Suivre Sony Belgium (Français)

Sony introduit l’audio haute résolution dans la voiture

Communiqué de presse   •   sep 02, 2015 17:45 CEST

À l'IFA 2015, Sony va encore plus loin pour prouver que son audio haute résolution est un véritable standard de luxe acoustique dans tous les environnements d'écoute. La marque présente une nouvelle gamme audio haute résolution embarquée, avec notamment le module principal RSX-GS9, l'amplificateur 4 canaux XM-GS4, le super tweeter XS-GS1, le sub-woofer XS-GSW121D, l'amplificateur mono XM-GS100, les haut-parleurs arrière XS-GS6921[1] et avant XS-GS1621. Cette année, les visiteurs de l'IFA pourront se plonger dans une expérience d'écoute à bord allant au-delà de la qualité CD, et découvrir entre autres la première restitution native DSD du monde[2].

Un plaisir acoustique inégalable grâce à l'audio haute résolution

Au summum de la qualité sonore, l'audio haute résolution fait référence à une qualité utilisant plus de points d'échantillonnage qu'un CD. Cette forme d'enregistrement et de restitution numérique sans aucune perte développe un son à la fois riche, plein et cristallin normalement réservé aux sources originales en studio d'enregistrement.

Pour respecter véritablement la beauté de l'audio haute résolution, Sony a articulé son design et sa fabrication de manière à n'inclure que des composants garantissant la meilleure reproduction sonore tout en minimisant le bruit électromagnétique et les vibrations. C'est cette union entre audio haute résolution et souci du détail qui fait de ce système audio embarqué une véritable oeuvre d'art.

Lecteur numérique RSX-GS9 : et l'attrait devient fascination

Le lecteur numérique embarqué RSX-GS9 de Sony vous offre l'expérience de conduite la plus exclusive qui soit.La meilleure preuve en est le design interne du RSX-GS9 qui renforce l'aptitude de l'appareil à reproduire les ambiances sonores les plus spectaculaires grâce à son châssis ultra-rigide double couche qui supprime les résonances tout en réduisant les interférences.Les composants haut de gamme - depuis les amplificateurs opérationnels jusqu'au générateur d'horloge - ont été assemblés de manière à maximiser la clarté et la qualité du son tout en minimisant les impacts négatifs des fortes vibrations qui caractérisent les configurations embarquées. Plus spécifiquement, Sony a intégré l'ES9018S, le plus performant de tous les convertisseurs audio 32-bits D/A au monde, fabriqué par ESS Technology, Inc. qui traduit vos fichiers musicaux en signaux analogiques dans une impressionnante plage dynamique pouvant atteindre 135dB et une THD+N (Total harmonic distortion and noise) de -120dB pour produire une clarté et une présence qui ne sont comparables qu'aux performances obtenues en direct dans les salles de concert ou studios d'enregistrement.

Écouter des fichiers musicaux non compressés est le meilleur moyen de rendre justice à cet appareil. A vrai dire, le RSX-GS9 est le premier lecteur audio embarqué compatible d'usine avec le DSD (5,6MHz/1bit, 2,8MHz/1bit), un format audio qui restitue la musique avec une précision jamais atteinte. Si vous avez une librairie MP3, le DSEE HX™ (Digital Sound Enhancement Engine) de Sony l'améliorera jusqu'à une qualité proche de la haute résolution audio, pour vous assurer un maximum de plaisir quel que soit le format dans lequel est stocké votre musique.

Ce superlatif acoustique se reflète dans l'élégance du design extérieur du lecteur qui s'ajoute à votre expérience d'écoute inédite, avec un panneau avant d'un seul tenant en aluminium brossé de 14mm entièrement coupé à la machine auquel s'ajoute un affichage OLED bien visible, des touches de sélection rétro-éclairées et un grand bouton de volume en aluminium qui s'adapte parfaitement au milieu du panneau.

La connectivité de pointe inclut notamment le Bluetooth® supporté LDAC™ / NFC™ en connexion avec l'appli SongPal™ de Sony[3], deux ports USB (Type A) et un USB micro-B (USB DAC) qui vous permettent de jouer votre musique à partir de n'importe quel support, qu'il s'agisse de votre smartphone, d'un lecteur flash USB ou d'un lecteur mp3.

Amplificateur XM-GS4 4ch : la finesse des détails sur toute la gamme

Le nouvel amplificateur 4 canaux XM-GS4 de Sony est un autre composant essentiel de la restitution sonore en haute résolution idéale, car il transforme les signaux audio de faible puissance en gigantesques ondes sonores qui vous permettent de plonger au cœur du plaisir de la musique. Avec son incroyable plage de réponse qui s'étend de 10Hz à 100KHz, il délivre en permanence des sons puissants et abondants qui peuvent être ajustés selon vos préférences grâce à des filtres passe-bas/ passe-haut variables permettant d'optipmiser aisément les fréquences de passage afin de s'adapter parfaitement à la configuration de votre système.

Super tweeter XS-GS1 : pour donner vie à votre musique

Aucun système audio n'est complet sans les haut-parleurs qui donnent vie à votre musique. En matière d'ultra-hautes fréquences, le super tweeter premium XS-GS1 de 25mm à dôme souple de Sony est l'ajout idéal pour vivre l'audio haute résolution à bord de votre voiture, puisqu'il gère sans difficulté des plages de fréquences atteignant 50kHz.

Bien que ces fréquences élevées aient un champ de transmission très étroit, le XS-GS1 se consacre à maximiser leur dispersion dans l'habitacle tout entier. En termes de design, les filets à grille grande ouverte et les haut-parleurs avant à pente de réponse progressive maximisent les propriétés de diffusion. De plus, le XS-GS1 peut s'installer face au pare-brise plutôt qu'à l'occupant, de manière à améliorer la dispersion et la qualité des notes hautes avec pour résultat des aigus tout en subtilité qui accentuent un son plein et vivant.

Les capacités audio haute résolution sont non seulement présentes dans les ultra-aigus, mais aussi dans l'étonnante plage dynamique, la résolution du son et la fluctuation douce de la pression sonore dans toutes les plages de fréquences. C'est la tâche qu'assument à la perfection le système de haut-parleurs complet GS (XS-GS1621) et le subwoofer (XS-GSW121D) pilotés par l'amplificateur mono (XM-GS100), qui fait appel aux diaphragmes Mica Reinforced Cellular (MRC) et en nid d'abeille MRC de Sony.

La gamme audio haute résolution embarquée de Sony sera disponible dès janvier 2016. Pour plus d'informations, rendez-vous sur sony.be

[1] Présentation exclusivement aux fins d'exposition. Non disponible en Europe.

[2] A partir de septembre 2015

[3] SongPal peut être téléchargé pour votre appareil Android et iOS sur Google Marketplace et l'Apple’s App.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2013. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.