Suivre Sony Belgium (Français)

​Sony célèbre le 40e anniversaire du Walkman avec le lancement d’une édition spéciale

Communiqué de presse   •   sep 26, 2019 08:34 GMT

Édition limitée de l’emblématique lecteur de musique assorti d’un étui aux allures de magnétophone à cassettes dans le style du premier Walkman (TPS-L2)

À l’occasion du 40e anniversaire du Walkman, Sony lance le NW-A100TPS. Le dos de ce modèle anniversaire arbore un logo spécial pour le 40e anniversaire. Sony fournit en outre cette édition dans un emballage original et avec un étui spécial aux allures de magnétophone à cassettes dans le style du premier Walkman (TPS-L2). Il s’agit d’un clin d’œil et d’un hommage au premier lecteur de cassettes portable de Sony. Celui-ci avait été lancé le 1er juillet 1979 et avait provoqué une véritable révolution dans la manière dont les gens écoutaient de la musique. Le lecteur de cassettes leur avait donné la liberté d’écouter de la musique partout et à tout moment.

Le Walkman NW-A100TPS est très compact et présente un design noir doté du logo « 40th Anniversary Walkman » à l’arrière de l’appareil. Ce modèle dispose d’une interface utilisateur spéciale et d’un économiseur d’écran projetant l’image d’une cassette. L’image de la cassette qui apparaît sur l’écran du Walkman dépend du codec de la musique. Sony a également imaginé un emballage exclusif à l’effigie du 40e anniversaire du Walkman. Un logo « 40th Anniversary Walkman » sur la face arrière ainsi que l’étui aux allures de magnétophone à cassettes dans le style du premier Walkman viennent compléter cet emballage. Deux autocollants illustrant le logo « 40th Anniversary Walkman » sont également fournis.

Le NW-A100TPS est doté d’un écran HD 3,6 pouces et d’un port USB de type C. La prise en charge Android via Wi-Fi permet d’écouter des millions de chansons à partir de différentes plateformes de streaming. L’appareil propose également un accès aux services de téléchargement afin de stocker de la musique sur l’appareil. Le Walkman garantit une qualité de son impressionnante grâce à son audio Hi-Res, DSD (11,2 MHz/conversion PCM), PCM (384 kHz/32bits) et est compatible avec le S-Master HX. Cet appareil supporte également la technologie LDAC pour délivrer un excellent son en connexion sans fil ou câblée.

La connexion du casque se fait aisément via NFC et Bluetooth. De plus, le signal reste stable grâce au Qualcomm aptX HD audio. Outre les formats audio classiques, le modèle NW-A100TPS supporte également des fichiers DSD et MQA. Grâce à son autonomie de 26h, les amateurs de musique profitent longtemps d’un son de qualité.

Le NW-A100TPS en version 16 Go sera disponible au Benelux à partir de novembre 2019 au prix de 440 €.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.