Suivre Sony Belgium (Français)

Le nouveau Handycam®, pour des images meilleures, plus nettes et plus stables

Communiqué de presse   •   jan 07, 2014 01:00 GMT

Embarquant les puissantes technologies d’imagerie de Sony, le Handycam® capture de la vidéo Full HD sans compromis et des photos riches en détails, d’une qualité tout bonnement inaccessible pour d’autres caméscopes ou votre smartphone.

La gamme printemps 2014 démarre avec le prestigieux HDR-CX900E qui définit de nouvelles normes en termes de qualité d’image et de son, le tout dans un boîtier extrêmement compact. Elle est accompagnée de cinq autres modèles, dotés de fonctionnalités exceptionnelles telles que le Balanced Optical SteadyShot pour des images parfaitement stables, des projecteurs améliorés, le partage sans fil facile et la commande à distance depuis votre smartphone.

Handycam® CX900E: performances d’image de niveau professionnel, sans s’encombrer

C’est le dernier cri en matière de qualité d’image, de son et de fonctions professionnelles. Le HDR‑CX900E porte vos films personnels à de nouveaux niveaux d’expression créative, en proposant l’expérience Handycam® par excellence dans un caméscope riche en fonctionnalités mais dont l’utilisation est d’une simplicité déconcertante. C’est le premier Handycam® à disposer d’un grand capteur d’image CMOS Exmor R™ de 1.0 pouce qui résout des quantités énormes de détails fins dans les images. Vous profiterez d’une qualité d’image exceptionnelle dans chaque prise avec un bruit extrêmement faible – même quand vous filmez au crépuscule.

Le CX900E peut également enregistrer de la vidéo Full HD au débit très élevé de 50 Mbps avec le nouveau format vidéo XAVC S. A l’instar d’une caméra professionnelle, il permet au réalisateur ambitieux de révéler toute l’émotion et le détail de chaque scène, même avec des mouvements rapides de caméra sans pitié pour les caméscopes ordinaires. Raffinement supplémentaire, l’enregistrement à fréquence élevée à 120 fps capture chaque nuance d’une scène d’action rapide, comme lors d’un sprint ou d’une danse. Profitez de ralentis magnifiquement fluides au montage à un cinquième de la vitesse normale.

Le grand capteur du caméscope permet également la création de superbes flous artistiques d’arrière-plan, en combinaison avec l’objectif ZEISS Vario-Sonnar T* doté d’un diaphragme à 7 lamelles. Trois filtres ND intégrés commutables réduisent les niveaux de lumière entrant dans l’objectif, pour des vidéos avec de superbes flous d’arrière-plan professionnels sans devoir modifier la vitesse d’obturation – même en extérieur quand le soleil brille.

Le HDR-CX900E propose de nombreuses autres fonctionnalités de niveau professionnel que ne manqueront pas d’apprécier les passionnés exigeants. Le lumineux viseur OLED électronique au contraste élevé assure un large angle de vue lors du cadrage. Une bague d’objectif bien placée et une molette manuelle permettent un contrôle du bout des doigts de la mise au point, du zoom, de l’exposition, du gain/ISO et de la vitesse d’obturation.

Technologie intelligente pour de meilleures prises de vue

Le capteur d’image CMOS Exmor R™ haute résolution équipant tous les nouveaux modèles Handycam® donne vie à ces précieux souvenirs avec de la vidéo Full HD et des photos offrant un incroyable détail.

Encore plus rapide et puissant qu’auparavant, le moteur BIONZ X de nouvelle génération augmente le détail de l’image et contrôle la réduction du bruit dans des zones spécifiques pour de magnifiques vidéos et des photos haute résolution. Il anime également un Balanced Optical SteadyShot qui est désormais jusqu’à 13x plus efficace1 pour réduire les effets de tout tremblement du caméscope, sur toute la portée du zoom, du grand angle au téléobjectif.

Les capacités de traitement haute vitesse du moteur BIONZ X évolué ouvrent encore d’autres fonctionnalités nouvelles. Le rapport de zoom des modèles les plus récents s’est amélioré considérablement. La technologie By Pixel Super Resolution booste désormais les détails sur les séquences vidéo filmées avec un facteur d’amplification2 pouvant atteindre 60x avec zoom Clear Image – une première pour la gamme Handycam®. Et forts de toute cette puissance de traitement, les Handycam® peuvent à présent enregistrer des films en qualité haut de gamme AVCHD Full HD, simultanément avec du MP4 pour des transferts faciles avec le smartphone et des chargements rapides sur le Web, grâce à la fonction NFC/Wi-Fi intégrée dans les caméscopes. De plus, le produit-phare de la gamme, le Handycam® CX900E, peut enregistrer de la vidéo Full HD à haut débit à 50 Mbps avec le format XAVC S, en même temps que du MP4 adapté au Web.

Voyez la différence avec tous vos souvenirs

Le projecteur intégré dans quatre nouveaux modèles3 Handycam® est meilleur que jamais. Projetez des images lumineuses et de grande taille sur tout mur adapté ou surface blanche pour créer votre propre cinéma improvisé. Une excellente manière de visionner les aventures de la journée avec des mini-projections de films alors que vous voyagez sans PC sous la main. Avec une toute nouvelle intensité lumineuse de 50 lumens, le Handycam® PJ810E projette des images nettes sur une taille d’écran maximale de 5m (env.).

Autre nouveauté, la correction4électronique de trapèze (Electronic Keystone Correction) redresse les angles déformés si le projecteur n’est pas parfaitement orienté. Et pour plus de flexibilité, le projecteur accepte désormais des entrées externes aussi. Reliez votre appareil photo numérique, ordinateur portable ou smartphone au caméscope Handycam® et profitez d’images de grande taille, où que vous soyez.

L’écran LCD Xtra Fine haute précision présent sur certains modèles intègre la technologie5 d’affichage WhiteMagic™ qui utilise des pixels blancs supplémentaires pour accroître la luminosité de l’écran. Vous verrez la différence en extérieur par temps ensoleillé: il est plus facile de voir ce qui s’affiche à l’écran du caméscope.

Après coup, Motion Shot Video – présent sur la plupart des modèles6 – crée une séquence spectaculaire d’images superposées pour retracer
chaque seconde de l’action. C’est un outil puissant pour analyser votre swing au golf, votre service au tennis, etc.

Les films ont un meilleur son que jamais

Les images superbes sont complétées d’un son Handycam® somptueux qui ajoute la touche finale à vos vidéos.

Personne n’a envie d’entendre les commentaires de maman ou papa lors d’une journée sportive. La fonction My Voice Cancelling supprime judicieusement les fréquences vocales juste derrière le caméscope, sans affecter le volume de la voix des sujets ni d’autres sons à l’avant-plan. Les indications ou les encouragements bienveillants se réduisent à un murmure, laissant ainsi le dernier mot à vos sujets et leurs prouesses.

Connexion sans fil vers votre appareil mobile d’un simple contact

Eléments nouveaux sur le Handycam®, le Wi-Fi7 et NFC permettent le transfert sans fil de clips vidéo et de photos du Handycam® vers votre smartphone ou tablette d’un simple contact. Toucher la puce NFC du Handycam® avec votre appareil mobile active également la fonction Smart Remote Control. Vous pouvez alors lancer et arrêter l’enregistrement avec votre téléphone mobile via Wi-Fi – l’idéal pour les scènes de groupe ou les performances en solo quand vous ne voulez pas vous précipiter du caméscope vers la scène une fois que l’enregistrement a commencé. Le Wi-Fi permet également le transfert sans fil de vidéos et de photos pour une lecture sur votre téléviseur8. La mise en place est facile – il suffit de télécharger l’application gratuite PlayMemories Mobile pour votre appareil iOS ou Android.

Accessoires voor de Handycam®

Le microphone ECM-GZ1M directionnel offre des caractéristiques de prise de son permettant de capter des voix et autres sons même loin du caméscope. Le microphone sans fil ECM-W1M utilise la technologie Bluetooth® pour permettre un enregistrement longue distance jusqu’à 100m du caméscope. Le mode Communication interactive permet une conversation bidirectionnelle entre l’opérateur et le sujet. Egalement disponible, le microphone sans fil ECM-AW4 peut enregistrer à des distances pouvant atteindre 50m. L’ECM-GZ1M, l’ECM-W1M et l’ECM-AW4 sont compatibles avec tous les Handycam® et appareils photos équipés de la griffe porte-accessoire multi-interface de Sony.

Compatible avec le PJ530E, le filtre de protection MC VF-K46MP préserve la surface de l’objectif de la saleté et des éraflures, sans affecter le fonctionnement du stabilisateur optique équilibré SteadyShot. Le film de protection d’écran PCK-LS35W pour l’écran de type 3.5 du CX900E dispose d’un revêtement antireflet résistant aux traces de doigts. Le film de protection d’écran PCK-LS30W est compatible avec les modèles Handycam dotés d’un écran de type 3.0, en ce compris le PJ810E et le PJ530E.

Spécifications techniques

HDR-CX900E

- Capteur CMOS Exmor R™ de type 1.0
- Prise de photos à 20 millions de pixels
- Processeur BIONZ X
- Objectif ZEISS Vario-Sonnar T* avec grand angle 29mm, F2.8-4.5
- Zoom optique 12x
- Zoom Clear Image 24x
- Viseur OLED de type 0.39
- Ecran tactile LCD Xtra Fine 921000 pixels de type 3.5
- Stabilisateur optique SteadyShot avec mode actif
- XAVC S HD haut débit 50p/25p/24p
- AVCHD 50p/24p/50i
- MP4 25p
- Fréquence d’images élevée de 120 ips (1280x720)
- Micro 5.1
- Cinematone Gamma/Colour
- Wi-Fi-/NFC avec télécommande d’un simple contact, partage d’un simple contact
- Bague d’objectif et molette manuelle
- Filtres ND
- Affichage du niveau audio
- My Voice Cancelling
- Double enregistrement vidéo
- Effets d’image
- Couleur TRILUMINOS
- Griffe porte-accessoire multi-interface

HDR-PJ810E

- Projecteur avec 50 lumens, entrée externe et correction de trapèze
- Capteur CMOS Exmor R™ avec 6,14 millions de pixels effectifs
- Processeur BIONZ X
- Objectif G avec grand angle 26,6mm, F1.8-3.4
- Zoom optique 12x
- Zoom Clear Image 24x
- Viseur électronique de type 0.2
- Ecran tactile LCD Xtra Fine 921000 pixels de type 3.0 avec WhiteMagicTM
- Stabilisateur optique équilibré SteadyShot avec mode actif
- AVCHD 50p/24p/50i
- MP4 25p
- Micro 5.1
- Wi-Fi-/NFC avec télécommande d’un simple contact, partage d’un simple contact
- My Voice Cancelling
- Motion Shot Video
- Double enregistrement vidéo
- Effets d’image
- Couleur TRILUMINOS
- Griffe porte-accessoire multi-interface

HDR-PJ530E

- Projecteur avec 25 lumens et entrée externe
- Capteur CMOS Exmor R™ avec 2,29 millions de pixels effectifs
- Processeur BIONZ X
- Objectif G avec grand angle 26,8mm, F1.8-4.0
- Zoom optique 30x
- Zoom Clear Image 60x
- Ecran tactile LCD 460000 pixels de type 3.0
- Stabilisateur optique équilibré SteadyShot avec mode actif
- AVCHD 50p/50i
- MP4 25p
- Micro 5.1
- Wi-Fi-/NFC avec télécommande d’un simple contact, partage d’un simple contact
- My Voice Cancelling
- Motion Shot Video
- Double enregistrement vidéo
- Effets d’image
- Couleur TRILUMINOS
- Griffe porte-accessoire multi-interface

HDR-PJ330E

- Projecteur avec 13 lumens et entrée externe
- Capteur CMOS Exmor R™ avec 2,29 millions de pixels effectifs
- Processeur BIONZ X
- Objectif G avec grand angle 26,8mm, F1.8-4.0
- Zoom optique 30x
- Zoom Clear Image 60x
- Ecran tactile LCD 230000 pixels de type 2.7
- Stabilisateur optique SteadyShot avec mode actif intelligent
- AVCHD 50p/50i
- Micro à 2 canaux
- Wi-Fi-/NFC avec télécommande d’un simple contact, partage d’un simple contact
- Motion Shot Video
- Double enregistrement vidéo
- Effets d’image
- Couleur TRILUMINOS

HDR-PJ240E

- Projecteur avec 13 lumens et entrée externe
- Capteur CMOS Exmor R™ avec 2,29 millions de pixels effectifs
- Processeur BIONZ X
- Objectif ZEISS Tessar avec grand angle 29,8mm, F1.9-4.0
- Zoom optique 27x
- Zoom Clear Image 54x
- Ecran LCD 230000 pixels de type 2.7
- Stabilisateur électronique SteadyShot avec mode actif
- Micro à 2 canaux
- AVCHD 50p/50i
- Motion Shot Video
- Double enregistrement vidéo
- Effets d’image
- Couleur TRILUMINOS

HDR-CX240E

- Capteur CMOS Exmor R™ avec 2,29 millions de pixels effectifs
- Processeur BIONZ X
- Objectif ZEISS Tessar avec grand angle 29,8mm, F1.9-4.0
- Zoom optique 27x
- Zoom Clear Image 54x
- Ecran tactile LCD 230000 pixels de type 2.7
- Stabilisateur électronique SteadyShot avec mode actif
- Micro à 2 canaux
- AVCHD 50p/50i
- Motion Shot Video
- Double enregistrement vidéo
- Effets d’image
- Couleur TRILUMINOS

1 Balanced Optical SteadyShot désormais 13x plus stable du grand angle au téléobjectif; Optical SteadyShot Intelligent Active Mode désormais 13x plus stable en grand angle

2 60x pour le HDR-PJ530E, le HDR-PJ330E, le HDR-PJ240E et le HDR-CX240E. 24x pour le HDR-CX900E et le HDR-PJ810E.

3 HDR-PJ810E, HDR-PJ530E, HDR-PJ330E et HDR-PJ240E

4 HDR-PJ810E uniquement

5 HDR-PJ810E uniquement

6 Sauf HDR-CX900E

7 Sauf HDR-CX240E et PJ240E

8 Téléviseur et point d’accès compatibles DLNA nécessaires. Non compatible avec le format XAVC S.

Prix conseillés (TVA et recupel comprises)

HDR-CX900E

1.500 EUR

avril 2014

HDR-PJ810E

1.000 EUR

février 2014

HDR-PJ530E

600 EUR

février 2014

HDR-PJ330E

400 EUR

février 2014

HDR-PJ240E

350 EUR

février 2014

HDR-CX240E

250 EUR

février 2014


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.