Suivre Sony Belgium (Français)

Sony commercialise son nouveau système d'éclairage pour ses appareils photo Alpha

Communiqué de presse   •   juil 12, 2016 11:18 CEST

Sony lance dès aujourd'hui un nouveau système d'éclairage radiocommandé compatible avec ses appareils Alpha à objectifs interchangeables et flashs externes. Le système d'éclairage comprend la télécommande FA-WRC1M et le récepteur FA-WRR1.

Compact, le nouveau système offre dès lors une grande flexibilité aux photographes régulièrement amenés à travailler en dehors du studio. Sa portée de 30 mètres garantit une utilisation dans toutes les conditions de prise de vues. Les utilisateurs peuvent choisir le mode TTL, le mode manuel ou le mode groupe.

Le système offre la possibilité de commander jusqu'à 15 flashs réunis dans 5 groupes. Grâce à cet outil et à ses nombreuses dispositions, le photographe bénéficie d'une liberté considérable en matière de créativité. Il peut commander à distance le mode de prise de vues, le rapport de flash et la correction d'exposition des flashs.

La télécommande est dotée d'un écran clair indiquant le statut de chaque récepteur, une solution pratique lorsque le photographe travaille seul ou avec un assistant. Le système est par ailleurs capable d'activer plusieurs appareils à distance. Permettant des prises de vues à une distance de 30 mètres, cette fonction ravira particulièrement les photographes nature ou de sport.

Le nouveau système de commande de flashs permet une vitesse de synchronisation jusqu'à 1/250e[i] de seconde. Il est également équipé du High Speed Sync (HSS). Le système offre 25 niveaux d'exposition au flash (1/1, 1/2, 1/4, 1/8, 1/16, 1/32, 1/64, 1/128, 1/256), par incréments de 1/3 EV. Il s'adresse aux prises de vues pour lesquelles plusieurs sources de lumière sont nécessaires. Le photographe est en mesure de régler chaque flash séparément et ainsi créer un effet dynamique.

En outre, grâce au système entièrement radiocommandé, la tâche de l'utilisateur ne sera plus gênée par des obstacles physiques ou une forte intensité lumineuse. Le système résiste aux poussières et à l'humidité et est adapté à une utilisation intensive.

Il sera disponible à la vente dès le mois de septembre 2016. La télécommande sera vendue € 420 et le récepteur radioguidé € 240. 

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.