Suivre Sony Belgium (Français)

Sony annonce de mises à jour du logiciel des appareils photo QX

Communiqué de presse   •   fév 05, 2014 08:00 GMT

Le QX100 permet à présent de prendre des photos en mode “Shutter Priority”, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent contrôler entièrement la vitesse d’obturation (pas d’1/3 d’EV à partir de 76cm – 1/2000) pour l’adapter à leur style de prise de vue, qu’il s’agisse de prendre ce cliché à la milliseconde près d’un animal en mouvement ou d’allonger la durée d’exposition pour des images véritablement spectaculaires. Les utilisateurs du QX100 profiteront désormais également d’une gamme étendue de réglages ISO, sélectionnables à présent par l’utilisateur. En modes “Program Auto”, “Aperture Priority” et “Shutter Priority”, la gamme ISO a été étendue pour couvrir ISO160 – ISO128001, ce qui signifie que les performances en basse lumière déjà impressionnantes du QX100 ont encore été améliorées. Enfin, les utilisateurs auront dorénavant la possibilité de filmer en Full HD (1920 x 1080 en 30p) lorsqu’ils enregistrent des fichiers MP42, pour que chaque détail soit immortalisé et rendu de manière superbe lors de la lecture sur un téléviseur HD.

L’appareil photo QX10 bénéficie également d’une plus grande flexibilité avec des réglages ISO désormais sélectionnables en mode “Program Auto” sur la gamme étendue d’ISO100-ISO32003, offrant ainsi à l’utilisateur davantage de contrôle sur le type de prise de vue souhaité et les outils nécessaires pour obtenir exactement la lumière qu’il veut dans ses photographies. De plus, un enregistrement vidéo MP4 de meilleure qualité (1920 x 1080 en 30p)2 signifie que le QX10 garantit des performances remarquables pour les photos et les vidéos qui immortaliseront l’instant de manière superbe, en toutes circonstances.

La mise à niveau firmware est disponible via un téléchargement logiciel sur www.sony.be et elle est valable dès à présent.

En outre, Sony continue de mettre à jour et d’améliorer la connectivité de l’interface QX pour répondre aux demandes des utilisateurs d’une expérience plus fluide. Les appareils photo QX offrent à présent la possibilité d’une transition entre la prise de vue et l’accès à la fonction de prévisualisation sans interruption de la connexion Wi-Fi, tandis que le délai d’établissement d’une connexion Wi-Fi a été réduit de moitié.

Les utilisateurs de tablette peuvent à présent profiter d’un nouveau système de fixation qui permet de connecter les appareils photo QX directement à leurs tablettes, ce qui leur donne l’opportunité de prendre des photographies superbement détaillées avec le QX100 et le QX10 depuis une position fixe, une option tout bonnement impossible avec l’appareil photo intégré. Le nouveau SPA-TA1 vient compléter la fixation smartphone fournie de série, afin de s’adapter à différentes tablettes et il est réglable entre 75mm et 200mm (hauteur), avec une profondeur de jusqu’à 13mm. En outre, les propriétaires du nouveau Xperia Z1 Compact peuvent également acheter un nouveau boîtier de fixation, SPA-ACX4, pour profiter entièrement des avantages de la prise de vue avec un appareil photo QX.


1 Auparavant, les réglages ISO en mode “Program Auto” et “Aperture Priority n’étaient pas sélectionnables et couvraient de 16 à 3200 ISO.
2 Auparavant, l’enregistrement de films MP4 avait une résolution de 1440 x 1080 en 30p
3 Auparavant non sélectionnable et avec une gamme ISO100-1600

Prix conseillés (TVA et recupel comprises)

SPA-TA1

30 EUR

avril 2014

SPA-ACX4

30 EUR

février 2014

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.