Suivre Sony Belgium (Français)

Prêts pour une expérience photo totalement inédite

Communiqué de presse   •   sep 04, 2013 17:00 CEST

Le nombre de photographies numériques prises à partir de smartphones ne cessant de croître, Sony lance aujourd'hui deux nouveaux produits appelés à améliorer considérablement la qualité de ces clichés, en conjuguant la puissance créative d'un appareil photo de qualité supérieure et le confort de votre smartphone.

Regardez cette vidéo: http://presscentre.sony.eu/ImageLibrary/detail.aspx?MediaDetailsID=265485

En utilisant votre téléphone, vous pouvez désormais réaliser et partager des photos et des vidéos HD éblouissantes avec une qualité d'image et des options créatives qui rivalisent avec celles d'un appareil photo numérique haut de gamme. Les Lens-Style Camera Cyber-shot™ DSC-QX100 et DSC-QX10 se posent en partenaires parfaits du nouveau Xperia™ Z1 et des autres smartphones – qu'ils transforment en un puissant appareil photo.

Le rêve est donc devenu réalité pour tous ceux et celles qui, attachés à leur smartphone, aspiraient néanmoins à la qualité photographique que seul un véritable appareil photo peut garantir. Bien que se présentant à première vue comme des objectifs interchangeables, les DSC-QX100 et DSC-QX10 sont en effet des appareils photo à part entière.

Grâce à leur attache magnétique, les DSC-QX100 et DSC-QX10 se fixent instantanément sur de nombreux modèles de smartphones (largeur 54-75mm/épaisseur max. 13mm). La connexion avec votre téléphone s'opère via wi-fi, la dernière version de l'application PlayMemories Mobile de Sony. La manœuvre s'avère même encore plus simple pour les propriétaires d'un smartphone compatible NFC, qui bénéficient d'une connexion aisée par simple contact (One-touch).

Vous êtes alors paré(e) pour commencer la prise de vues… et explorer un nouvel univers de possibilités créatives. Vous utilisez l'écran de votre téléphone comme viseur en temps réelle, déclencher, commencer/arrêter l’enregistrement de vidéos et ajuster les réglages, zoom et mise au point. Utilisez l’écran aussi pour partager instantanément vos clichés via les applications habituelles de votre mobile.

En fait, il n'est même pas nécessaire que le téléphone et l'appareil photo soient solidarisés. Vous pouvez placer le Cyber-shot™ exactement où vous le souhaitez, et déclencher l'obturateur directement à partir de votre mobile – parfait pour des vues en plongée ou des autoportraits.

Pesant à peine 105 g (avec batterie et Memory Stick Micro), le Cyber-shot™ DSC-QX10 est doté d'un capteur CMOS Exmor R™ de 18,2 mégapixels effectifs et d'un objectif Sony G Lens de haute qualité. Équipé d'un puissant zoom optique 10x, il fait merveille pour réaliser des gros plans de personnes saisissants, capter l'ambiance d'événements festifs et saisir avec acuité des éléments de paysage distants – autant de prises de vues impossibles sans un zoom dédié. Le système de stabilisation SteadyShot optique incorporé compense les tremblements de l'appareil photo, pour une prise de vue à main levée garantissant des photos et des vidéos d'une parfaite netteté, même par faible luminosité.

Le Cyber-shot™ DSC-QX100 embarque pour sa part un large capteur CMOS Exmor R™ type 1.0 de 20,2 mégapixels effectifs. La différence saute réellement aux yeux, avec de somptueuses images à très faible bruit, même réalisées à l'intérieur ou au crépuscule, là où de nombreux appareils photo et téléphones avec caméra intégrée montrent leurs limites. Rien de plus simple, par ailleurs, que de cadrer les images et d'ajuster les réglages de l'appareil – comme le contrôle de l'ouverture, la correction d'exposition ou le mode d'enregistrement photo/vidéo – sur le grand écran tactile de votre smartphone. Et cela, avec bien davantage d'effets créatifs que ceux permis par l'appareil photo de votre téléphone – comme, par exemple, la possibilité de réaliser des arrière-plans joliment floutés. Synonymes d'une accessibilité parfaite, des boutons supplémentaires permettent, sur l'appareil, de contrôler du bout des doigts le réglage du zoom et le déclenchement de l'obturateur.

Ajoutez à cela un objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar T* à grande ouverture avec zoom optique 3,6x et stabilisation par SteadyShot optique, et vous êtes assuré(e) de bénéficier de la qualité d'image que vous êtes en droit d'attendre d'un appareil photo compact haut de gamme.

Le puissant processeur BIONZ qui équipe les DSC-QX100 et DSC-QX10 peaufine votre image pour vous offrir des photos et des vidéos HD exceptionnellement nettes et naturelles. Le mode Auto supérieur vous aide à tirer le meilleur de n'importe quelle scène, moyennant la reconnaissance automatique de dizaines de conditions de prise de vues différentes et l'ajustement des réglages de l'appareil en fonction de celles-ci. En guise de raffinement ultime, le DSC-QX100 propose également, à la manière d'un appareil photo conventionnel, une bague de réglage dédiée au réglage manuel de la mise au point et du zoom.

Au nombre des accessoires proposés en option figurent une housse de transport souple[1] et un boîtier spécial pour le système de fixation[2], parfaitement assortis aux derniers modèles d'appareils mobiles Sony dont le tout nouveau Xperia™ Z1.


Prix conseillés (TVA et recupel comprises)

DSC-QX10 200 EUR disponible en noir ou blanc fin septembre 2013
DSC-QX100 450 EUR disponible en noir fin septembre 2013

Principales caractéristiques

Modèle

DSC-QX100

DSC-QX10

Capteur d'image

Capteur CMOS Exmor R
Type 1.0 (13,2 x 8,8 mm)

Capteur CMOS Exmor R
Type 1/2 3 (7,76 mm)

Résolution effective

env. 20,2 mégapixels

env. 18,2 mégapixels

Processeur d'image

BIONZ

BIONZ

Objectif

Carl Zeiss Vario-Sonnar à revêtement T*, 7 éléments en 6 groupes (4 éléments asphériques dont lentille AA)

Objectif Sony G, 7 groupes (dont 4 éléments asphériques)

Ouverture maximale

F1.8 (grand angle) - F4.9 (téléobjectif)

F3.3 (grand angle) - F5.9 (téléobjectif)

Distance focale (conversion 35 mm)
(photo 4:3)

F = 28-100mm

F = 25-250mm

Zoom optique

3,6x

10x

Sensibilité ISO (photo)

ISO160-6400 (Auto Intelligent), ISO160-25600 (Auto supérieur), ISO160-3200 (Programmation auto), ISO160-3200 (Priorité à l'ouverture)

ISO100-3200 (Auto Intelligent), ISO100-12800 (Auto supérieur), ISO100-1600 (Programmation auto)

Enregistrement de vidéos

MP4: 12MP (1440x1080, 30fps)

MP4: 12MP (1440x1080, 30fps)

Stabilisation de l'image

SteadyShot optique™ (avec mode actif pour les vidéos)

SteadyShot optique™ (avec mode actif pour les vidéos)

Autofocus

À détection de contraste

À détection de contraste

Modes de mise au point

AF prise de vue unique; Mise au point manuelle ; AF continu

AF prise de vue unique ; AF continu

Modes de prise de vues

Auto supérieur, Auto Intelligent, Programmation auto, Priorité à l'ouverture, Mode vidéo

Auto supérieur, Auto Intelligent, Programmation auto, Mode vidéo

Connectivité sans fil

wi-fi: transfert vers/contrôle à partir du smartphone
NFC: par simple contact

wi-fi: transfert vers/contrôle à partir du smartphone
NFC: par simple contact

Dimensions (L x H x P)

env. 62,5 x 62,5 x 55,5 mm

env. 62,4 x 61,8 x 33,3 mm

Compatibilité cartes mémoire

Memory Stick Micro™ / Memory Stick Micro™ Mark 2 et carte mémoire Micro SD/SDHC/SDXC (Classe 4 ou supérieure)

Memory Stick Micro™ / Memory Stick Micro™ Mark 2 et carte mémoire Micro SD/SDHC/SDXC (Classe 4 ou supérieure)

Poids (unité principale)

env. 165 g

env. 90 g

Poids (avec batterie et Memory Stick Micro fournis)

env. 179 g

env. 105 g

Accessoires fournis

Batterie rechargeable NP-BN ; Câble Micro USB; Fixation Smartphone ; Dragonne ; Manuel d'instructions

Batterie rechargeable NP-BN ; Câble Micro USB; Fixation Smartphone ; Dragonne ; Manuel d'instructions


[1] LCS-BBL (pour DSC-QX100) et LCS-BBM (pour QX10)

[2] SPA-ACX1 (pour Xperia Z) et SPA-ACX2 (pour Xperia Z1)

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.