Suivre Sony Belgium (Français)

Sony étend les fonctionnalités du SDK de contrôle à distance des appareils photo et élargit la gamme des modèles compatibles

Communiqué de presse   •   mai 20, 2021 09:00 CEST

  • Les Alpha 1 et RX0 II sont ajoutés à la liste des appareils photo Sony compatibles
  • La dernière version du SDK étend les options de connectivité USB et Ethernet, augmentant ainsi le nombre de caméras pouvant être connectées et contrôlées à distance.
  • Compatibilité Linux x86

Sony présente une mise à jour (version 1.04) de son kit de développement logiciel (SDK) "Camera Remote" qui étend la liste des appareils photo pris en charge aux « Alpha 1 » et « RX0 II ». L'ajout de ces modèles offre aux entreprises de nombreuses possibilités d'utiliser la technologie de pointe des appareils photo Sony pour développer des applications sur mesure destinées à améliorer leur propre flux de travail.

L'Alpha 1 est particulièrement adapté à la création de contenu et à l'industrie de l'inspection grâce à sa combinaison sans précédent de haute résolution et de vitesse de prise de vue avec contrôle via Ethernet. Le RX0 II est idéal pour la numérisation 3D et l'utilisation de cabines photos, grâce à son boîtier ultra-compact et à la haute qualité d'image rendue possible par son capteur d'image de type 1.0.

La dernière mise à jour permet désormais de connecter jusqu'à 20 appareils photo via USB, et de bénéficier pour certains des avantages supplémentaires de la connectivité Ethernet qui permet aux utilisateurs de faire fonctionner le système sur de plus grandes distances.

Le SDK Camera Remote permet aux utilisateurs de contrôler les appareils photo numériques Sony à distance depuis un ordinateur et de modifier les paramètres de l'appareil en déclenchement à distance en passant par le contrôle de l'affichage en direct. Grâce à ce SDK, les développeurs de logiciels peuvent concevoir des applications sur mesure adaptées aux besoins des entreprises, intégrant les équipements professionnels de Sony pour les systèmes de drones et de radars de taille critique, ainsi que pour d'autres fonctions médicales, éducatives, gouvernementales et de commerce électronique.

"Depuis le lancement du SDK en février 2020, la demande a été fantastique et nous nous sommes engagés avec de nouveaux partenaires B2B à travers le monde pour développer des applications incroyablement intéressantes qui tirent pleinement parti des capacités avancées des appareils photo tels que l'Alpha 7S III et l'Alpha 7R IV " a déclaré Baba Yasuo, Directeur Digital Imaging, Sony Europe B.V.

"L'amélioration des options de connectivité pour les solutions multi-boîtiers câblées est cruciale pour les applications dans des domaines tels que le commerce électronique et la numérisation 3D et nous continuerons à faire évoluer notre offre pour répondre au mieux aux besoins de nos clients."

"La possibilité de connecter plusieurs appareils photo dans la même session par machine, va considérablement élargir nos capacités de capture photogrammétrique", a déclaré Craig Mason, directeur de Stasis Media.

"La prise en charge de la RX0 II nous permet d'effectuer des numérisations de corps complets de haute qualité, ainsi que des captures de visage, le tout dans le cadre d'un même flux de travail. Il s'agit d'un excellent complément à la gamme d'outils Sony qui nous permettra d'utiliser les capteurs d'imagerie de haute qualité de Sony pour réaliser des numérisations photogrammétriques rapides et de haute qualité."

En plus de la prise en charge existante de Windows® 8.1/10, ARM Linux® et macOS®, la version 1.04 du SDK introduit la prise en charge de x86 Linux, ce qui facilite l'intégration pour les clients industriels utilisant traditionnellement des ordinateurs x86. Tous les détails du SDK de Camera Remote, y compris les études de cas et la liste complète des produits compatibles, sont disponibles à l'adresse suivante www.sony.eu/businesssolutions.

Alpha 1 : Résolution et vitesse sans précédent
L'Alpha 1 permet de réaliser des images impossibles à réaliser auparavant grâce à ses performances de vitesse inégalées, offrant à tout photographe la vitesse nécessaire pour capturer des objets en mouvement très rapide. La lecture à grande vitesse des pixels du capteur d'image plein format de 50,1 mégapixels (effectif approximatif) et une très grande mémoire tampon permettent de prendre jusqu'à 155 images RAW compressées plein format ou 165 images JPEG plein format à une vitesse de 30 images par seconde avec l'obturateur électronique tout en conservant des performances complètes de suivi AF et AE. Toutes ces caractéristiques sont possibles tout en contrôlant l'appareil via l'USB SuperSpeed 10 Gbps ou l'Ethernet 1000BASE-T.

Avec une vitesse de calcul étonnante allant jusqu'à 120 calculs AF/AE par seconde, l'Alpha 1 peut maintenir la mise au point avec une grande précision, même pour les sujets en mouvement rapide. Il peut ajuster automatiquement l'exposition, même en cas de changements soudains de la luminosité, avec une latence de réponse AE aussi faible que 0.033secondes[i].

RX0 II : La haute performance au format industriel
Le RX0 II est un véritable appareil photo "sans souci" qui peut être inséré dans des endroits où aucun autre appareil photo ne peut aller, tout en offrant une qualité d'image fantastique grâce à son capteur d'image de type 1.0". Mesurant seulement 59 mm x 40,5 mm x 35 mm et pesant seulement 132 g, le RX0 II se glisse facilement dans les petits espaces pour une prise de vue vraiment flexible

[i] “Hi+” continuous shooting mode. In focus modes other than AF-C, effective at 1/125 sec. or higher shutter speed. In AF-C mode, effective at 1/250 sec. or higher shutter speed, and the maximum continuous frame rate will depend on the shooting mode and lens used. 20 fps max. when shooting Uncompressed or Lossless compressed RAW.

À propos de Sony Corporation

Sony Group Corporation est une entreprise créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Des services de jeux et de réseaux à la musique, en passant par l'image, les produits et solutions électroniques, les solutions d'imagerie et de détection et les services financiers, l'objectif de Sony est de remplir le monde d'émotions grâce à la puissance de la créativité et de la technologie. 

Sony Corporation est responsable des activités Produits électroniques et solutions professionnelles (EP&S) au sein du groupe Sony. Avec pour ambition de "continuer à proposer le Kando (l’émotion par le divertissement) et Anshin (la paix de l’esprit) par le biais de la technologie et de projets innovants", Sony crée des produits et des services dans des domaines tels que ; le son et le divertissement, l'image et les communications mobiles. Pour plus d'informations, rendez vous sur : http://www.sony.net/