Suivre Sony Belgium (Français)

Sony lance la nouvelle génération de casques à réduction de bruit

Communiqué de presse   •   sep 01, 2016 13:15 CEST

Le MDR-1000X identifie et filtre les bruits ambiants grâce à la technologie SENSE ENGINE innovante

  • Parfaite réduction du bruit via Personal NC Optimizer
  • Toujours joignable grâce au mode Quick Attention
  • Plaisir d’écoute optimal grâce au nouveau mode Ambient Sound
  • Audio haute résolution pour la meilleure qualité de son

Sony lance aujourd’hui le casqueMDR-1000X doté d’une nouvelle technologie de suppression du bruit. Ce modèle haut de gamme vient compléter les casques à suppression de bruit déjà existants de Sony.

Venant s’ajouter à l’assortiment déjà disponible, le 1000X dispose de la fonction Sense Engine, qui permet de créer une expérience d’écoute personnalisée à l’aide d’un Personal NC Optimizer. De plus, ce nouveau casque est équipé du mode Quick Attention. La fonction de suppression du bruit est désactivée en mettant la paume sur la partie extérieure du pavillon du casque. Il est ainsi possible de mener une conversation avec un correspondant, tout en continuant à utiliser le casque. Cette expérience d’écoute unique est possible grâce au tout nouveau système SENSE ENGINE.

SENSE ENGINE est une technologie de Sony qui intègre des processus et des techniques d’analyse du signal uniques. Cette technologie assure une expérience d’écoute supérieure, pour tous les sons, comme la musique et les sons ambiants, selon les souhaits de chacun.

C’est également le premier casque qui permet de lire de la musique compressée depuis n’importe quelle source (aussi sans fil) en audio haute résolution, grâce à un système DSEE HX intégré.

Suppression de bruit ultime

Le casque 1000X est très novateur au niveau de la suppression de bruit sans fil. Plusieurs spécifications ont été sensiblement améliorées, comme le traitement du signal pour une suppression plus efficace du bruit avec un processus de filtrage amélioré, une technologie de double capteur de bruit et des coussinets à la conception innovante.

Le Personal NC Optimizer analyse la forme de la tête et la manière dont le casque est porté. Une expérience d’écoute personnalisée peut ainsi être créée pour chaque titre préféré.

Sense Engine est une nouvelle technologie de Sony qui intègre un traitement du signal et des techniques d’analyse uniques. Cette technologie procure une expérience d’écoute unique pour chaque son, tant pour la musique que les sons ambiants.

Combinée au 1000X, la High-Res Audio fournit une expérience d’écoute telle que la voulait l’artiste. Grâce à l’amélioration du DSEE HX, l’audio non haute résolution peut même approcher la qualité de la norme High-Res Audio.

Voyager sans souci

La fonction Quick Attention du 1000X permet à l’utilisateur de ne jamais manquer un appel lorsqu’il porte le casque. Cette fonction est directement activée en plaçant simplement la main sur le côté du casque. Le système de suppression du bruit est ainsi désactivé et les bruits ambiants peuvent passer. Il n’est plus nécessaire de retirer le casque lorsque des bruits ambiants doivent être entendus. Les regards réprobateurs de l’hôtesse dans l’avion pour ne pas avoir entendu sa demande appartiennent désormais au passé.

Pour une suppression du bruit optimale, le mode Ambient Sound varie les conditions de son afin de pouvoir profiter de la musique tout en entendant les sons ambiants.

Sony a réuni dans un appareil le confort de la connexion sans fil et l’expérience de la meilleure qualité de son. Le Bluetooth permet de réaliser facilement la connexion avec un téléphone mobile ou un lecteur de musique. Afin de garantir la meilleure qualité de son, le LDAC et le S-Master HX sont venus s’ajouter à la liste des spécifications.

Le confort d’écoute partout

Les longues journées au bureau ou à la bibliothèque ne sont plus un problème avec le casque 1000X sans fil à suppression de bruit. Avec une autonomie de 20 heures, ce casque peut être emporté en avion vers une destination lointaine sur une seule charge complète.

Grâce à sa structure facilement pivotante et pliable, le casque peut être rapidement rangé dans un sac. C’est en pensant au voyageur élégant que Sony a conçu ce casque pour qu’il procure une formidable expérience d’écoute combinée à une bonne dose de modernité.

Le casque est disponible dans deux couleurs : noir ou gris/beige et il est fourni avec sa propre housse en cuir solide.

Le MDR-1000X affiche un prix de €400,- et sera disponible à partir d’octobre au Benelux.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.