20TC pour étendre la distance focale de 1,4x ou 2,0x.

Le SELP18110G Super 35mm / APS-C Power Zoom sera disponible au Benelux à partir de décembre 2016 pour un prix consommateur d’environ € 4000.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.