Suivre Sony Belgium (Français)

Sony présente son nouveau super téléobjectif 600mm F4 haut de gamme de la série G Master™

Communiqué de presse   •   juin 12, 2019 14:14 GMT

Sony vient aujourd'hui d'annoncer l'arrivée de son nouveau super téléobjectif haut de gamme FE 600mm F4 GM OSS (modèle SEL600F40GM), le tout dernier élément de sa gamme plein format G Master.

Avec sa focale extrême, le nouvel objectif Sony 600 mm intègre plusieurs des technologies optiques et mécaniques les plus avancées lui permettant de produire une qualité d'image exceptionnelle avec une vitesse et une précision de mise au point extraordinaire. Plus léger objectif de sa catégorie[i], le FE 600mm F4 GM OSS pèse 3040 g et offre une conception extrêmement équilibrée pour garantir la meilleure expérience de prise de vue possible. À l'instar de l'objectif FE 400mm F2.8 GM OSS, le nouveau 600 mm propose aux photographes professionnels sportifs, animaliers et presse plus de possibilités pour capturer des sujets très distants avec une précision et des détails extrêmes.

« Grâce aux deux nouveaux objectifs annoncés aujourd'hui, notre gamme croissante d'objectifs à monture E compte désormais 33 modèles plein format, pour un total de 51 objectifs. 10èmemodèle de notre série phare G Master, le nouveau 600 mm F4 place la barre plus haut en termes de vitesse, de mobilité et de contrôle pour un super téléobjectif », déclare Yann Salmon Legagneur, directeur marketing produit de la division Digital Imaging de Sony Europe. « L'association de l'extrême focale de 600 mm avec des fonctions telles que la prise de vue à 20 images par seconde et les calculs AF/AE 60 fois par seconde de l’α9, ou la résolution extrêmement élevée et les performances éclair de l'α7R III, permettent aux photographes professionnels de créer des images tout simplement irréalisables encore hier ».

Rapidité, précision et mise au point silencieuse[ii]

Pour profiter au mieux des systèmes autofocus hautement évolués des derniers appareils photo plein format à monture E de Sony, le nouvel objectif FE 600mm F4 GM OSS dispose de deux moteurs linéaires XD (dynamique extrême) aux commandes du groupe de mise au point de l'objectif pour assurer un AF rapide et précis, et un suivi fiable des sujets. Ces moteurs sont assistés par des algorithmes de mouvement spécialement développés pour minimiser les décalages et l'instabilité, mais aussi pour contrôler les niveaux de bruit. La mise au point automatique est ainsi exceptionnellement rapide, précise et silencieuse, et permet de capturer facilement toute la dynamique des athlètes dans le feu de l’action.

Superbe qualité d'image et effet de bokeh de la série G Master

Figurant au rang des objectifs d’exception de la série G Master de Sony, ce nouveau super téléobjectif à grande ouverture assure une qualité d'image et de détails incroyables, conjugués à un contraste et une résolution exceptionnelle jusqu'aux bords de l'image. Sa conception optique unique intègre une grande lentille XA (asphérique extrême) et une lentille ED (très faible dispersion) capables de supprimer efficacement toutes les aberrations courantes des téléobjectifs, ainsi que trois lentilles en fluorite contribuant à minimiser l'aberration chromatique et à supprimer toute bavure des couleurs. Les dernières technologies de simulation de bokeh et l'élément XA de Sony sont également utilisés pour contrôler les aberrations sphériques et favoriser un effet de bokeh d'un grand raffinement.

L'objectif comporte également un mécanisme d'ouverture circulaire à 11 lamelles qui contribue à l'excellence de l'effet de bokeh, et le revêtement antireflet Nano exclusif de Sony pour supprimer les moindres reflet, réverbération ou ombre indésirables sur les images.

Compatible avec les téléconvertisseurs à monture E Sony de 1.4x et 2.0x, le nouveau FE 600mm F4 GM OSS affiche des performances d'imagerie exceptionnelles à des distances focales étendues[iii], tout en conservant une mise au point rapide et précise.

Légèreté et équilibre de la conception

N'affichant que 3040 g sur la balance, le nouveau super téléobjectif haut de gamme est le plus léger de sa catégorie[i] et peut ainsi garantir un système boitier plus optique bien plus léger que le reste du marché*. Inspiré de la technologie du célèbre objectif FE 400mm F2.8 GM OSS, la conception légère du nouvel objectif 600 mm est le fruit de l'intégration de trois éléments en fluorite et de la réduction du nombre d'éléments déployés à l'avant de l'objectif. L'alliage de magnésium est également utilisé dans tout l'objectif pour en réduire le poids et le volume.

Également hérité du FE 400mm F2.8 GM OSS, la conception de l'avant du nouvel objectif de 600mm est intentionnellement allégée pour minimiser le moment d'inertie ralentissant la rotation et assurer ainsi un panoramique plus rapide et précis lors d'une prise de vue à main levée ou sur monopode.

Durabilité, fiabilité et contrôle

Pour survivre aux conditions difficiles des événements sportifs et de la photographie animalière, le nouveau FE 600mm F4 GM OSS de Sony est fabriqué en alliage de magnésium durable et comporte un pare-soleil en fibre de carbone léger et robuste. L'objectif résiste également à la poussière et à l'humidité[iv], et sa lentille frontale comporte un revêtement au fluor pour affronter saleté et empreintes digitales.

L'objectif présente aussi de nombreuses commandes mécaniques, y compris des boutons de mémorisation de mise au point personnalisables à quatre endroits différents de l'objectif qui, le cas échéant, peuvent être programmés et associés à certaines fonctions. Un commutateur Full-Time DMF (MAP manuelle directe complète) permet d'activer immédiatement la mise au point manuelle à tout moment, et une bague de mise au point avec réponse linéaire MF d'assurer une mise au point manuelle fine et réactive.

En outre, le nouvel objectif intègre une stabilisation optique taillée pour l’action et trois « Modes » de réglage différents, dont le Mode 3[v] profitant d'un algorithme avancé d’optimisation du cadrage des sujets en mouvement. Il dispose également d'une bague de fonctions avec des réglages 'Préconfigurés' et 'Fonctions' sélectionnables, d'un emplacement pour filtres à encastrer compatible avec des filtres ø 40.5mm ND et d'autres types de filtres, ainsi que le filtre polarisant circulaire à encastrer VF-DCPL1 disponible en option. Une fois installé sur l'objectif, le filtre VF-DCPL1 pivote pour obtenir la polarisation désirée.

Prix et disponibilité

Le FE 600mm F4 GM OSS sera livré en Europe en août 2019, au prix d'environ 14 000 €.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.