Suivre Sony Belgium (Français)

Sony annonce d’excellentes nouvelles manières de profiter de votre musique dans toute la maison, comme bon vous semble

Communiqué de presse   •   jan 06, 2015 01:00 GMT

  • La musique telle que l’artiste l’a voulue, avec l’audio High-Resolution
  • Un son pur partout dans la maison avec SongPal Link™ pour l’écoute de musique multi-pièce sans fil
  • Ecoute sans fil de haute qualité avec LDAC™
  • Profitez d’une foule de services de diffusion de musique et partagez-les avec Google Cast for audio

A l’occasion du salon CES 2015, Sony présente une série de technologies innovantes permettant une écoute audio d’une pureté à couper le souffle partout à la maison – de quoi ouvrir tout un monde de nouvelles expériences musicales.

Ecoutez de la musique dans toute la maison via Wi-Fi avec le nouveau SongPal Link pour la lecture multi-pièce. Profitez de davantage de produits Hi-Res Audio délivrant une musique extrêmement pure, et explorez un large choix de divertissement en ligne couvrant tous les genres musicaux. Avec le nouveau Google Cast for audio, vous pouvez même ‘diffuser’ ce que vous écoutez sur votre smartphone ou tablette directement à travers vos haut-parleurs.

Avec une résolution de loin supérieure au MP3 ou CD, l’audio Hi-Res saisit les nuances les plus subtiles de chaque note, vous rapprochant ainsi de l’esprit et de l’âme de la musique telle que l’artiste l’a voulue à l’origine. Vous pouvez à présent profiter d’une écoute sans fil améliorée pour toute votre musique, grâce au nouveau codec LDAC qui transmet les données trois fois plus efficacement que le streaming Bluetooth® standard.

Sony a collaboré de près avec Google pour le lancement de Google Cast for audio, introduit officiellement au salon CES. Google Cast for audio est une manière nouvelle et facile de profiter d’importants services de streaming comme Pandora, Google Play Music, Deezer et de nombreux autres sur vos haut-parleurs à la maison. Il vous suffit de toucher le bouton “Cast” de votre application audio préférée sur Android ou iOS, et de sélectionner un haut-parleur ou groupe de haut-parleurs pour démarrer la diffusion, y compris des barres de son, des haut-parleurs sans fil et des amplificateurs AV Home Cinema de Sony.

Parlant de Google Cast for audio, Suveer Kothari, Google Cast Director of Business Development, a déclaré: "Sur la base du succès de Chromecast, nous avons hâte d’étendre l’écosystème Google Cast en travaillant en étroite collaboration avec des constructeurs comme Sony, afin que nos utilisateurs puissent profiter encore plus facilement de leur(s) musique, news, podcasts et bien plus encore, sur les meilleurs haut-parleurs à leur domicile."

SongPal Link pour la lecture multi-pièce vous permet de profiter de votre musique préférée stockée sur votre smartphone ou PC via Wi-Fi dans toute la maison, avec une qualité de son superbe. Dites adieu aux accrocs, pertes de netteté et autres décrochages. L’amélioration du Wi-Fi double bande (2,4GHz/5GHz) garantit un signal plus stable et avec moins d’interférences, assurant ainsi une lecture extrêmement stable de services de streaming de musique comme Spotify Connect1 et d’autres services supportant Google Cast for audio, comme Google Play Music, Deezer et de nombreux autres. Profitez au mieux de tous ces services, rehaussés pour s’approcher de la qualité Hi-Res Audio avec le DSEE-HX™ unique de Sony pour un son plus riche et meilleur. La fonction Smart Zone Management fixe intelligemment des priorités dans le trafic réseau sans fil, vous permettant ainsi de profiter d’un son cristallin dans autant de pièces que vous le souhaitez2. La configuration est elle aussi d’une simplicité et intuitivité déconcertantes: vous contrôlez tout depuis votre smartphone ou tablette avec la version la plus récente de l’application SongPal™ (pour Android et iOS) de Sony.

L’écoute de musique sans fil via Bluetooth® ne doit en aucun cas supposer une expérience d’écoute de moindre qualité. Au salon CES, Sony présente toute une série de nouveaux produits – depuis des barres de son et des amplificateurs AV jusqu’à des écouteurs et des haut-parleurs sans fil – supportant le nouveau codec LDAC efficace. Jusqu’à présent, la transmission de Hi-Res Audio par le biais de connexions Bluetooth ordinaires supposait une forte compression du signal qui compromettait la qualité du son. Mais le LDAC améliore à présent considérablement l’efficacité du codage, permettant le streaming sans effort à partir d’appareils comme le nouveau Walkman® NWZ-ZX2 vers des appareils compatibles avec un son haute qualité.

La nouvelle gamme des produits audio de Sony proposant de nouvelles façons d’écouter votre musique sera disponible en Europe dans les prochains mois.

1 La mise à jour de la compatibilité se fera par une mise à jour du micrologiciel.Schéma de cette mise à jour pourra être consulté sur le site Web de Sony.

2 Jusqu’à 10 appareils peuvent être inclus dans SongPal Link, unité maîtresse comprise.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2013. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Pièces jointes

Document Word

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's <a href="https://presse.sony.be/fr_be/about/terms-and-conditions/privacy_policy">Privacy Policy</a>.