Suivre Sony Belgium (Français)

Ne manquez aucun détail avec les écouteurs intra-auriculaires XBA-H

Communiqué de presse   •   sep 04, 2013 15:00 GMT

Même les musiciens professionnels seront apprécieront les écouteurs intra-auriculaires XBA-H3 ou XBA-H1 de dernière génération imaginés par Sony. Malgré leur toute petite taille, les deux modèles d'écouteurs intra-auriculaires produisent une qualité sonore que l'on s'attendrait à entendre avec des modèles beaucoup plus grands de qualité studio.

La nouvelle gamme XBA-H est le fruit d'une collaboration créative avec le célèbre duo de musiciens, Hurts. Ces artistes associés à Sony Music – le chanteur Theo Hutchcraft et le claviériste/guitariste Adam Anderson – ont rencontré des ingénieurs pour développer un son intra-auriculaire haut de gamme qui met en avant la technologie innovante d'armature équilibrée (BA) conçue par Sony.

Particularité unique de Sony, ces tout petits transducteurs BA comportent un diaphragme extrêmement léger et sensible qui convient particulièrement bien à une parfaite reproduction des sons aigus et intermédiaires.

Pour la première fois, Sony a combiné dans chaque écouteur des transducteurs BA à un transducteur dynamique dédié. Cette combinaison "hybride" de transducteurs garantit une reproduction hautement détaillée, aussi bien des chanteurs à l'avant-plan que des basses puissantes qui forment la signature des sons modernes. Autre particularité unique de Sony, la technologie Beat Response Control sur les deux modèles XBA-H assure un traitement rigoureux et rythmique des lignes de basses les plus rudes.

Les écouteurs sont livrés avec des oreillettes de haute qualité en mousse de silicone garantissant une pose stable et confortable pendant vos déplacements. Vous apprécierez aussi le faible taux de pertes sonores grâce à l'excellente isolation par rapport aux bruits externes, ce qui vous permettra de vous concentrer sur la musique et rien d'autre.

En parfaite adéquation avec les sources musicales à haute résolution d'aujourd'hui, le XBA-H3 révèle chaque nuance de votre collection musicale, depuis les aigus délicatement détaillés jusqu'aux basses riches et pleines. Proposée en exclusivité par Sony, l'unité hybride de transducteurs à 3 voies HD associe un large transducteur dynamique sensible de 16 mm avec des transducteurs séparés super tweeter à haute résolution et à armature équilibrée pour offrir une reproduction magnifiquement étendue de toutes les fréquences.

Les crochets d'oreille sont réalisés en fil de résine à mémoire de forme revêtu d'une couche de silicone douce et lisse. Vous apprécierez leur ajustement stable et relaxant qui peut se régler avec précision pour se prêter à toutes les morphologies sans provoquer le moindre inconfort. Raffinement supplémentaire, le XBA-H3 est fourni avec plusieurs cordons de raccordement détachables pouvant servir avec votre lecteur MP3 ou votre smartphone. Et si vous êtes connecté à votre téléphone portable, la télécommande intégrée associée à un microphone permet de mener facilement des conversations en déplacement tout en gardant les mains libres.

Sony proposera également le XBA-H1 qui combine un transducteur dynamique de 9 mm à un seul transducteur à armature équilibrée pour produire des chants d'une pureté cristalline et des basses d'une richesse étonnante.

Prix conseillés (TVA et recupel comprises)

XBA-H1 – 100 EUR – octobre 2013

XBA-H3 – 300 EUR – octobre 2013

Principales caractéristiques

XBA-H3

XBA-H1

Fonction High Resolution Audio

Oui

Non

Type

Fermé, hybride

Fermé, hybride

Capacité de puissance

100 mW

100 mW

Transducteurs

HD Hybride à 3 voies (1x dynamique 16 mm + 2× armature équilibrée)

Hybride à 2 voies (1x dynamique 9 mm + 1× armature équilibrée)

Réponse en fréquence

3-40.000 Hz

5-25.000 Hz

Sensibilité

107 dB/mW

105 dB/mW

Impédance

40 Ω (à 1 kHz)

40 Ω (à 1 kHz)

Type de cordon

Environ 1,2 m, cordon OFC Litz (crochet d'oreille détachable, type en Y)

Environ 1,2 m, cordon OFC Litz (type en Y)

Fiche

Mini-fiche stéréo en L plaquée or,
Mini-fiche stéréo en L plaquée or à quatre conducteurs

Mini-fiche stéréo en L plaquée or

Poids

10 g (sans le cordon)

7 g (sans le cordon)

Accessoires fournis

Oreillettes en caoutchouc silicone hybride (2×SS / S/ M/ L), oreillettes en mousse de silicone (2×S / M / L), système de réglage du cordon, clip, étui de transport, cordon avec crochet d'oreille détachable avec télécommande (cordon OFC Litz d'environ 1,2 m)

Oreillettes en caoutchouc silicone hybride (2×SS / S/ M/ L), oreillettes en mousse de silicone (2×S /M / L), système de réglage du cordon, clip, étui de transport


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.