Suivre Sony Belgium (Français)

Quels insectes allez-vous croiser cet été ?

Communiqué de presse   •   juil 07, 2016 07:00 GMT

La très haute résolution du Sony α7R II vous permet de découvrir à grande échelle l'univers minuscule de nos plus petits locataires

Des gros plans saisissants de certaines des plus petites créatures qui peuplent nos maisons, capturés grâce à la très haute résolution du Sony α7R II combinée à l'objectif Sony 90 mm macro et à une bonnette macro composent cette série photographique unique.

Mikael Buck est l'auteur d’une série d'images macro qui explore le monde invisible de certains des plus petits habitants de notre planète, les invertébrés.

Pour capturer ses sujets, Mikael Buck a utilisé un appareil photo Sony α7R II muni d'un objectif Sony 90 mm macro et d'une bonnette macro.

La très haute résolution de l'appareil, couplée à l'extraordinaire définition de l'objectif-macro, met en relief les subtilités et les charmes de nos petits hôtes, leur donnant parfois des allures d'extraterrestres. Grâce aux prodigieuses capacités de grossissement de l'objectif et aux 42,4 mégapixels effectifs du capteur, certains détails, normalement invisibles à l'œil nu comme les motifs des ailes et les larges yeux de couleur or de la chrysope verte, ou les délicates disparités entre les pinces du perce-oreille, prennent toute leur magnificence.

Voici une liste, établie en collaboration avec l'association Buglife, des dix insectes les plus communs que vous pourrez observer et photographier cet été chez vous :

1.Araignée domestique (Tegenaire domestique)

2.Perce-oreille européen (Forficula auricularia)

3.Vulcain (Vanessa atalanta)

4.Chrysope verte (Chrysoperla carnea)

5.Mouche bleue (Calliphora vomitoria)

6.Mite des vêtements (Tineola bisselliella)

7.Coccinelle à sept points (Coccinella septempunctata)

8.Poisson d'argent (Lepisma saccharina)

9.Cloporte (Oniscus asellus)

10.Pholque phalangide (Pholcus phalangioides)

Vanessa Amaral-Rogers, responsable chez Buglife des campagnes de conservation explique : « Les insectes sont souvent considérés comme une plaie ou un nuisible mais l’importance de leur rôle écologique est trop souvent oubliée. La série de photos « La vie cachée des insectes » de Sony nous permet de nous rapprocher au plus près de ces visages exotiques et invisibles à l'œil nu. Grâce aux magnifiques détails des images, toute la beauté de nos insectes du quotidien est mise en évidence. Notre regard sur eux peut ainsi évoluer pour ne plus les percevoir comme de simples bestioles. »

Comme le montre la série de photos, l'α7R II permet tant aux photographes amateurs que professionnels de se rapprocher au plus près de leur sujet, avec la plus grande netteté.

Doté du premier capteur plein format rétro-éclairé au monde, l'α7R II offre une très haute résolution, une sensibilité élevée et un autofocus de grande précision, jusqu'à 40 % plus rapide que les α7R originaux grâce à ses 399 points d'autofocus à détection de phase. L’α7R II peut également filmer et enregistrer de la vidéo en 4K dans de multiples formats, y compris le Super 35 mm et le plein format, une première mondiale pour un appareil photo numérique.

Spécialement conçu pour des gros plans et des portraits naturels, l'objectif Sony 90 mm macro est un mélange intelligent de définition et d'effet de bokeh fluide qui offre des images incroyablement nettes et détaillées.

À propos de Buglife

Buglife est la seule organisation en Europe consacrée à la conservation de tous les invertébrés. Le Fonds de conservation travaille activement pour sauver les insectes les plus rares de Grande-Bretagne, des abeilles aux coléoptères, en passant par les cloportes, les araignées sauteuses et les poissons d'argent.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.