Suivre Sony Belgium (Français)

Sony lance le RX10 III avec super téléobjectif 24-600 mm à portée étendue

Communiqué de presse   •   mar 29, 2016 15:24 GMT

  • Avec objectif zoom de nouvelle génération ZEISS® Vario-Sonnar T* 24-600 mmF2,4-4 à grande ouverture et facteur de grossissement élevé
  • Capture de détails de haute qualité et lecture rapide grâce au capteur CMOS empilé de type 1.0 de 20,1 MP avec puce DRAM et processeur BIONZ X
  • Prises de vue 4K avec lecture totale sans perte de pixels, avec fonctions vidéo étendues telles que S-Gamut/S-Log2 pour compatibilité avec les processus de retouche vidéo professionnels
  • Ultra-téléobjectif avec prises de vue Super Slow Motion jusqu'à 1000 images/seconde
  • Fast Intelligent AF avec autofocus rapide (0,09 s) pour ne plus rater aucun moment

Bruxelles, 29 mars 2016 - Sony annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau modèle dans sa gamme d'appareils photo Cyber-shot RX : le RX10 III (DSC-RX10M3). Cet appareil est doté d'un super téléobjectif 25x à portée étendue avec une plage focale de 24 à 600 mm et une fonction d'obturateur silencieux. Il est destiné aux photographes et vidéographes exigeants qui veulent photographier des sujets mobiles à grande distance, par exemple des événements sportifs, des concerts et des animaux sauvages. Ce modèle reproduit un contenu de haute qualité avec plusieurs distances focales et des paramètres de prise de vue pour lesquels un utilisateur d'un boîtier à objectif interchangeable aurait besoin d'au moins trois gros objectifs.

La combinaison d'un capteur CMOS empilé de type 1.0 de 20,1 MP, d'un objectif zoom et d'un processeur BIONZ X garantit des images de haute qualité sur toute la variation. Et avec la simplicité d'un ultra-téléobjectif en association avec un capteur d'image CMOS empilé, le RX10 III offre de nouvelles possibilités comme les enregistrements vidéo en Super Slow Motion jusqu'à 1000 images/seconde. Pour ce faire, l'appareil bénéficie d'un autofocus extrêmement précis autorisant une mise au point en seulement 0,09 s. Le système est intégré dans un boîtier robuste et pratique d'allure très moderne.

Avantages de l'objectif

Le RX10 III est équipé d'un objectif de nouvelle génération ZEISS® Vario-Sonnar T* offrant une plage focale de 24-600 mm (zoom optique 25x). De ce fait, ce modèle est parfaitement adapté aux situations photographiques les plus variées Depuis les photos de paysage à grand angle jusqu'aux prises de vue à l'ultra-téléobjectif d'événements sportifs ou d'oiseaux sauvages. Tout est possible avec cet appareil compact. L'objectif offre une grande ouverture de diaphragme (F2,4-4,0) qui permet au capteur d'obtenir une haute qualité d'image et un somptueux effet bokeh, même dans les prises de vue à l'ultra-téléobjectif.

L'objectif de nouvelle conception comprend huit lentilles en verre ED, dont une lentille en verre Super ED et deux lentilles ED asphériques. Tous ces éléments réunis compensent les aberrations chromatiques – problème affectant souvent les téléobjectifs – de sorte que les utilisateurs peuvent compter sur une qualité d'image piquée et contrastée de bord à bord. La nouvelle construction optique intègre une lentille AA (Advanced Aspherical). Les performances photographiques sont excellentes malgré la compacité de l'objectif. En outre, ce nouvel objectif peut produire des images télémacro très détaillées grâce à la distance de mise au point minimum de 72 cm à la pleine ouverture de 600 mm (grossissement maximum de 0,49x). Le revêtement ZEISS® T* réduit les reflets et les taches de lumière fantômes – un problème fréquent lors de conditions d'éclairage difficiles – et garantit une restitution fidèle des couleurs et des images lumineuses.

Le diaphragme comporte neuf lamelles et permet une ouverture de F2,4 à F11. De quoi obtenir un superbe effet bokeh. L'algorithme Optical SteadyShot a été optimisé pour l'objectif du RX10 III. Il offre une stabilisation d'image jusqu'à 4,5 crans pour contrecarrer les vibrations, même aux plus forts grossissements du zoom ou lors de prises de vue à main levée par faible luminosité.

Vitesse et temps de réponse remarquables

Le RX10 III est équipé d'un capteur CMOS empilé de type 1.0 associé à une puce DRAM. Combiné au processeur d'image BIONZ X, le RX10 III bénéficie d'une large plage de sensibilité lumineuse ISO 64-12800 avec peu de bruit. Grâce à une structure à circuits empilés, le circuit de traitement d'image rapide est actif sur une autre couche que la partie munie de pixels. Le circuit de traitement peut ainsi être sensiblement étendu, ce qui se traduit par un traitement rapide des signaux. La puce DRAM à l'arrière du capteur enregistre les données de signaux temporaires et les libère directement pour la lecture. Celles-ci peuvent ainsi être traitées plus rapidement, ce qui permet des prises de vue en mode Super Slow Motion jusqu'à 1000 images/seconde. Cette fonction est surtout utile quand les utilisateurs réalisent des prises de vue à distance, notamment lors d'épreuves sportives dans les stades. La lecture de données accélérée garantit aussi une moindre distorsion d'image sur des sujets en mouvement rapide, comme les joueurs de tennis ou des animaux en action.

Grâce à la vitesse d'obturation de seulement 1/32.000 seconde, l'obturateur électronique est comparable aux versions mécaniques. En outre, l'obturateur électronique peut fonctionner sans bruit, ce qui permet de photographier plus facilement des musiciens, des animaux sauvages et d'autres situations délicates. L'appareil autorise des prises de vue continues jusqu'à 14 images/seconde. En outre, le RX10 III propose une fonction de suivi très précise lors des prises de vue continues avec autofocus jusqu'à 5 images/seconde.

Vidéos 4K de haute qualité

Le RX10 III permet des enregistrements vidéo en qualité 4K à haut débit. Les enregistrements adoptent le format XAVC S efficace avec lecture totale et sans perte de pixels. Le système enregistre ainsi environ 1,7 fois plus d'informations que ce qui est nécessaire pour les films 4K. Ceci améliore les détails d'image et réduit les effets de moiré et de franges. Grâce au nouvel objectif, la caméra peut enregistrer des vidéos 4K de haute qualité en 24-600 mm. Ceci confère à l'utilisateur une grande flexibilité en termes de situations de prises de vue. En outre, la puce LSI rapide à l'avant aide le processeur d'image BIONZ X à réduire l'effet de roulis de l'obturateur, qui peut déformer les images de sujets en mouvement rapide dans les vidéos 4K.

Pour garantir la compatibilité avec les processus vidéo professionnels, le RX10 III prend en charge de nombreuses fonctions de retouche vidéo que l'on retrouve souvent sur des caméras vidéo professionnelles. Citons notamment les fonctions Picture Profile, S-Gamut/S-Log2, Gamma Display Assist, Enhanced Zebra Function, Clean HDMI Output, TC/UB, REC Control, Dual REC et Marker Function.

Autofocus ultra-rapide

Le RX10 III est équipé du système Fast Intelligent AF. L'algorithme de détection spatiale du sujet a été totalement automatisé pour le RX10 III. Celui-ci permet à l'appareil photo de prédire le point focal en détectant le sujet, avant même que l'utilisateur appuie sur le bouton d'obturateur à mi-course. Une fois que l'on a appuyé à moitié sur le déclencheur, l'appareil fait immédiatement la mise au point sur le sujet. Ceci permet d'obtenir une grande souplesse d'utilisation de l'autofocus en seulement 0,09 seconde.

Nouvelles innovations

Le RX10 III bénéficie de quelques améliorations supplémentaires par rapport aux modèles RX10 existants. Citons notamment une triple bague d'objectif pour la mise au point, le zoom et l'ouverture qui peuvent être commandés tout en souplesse sur le côté de l'objectif. La forme de la poignée a été optimisée pour l'objectif zoom à grande ouverture. Ainsi les utilisateurs peuvent-ils toujours tenir fermement l'appareil quand ils l'utilisent à hauteur des yeux. Un nouveau bouton Focus Hold sur le fût d'objectif permet à l'utilisateur de conserver la distance de mise au point. Citons encore une nouvelle housse de transport, la LCJ-RXJ, pour l'appareil photo.

Toutes les caractéristiques techniques sur le RX10 III peuvent être consultées ici. L'appareil sera commercialisé en Europe à partir du mois d'avril et coûtera environ 1600 euros.

Découvrez un large éventail de témoignages exclusifs et de nouveaux contenus originaux réalisés avec le nouveau RX10 III, sur le site mondial Galerie photo Sony et sur la chaîne Sony Camera sur YouTube.

Pour obtenir plus d'informations et connaître toutes les actualités de Sony Electronics :

Visitez les sites www.pers.sony.nl / www.pers.sony.be / www.presse.sony.be

Ou prenez contact avec :

Quint Dekker

PR Manager Sony Benelux

Tél. : +31 0 20 658 1640

GSM : +31 0 6 1559 2663

E-mail : Quint.Dekker(at)eu.sony.com

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 68 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2015. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.