Suivre Sony Belgium (Français)

Partage de contenus nomade, simple et sécurisé: le serveur sans fil portable de Sony

Communiqué de presse   •   sep 04, 2013 15:00 GMT

Visionnez et partagez vos contenus personnels sans fil – aisément et en toute sécurité – avec le nouveau serveur sans fil portable (Portable Wireless Server) WG-C20 de Sony.

Mesurant seulement 14,4 x 7 cm pour 9 mm d'épaisseur, ce serveur de poche développé à partir du WG-C10 offre aujourd'hui encore plus de possibilités pour gérer l'ensemble de vos contenus, que vous soyez en déplacement ou à la maison. Stylistiquement assorti au dernier smartphone Xperia™, il pourra tout aussi bien devenir un compagnon indéfectible pour d'autres téléphones et tablettes.

Insérez-y une carte mémoire SD et utilisez le WG-C20 pour visionner et partager toutes vos photos, vidéos et musiques au format mp3… et même des documents de bureau et autres fichiers PC. Et pour davantage encore de capacité de stockage, connectez-y vos appareils USB tels que mémoire flash, appareil photo numérique ou disque dur portable*.

C'est le premier serveur sans fil portable de Sony qui prend en charge la technologie NFC, synonyme de connexions sans fil on ne peut plus aisées. Il vous suffit de toucher brièvement le WG-C20 avec votre Xperia™ ou un autre appareil mobile compatible NFC: l'application se réveille et établit automatiquement une connexion Wi-Fi Direct, sans codes ni autres complications.

Grâce à la prise en charge de la norme DLNA, le WG-C20 est aussi un mini-serveur multimédia domestique. Vous pouvez diffuser les vidéos, photos et musiques qui y sont stockées vers votre téléviseur, votre chaîne hi-fi, PC, tablette et tout autre appareil client certifié DLNA connecté en réseau –sans le moindre câble. Vous pouvez également y connecter un disque dur externe* via un câble USB et en partager les contenus de la même manière.

* Compatibilité testée avec disques durs Sony. Formatage FAT32 requis

Les utilisateurs d'un appareil photo numérique adoreront eux aussi le WG-C20. Après la ssession, insérez la carte mémoire de votre appareil photo dans le serveur. Et, sans fil, vous pourrez ensuite visionner ces précieux souvenirs sur votre smartphone ou votre tablette, ou les télécharger sur des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

De même, le WG-C20 s'avère un outil pratique lorsqu'il n’y a aucun point d'accès wi-fi à proximité. Vous pouvez diffuser et partager vos fichiers avec un maximum de huit personnes, que celles-ci utilisent un smartphone, une tablette ou un PC. Une solution épatante pour les réunions, les déplacements en voiture ou les rencontres impromptues. Et une solution sûre, également: vous tenez le contrôle d'accès en spécifiant le dossier à partager. Pour un surcroît de sécurité, il vous est aussi loisible de définir un mot de passe .

Vous pouvez par ailleurs utiliser l'Internet tandis que le serveur est relié à votre smartphone, votre tablette ou votre PC par une connexion "peer-to-peer" sans fil. Le WG-C20 est en effet en mesure de 'ponter' une connexion Internet à partir de votre routeur wi-fi normal – pour vous permettre d'explorer le web, de rapatrier du contenu et bien plus encore à partir de votre appareil mobile.

Le WG-C20 peut également faire office de source d'alimentation pour votre smartphone, votre tablette ou votre appareil photo numérique, lorsqu'il n'y a pas de prise secteur dans les environs.

L'application File Manager de Sony assure un contrôle aisé du WG-C20. Pour y accéder, vous devez juste toucher le WG-C20 avec votre Xperia ou vos appareils mobiles compatibles NFC. Vous êtes alors automatiquement dirigé vers Google Play Store pour y télécharger l'application gratuite vers votre mobile. L'application File Manager pour appareils Android sera disponible en novembre 2013.

Regardez cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=LQAgFYufDDE

Le nouveau serveur sans fil portable WG-C20 sera disponible en Europe – en blanc, noir et violet – à partir de novembre 2013.

Principales caractéristiques

Sans fil

IEEE 802.11b/g/n (2,4GHz)
NFC

DLNA

M-DMS

Interface

Port USB A (USB Hi-Speed)
Port USB microB (USB Hi-Speed)
Emplacement pour carte SD

Sortie USB (Port A)

DC 5V, 1.5 A (max.)

Entrée USB (Port microB)

DC 5V, 1.0 A (max.)

Capacité de la batterie

3000 mAh

Durée d'utilisation

Environ 10 heures pour la lecture de fichiers mp3

Systèmes d'exploitation pris en charge

Android 4.0.3 ou ultérieur
iOS 6.0 ou ultérieur**
Windows® 8
Windows® 7 SP1 ou ultérieur
Windows Vista® SP2 ou ultérieur
Windows® XP SP3 ou ultérieur
Mac OS® X10.6 ou ultérieur

Cartes mémoires prises en charge

SD/SDHC/SDXC,
microSD/microSDHC/microSDXC
* la carte microSD nécessite un adaptateur approprié (disponible séparément)

Dimensions

Environ 71 (l) x 144 (H) x 9 (P) mm
(sans les éléments saillants)

Poids

Environ 135 g

Accessoires fournis

- WG-C20
- Câble USB (environ 40cm)
- Documentation imprimée

** La date de mise à disposition de l'application pour iOS sera communiquée ultérieurement


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.