Suivre Sony Belgium (Français)

Des extraordinaires photos des espèces animales les plus menacées d'Europe

Communiqué de presse   •   mai 04, 2017 09:34 GMT

  • Sony et l'European Outdoor Conservation Association (EOCA) sont parvenus à inscrire cinq espèces d'animaux sur la liste des animaux les plus menacés
  • La liste internationale de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) comprend 101 espèces animales menacées
  • Des photographes de nature des quatre coins de l'Europe ont pris ces photos avec le Sony RX10 III

Ce printemps, des photographes de nature venus de toute l'Europe ont photographié les 101 espèces animales les plus menacées. Entre autres, le photographe néerlandais Gustav Kiburg a photographié le Martin-pêcheur, une espèce rare, au Danemark avec le Sony RX10 III.

Il explique son expérience : « En ma qualité de photographe naturaliste, j'apprécie la flexibilité et la légèreté du RX10 III. De plus, son déclenchement silencieux s'est avéré bien utile, car il n'effraye pas les animaux et ne les fait pas fuir. »

Des photographes venus de toute l'Europe se sont impliqués dans le projet photographique lancé par l'EOCA. Javier Alonso Huerta, un photographe naturaliste originaire d'Espagne, a photographié l'« Outarde canepetière » en Espagne. Lassi Rautiainen, un célèbre photographe finlandais, a photographié le « Glouton ». Markus Stähli, un photographe naturaliste de Suisse, a réussi à capturer une race de bison très rare en France. Enfin, Sam Hobson a photographié le Macareux de l'Atlantique sûr l'île de Skomer. Tous les photographes ont capturé de magnifiques clichés de ces animaux dans leur environnement naturel. Cet exploit a été réalisé grâce à la portée exceptionnelle du Sony RX10 III.

Jelger Annegarn, Marketing Manager Digital Imaging chez Sony Benelux, explique : « Nous sommes ravis de présenter cette collection de splendides photos d'animaux rares, des animaux que l'on trouve dans nos contrées, en Europe. Avec sa lentille télézoom de 600 mm et son déclenchement silencieux, l'appareil Sony RX10 III permet de photographier les animaux sans les déranger. »

Catherine Savidge, General Manager pour l'European Outdoor Conservation Association, déclare : « Réaliser ces photos permet d'admirer ces magnifiques animaux dans leur habitat naturel et de partager ces images avec des personnes qui ne verront peut-être jamais ces animaux. » En dix ans, l'EOCA a rassemblé deux millions d'euros par le biais de l'industrie des activités de plein air. Ce montant a été entièrement consacré à des projets de protection des espèces et des environnements menacés dans 41 pays. La collaboration avec Sony a permis de faire connaître ce travail essentiel de préservation auprès du grand public. »


À propos de l'European Outdoor Conservation Association

L'European Outdoor Conservation Association est une initiative de l'Industrie européenne des activités de plein air visant à protéger les réserves naturelles, pour lesquelles se passionne l'association.

L'European Outdoor Conservation Association collecte des fonds pour les verser aux organismes de préservation de la nature. L'association est financée par les cotisations de ses membres ainsi que d'autres actions de collecte de fonds organisées au sein de l'industrie des activités de plein air. Les cotisations sont intégralement consacrées au soutien de projets. Toute personne capable de prouver son engagement actif au sein de l'industrie des activités de plein air peut devenir membre.

À propos de la Liste rouge de l'UICN

L'EOCA travaille en collaboration avec l'UICN, l'organisation qui établit la Liste rouge. La Liste rouge des espèces menacées de l'UICN fournit des informations taxonomiques et autres sur le statut et la propagation de plantes, de champignons et d'animaux évalués dans le monde entier sur la base des Catégories et Critères de la Liste rouge de l'UICN. Le système vise à déterminer le risque relatif d'extinction. 

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.