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Sony, maître du “jeu” au CES 2014

Communiqué de presse   •   jan 07, 2014 02:00 CET

LAS VEGAS (stand Sony CES #14200), 6 janvier 2014 – Le dernier cri des technologies d’électronique grand public de Sony exposées au CES 2014 brasse très large – depuis les téléviseurs 4K à la résolution la plus élevée, les caméscopes pour tous les types de vidéastes, les smartphones donnant une nouvelle dimension et même en nouveau concept pour le consommateur actif: l’éxpérience SmartWear. Fidèle à l’engagement de Sony de redéfinir constamment l’expérience utilisateur du consommateur, sa ligne pour le CES 2014 s’articule autour d’un thème central: “Play”.

“La définition de “Play” est large, puisqu’elle recouvre l’idée de jouer à des jeux, d’écouter de la musique, de regarder ou de participer à des sports, mais elle renvoie également à la touche “Play” de votre appareil préféré – et surtout, elle est synonyme de plaisir,” a résumé Mike Fasulo, président et COO de Sony Electronics. “Nos nouveaux produits sont conçus pour accompagner les consommateurs, en augmentant le plaisir qu’ils tirent d’activités qu’ils apprécient déjà. Ces produits représentent l’essence même de Sony, combinant avec bonheur technologie et émotion pour inspirer le type de sensation que seule Sony peut engendrer.”

Au CES 2014, Sony combine des produits, du contenu et des services en ligne pour créer des expériences de divertissement immersives et dynamiques – dans la maison et en dehors.

Téléviseurs et contenu 4K

L’écosystème 4K de Sony englobe tous les aspects de la capture, de la production et du visionnement du contenu, avec de nouveaux téléviseurs dans différentes tailles, le premier lecteur de médias et service de téléchargement 4K au monde et des caméscopes 4K pour particuliers. Au CES 2014, Sony présente des avancées dans chacun de ces domaines.

La gamme Sony de téléviseurs BRAVIA Ultra HD 4K s’élargit, avec le produit-phare de la ligne, le X95 85 pouces. Il intègre la technologie X-tended Dynamic Range PRO avec un algorithme de rétro-éclairage unique pour atteindre une plage dynamique nettement plus large de luminosité avec des pointes plus élevées et des noirs plus profonds.

Le modèle X9 rejoint lui aussi la gamme BRAVIA Ultra HD 4K, avec une structure “Wedge” qui réduit l’encombrement, que ce soit sur un pied ou avec une fixation murale, et des performances améliorées grâce à l’intégration d’un woofer, tweeter et sub-woofer intégrés pour un son plus riche et enveloppant.

A l’instar des nouveaux modèles de la série X85 BRAVIA 4K de Sony, tous les téléviseurs BRAVIA 4K 2014 embarquent le propre décodeur matériel HEVC 60p 4K de Sony pour faciliter la lecture de nouvelles formes de contenu 4K.

Sony introduit quatre nouveaux téléviseurs BRAVIA Full HD en nouveaux formats, possibilités, plus d’interactivité et une meilleure qualité d’image grâce au moteur de traitement d’image X-Reality™ PRO.

Afin de donner encore plus de choix de contenu aux consommateurs, Sony collabore également avec une série de fournisseurs de contenu comme 500px pour les photos, YouTube, et d’autres. Sony a aussi annoncé une extension de sa relation avec Netflix afin de fournir un contenu 4K attrayant aux téléviseurs BRAVIA et le service décentralisé PlayMemories Online pour téléviseurs BRAVIA a été étendu vers 27 pays et régions.

Imagerie numérique

La création de contenu est un élément critique de l’expérience utilisateur. L’année dernière a vu Sony réaliser des progrès considérables dans l’imagerie numérique, depuis la gamme QX d’appareils photo jusqu’aux appareils photo plein cadre à objectif interchangeable a 7/a 7R dans un boîtier compact, en passant par l’appareil photo RX10 à objectif fixe.

Nouveauté au CES: l’a 5000 de Sony, l’appareil photo Wi-Fi numérique à objectif interchangeable le plus compact et léger au monde. Ce modèle sans miroir combine une superbe qualité d’image avec des possibilités tant Wi-Fi que NFC, et est parfaitement adapté pour les passionnés de photographie à la recherche d’un appareil photo compact qui peut être emporté partout, mais aussi pour les photographes “point-and-shoot” soucieux de rentrer dans l’univers des objectifs interchangeables. La famille d’applications PlayMemories Camera de Sony améliore encore l’expérience photo avec un nombre croissant d’applications gratuites et payantes, pour offrir de nouveaux effets et outils créatifs.

Du côté des caméscopes, le Handycam 4K FDR-AX1 de Sony est à présent rejoint par le FDR-AX100E, environ 75% plus compact et 66% plus léger pour un enregistrement confortable d’une seule main. Le nouveau caméscope FDR-AX100E est équipé d’un capteur d’image CMOS rétro-éclairé de 1.0 pouce et d’un moteur d’image BIONZ X pour une meilleure qualité d’image, même en conditions de faible éclairage. Son objectif ZEISS de grand diamètre est optimisé pour l’enregistrement de vidéos, tandis que le Wi-Fi et NFC permettent une connexion rapide et facile avec d’autres appareils comme des smartphones et des tablettes. Ce caméscope convertit également le contenu 4K en 2K.

L’Action Cam de Sony, a également été améliorée en se voyant attribuer un moteur de traitement d’image BIONZ X, un nouvel objectif et capteur d’image portant la qualité d’image à un niveau nettement supérieur, ainsi que la capacité de filmer à une fréquence d’image élevée pour enregistrer de la vidéo au ralenti. Le nouveau HDR-AS100VR est étanche et résiste aux projections sans besoin d’un boîtier séparé. Une nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de contrôler jusqu’à cinq HDR-AS100VR avec la Live-View Remote et d’enregistrer avec l’ensemble de ces caméras pour une image multi-vues à 360 degrés. La fonction de contrôle à distance fonctionne également avec d’autres produits d’imagerie numérique Sony comme ceux des lignes a , QX, Handycam et Cyber-shot.

Jouer avec de nouvelles technologies

Sony expose aussi deux nouvelles technologies prototypes qui élargissent encore le concept de “Play”.

Le capteur Head Tracker se fixe à l’arrière du HMZ-T3W, le head-mount display de Sony, et il détecte les mouvements de tête de l’utilisateur, en changeant la vue de la gauche vers la droite ou du haut vers le bas, et inversement. Avec le Head Tracker le consommateur pourra voir toutes les différents points de vue des vidéos réalisées avec une Action Cam en fonction de la position de la tête.

L’autre nouveau prototype de Sony au CES est le Tennis Sensor. Ce capteur se fixe à une raquette de tennis et permet d’analyser et d’enregistrer les coups de l’utilisateur ainsi que des informations comme la vitesse d’exécution, la vitesse de rotation de la balle et sa rapidité, afin de les examiner par la suite sur un smartphone.

Audio

L’audio a été au cœur des préoccupations de Sony depuis la création de l’entreprise, et le lancement de l’audio haute résolution l’année dernière illustre à quel point cette tradition est vivante et dynamique. Au CES, Sony expose sa gamme audio haute résolution et ouvre la voie en matière d’innovation dans le secteur, en dévoilant de nouveaux produits High-Resolution Audio comme les enceintes pour salon, SRS-X9, et PC, home-cinéma, lecteur portable NWZ-X1 (non disponible en Begique ou au Luxembourg) et casques d’écoutes.

Sony Mobile

Au CES, Sony présentera une série d’innovations mobiles, dans le prolongement du succès de son produit-phare, le smartphone Xperia Z.

Le Xperia Z1 sera disponible dès à présent aux Etats-Unis, en collaboration avec le partenaire de Sony T-Mobile. La gamme Xperia accueille une nouveauté: le Xperia Z1s, équipé de technologies Sony de pointe en matière de caméra déjà présentes dans le Xperia Z1, comme l’objectif G, le capteur ‘Exmor RS for mobile’ et le moteur ‘BIONZ for mobile’.

Le smartphone Xperia Z1s offre aux consommateurs de nouvelles façons de profiter de l’appareil photo de leur smartphone, avec de nouvelles applications Social Camera, y compris la nouvelle fonction Background Defocus qui confère aux photos une touche créative supplémentaire.
C’est le premier smartphone qui est proposé avec la PlayStation® App préchargée pour des expériences PS4 à distance et sur un second écran. Les consommateurs profiteront du réseau LTE 4G haut débit de T-Mobile pour télécharger des films et streamer de la musique.

Plus discret, le nouveau modèle Xperia Z1 Compact de Sony propose toutes les fonctions et technologies du Z1 dans un format pratique tenant dans la paume de la main, disponible dans quatre couleurs expressives, avec une gamme de plus de 130 accessoires innovants, compatibles NFC.

Sony rend également l’accès à la plate-forme Xperia plus facile que jamais avec Xperia Transfer Mobile – une solution rapide et facile pour transférer des contacts, de la musique, des photos, des applications et plus encore à partir d’autres téléphones Android et iOS, sans devoir recourir à un PC.

A côté des smartphones, Sony présente une nouvelle vision pour des expériences intuitives et complémentaires en matière de style de vie, débouchant sur une nouvelle catégorie - Sony SmartWear, y compris un assortiment de produits à utiliser avec les smartphones Xperia et l’app Lifelog.

Le premier produit sera baptisé SmartBand et les consommateurs pourront enregistrer tout leurs activités journalières avec une présentation graphique via l’application Lifelog de Sony.

“L’expérience Sony SmartWear sera synonyme de flexibilité, permettant aux utilisateurs de se souvenir du passé, de tirer le maximum du présent et de planifier l’avenir. ” propose Kunimasa Suzuki, corporate executive officer, EVP, président et CEO de Sony Mobile Communications.

“La vie ne se résume pas à une succession d’étapes - Sony SmartWear Experience fait la part belle à l’émotion et au mouvement. Au divertissement et à l’information; à ce que vous ressentez et ce que vous faites. L’art d’être constamment en mouvement, et plus important encore, d’être sans cesse ému.”

En rendant la technologie ouverte, Sony forgera de nouvelles collaborations afin d’offrir plus de choix au consommateur et de laisser se développer l’expérience SmartWear.

Qu’il s’agisse de l’extension constante du monde du 4K et du contenu 4K, d’une initiative audio haute résolution soutenu par l’ensemble du
secteur, de nouveaux appareils d’imagerie numérique ou d’appareils portables que les consommateurs peuvent porter sur eux, mettre en poche ou fixer – Sony n’est pas venue au CES 2014 pour faire de la figuration.


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