Suivre Sony Belgium (Français)

Déjà plus de 70 ambassadeurs Sony sur le podium de l’Univers α

Communiqué de presse   •   déc 20, 2018 15:15 CET

Sony Imaging a récemment introduit la plate-forme Univers α dans le Benelux. Ce site Web interactif propose une plate-forme pour accueillir les histoires et le travail d’ambassadeurs Sony α.

L’Univers α contient notamment des profils détaillés, des photos et du contenu vidéo. La plate-forme propose également des tutoriels, un calendrier des événements locaux et les dernières nouvelles de Sony. L’Univers α de Sony est constamment mis à jour avec du nouveau contenu et est disponible dans 22 langues européennes.

La plate-forme Univers α se compose de plus de 70 ambassadeurs Sony, dont quatre photographes qui racontent désormais leur histoire en images. Regardez les vidéos d’Alejandro Ceresuela, Cristiano Ostinelli, Chris Schmid et Russ Ellis ci-dessous :

« La photographie offre toujours une manière de transmettre ce que l’on veut montrer. »
Alejandro Ceresuela est un photographe autodidacte originaire d’Espagne. Passionné de sports mécaniques depuis son enfance, il combine aujourd’hui cette passion à son amour de la photographie. Grâce à son appareil photo α9 et ses objectifs G Master, Ceresuela crée des images à couper le souffle des pilotes MotoGP dans le monde entier.


« Ma meilleure photo est celle que je n’ai pas encore prise. »
Cristiano Ostinelli, photographe de mariage lauréat de nombreux prix, a photographié de magnifiques mariages à travers le monde. Sa façon de photographier est toujours spontanée, créative et très raffinée et son reportage nous emmène dans les coulisses d’un mariage en Italie. Il nous montre également à quel point son α7R III est polyvalent et comment il capture des détails et une plage dynamique stupéfiants.


« Les photos sont puissantes. Une seule photo vous permet de capturer une émotion ou de provoquer un sentiment. »
Chris Schmid est un ambassadeur Sony et est représenté par National Geographic Creative. Son but est de déclencher une prise de conscience et ainsi de capturer les splendeurs de la nature sur notre planète. Il raconte entre autres comment ses caméras Sony α lui permettent de prendre des photos qu’il n’aurait jamais pu prendre auparavant.


« Continuez à chercher quelque chose de spécial et racontez une histoire. »
Russ Ellis est un passionné de cyclisme et de photographie. Il combine aujourd’hui ces deux passions dans son métier de photographe sportif autodidacte, spécialisé dans la photographie cyclosportive.Outre l’action, il laisse toujours ressortir l’aspect humain du sport. L’année dernière, Ellis a remplacé son équipement habituel par un Sony α9 pour photographier le Tour de France.

Curieux d’en apprendre davantage sur nos ambassadeurs du Benelux ? Lisez les profils de six photographes (4 néerlandais et 2 belges) sur la plate-forme Univers α !

« Mon obsession : prendre le cliché parfait à chaque fois. »
Albert Dros se qualifie de « photographe moderne » et prend des photos vives et colorées dans une atmosphère évocatrice des contes de fées. C’est un perfectionniste qui se donne le temps de prendre exactement la photo qu’il a en tête. Son travail a été publié dans les magazines Time et National Geographic, ainsi que dans le Huffington Post.

« Un jour, je capturerai le portrait parfait. Un portrait qui saisit l’émotion dans toute sa beauté. Avec cet objectif en tête, je place chaque jour la barre plus haut pour mes photos. »
Brendan de Clercq est un photographe portraitiste franco-irlandais connu pour ses images puissantes, percutantes et convaincantes. Brendan aime partager ses connaissances et ses compétences photographiques dans des Cours de maître et des ateliers pour susciter des vocations chez des photographes du monde entier et se développer personnellement.

« Pourquoi faire semblant quand on peut le faire vraiment ? »
Frank Doorhof, photographe de mode et de célébrités spécialisé dans le domaine de l’éducation, a organisé des ateliers dans le monde entier, tant pour des photographes amateurs que pour des professionnels. Il accorde également beaucoup d’attention à sa chaîne YouTube, où il donne des conseils et publie des vidéos techniques.

« La photographie m’aide à communiquer, à explorer et à mieux comprendre le monde qui m’entoure. Mon appareil photo est l’outil qui me permet de toujours plonger dans une nouvelle aventure. »
Frederik Buyckx est un photographe belge free-lance travaillant pour les médias nationaux et internationaux. Son temps libre est consacré à sa série « Jesus, Make-Up and Football ». En 2017, il a été nommé « Photographe de l’année » aux Sony World Photography Awards.

« Le mauvais temps, c’est un temps haut en couleur »
Gustav Kiburg, photographe passionné de nature, aime voyager vers des destinations lointaines pour faire ce qui lui tient le plus à cœur : photographier la nature à son paroxysme. Perfectionniste, il veille à ce que les images de son appareil photo soient toujours « parfaites ». Kiburgaime aussi enseigner sur les techniques et l’équipement photographiques et prend régulièrement la parole lors d’expositions et d’événements.

« Grâce à son obturateur silencieux, son boîtier compact et sa qualité d’image exceptionnelle, mes appareils photo Sony Alpha vous ouvrent un tout nouveau monde. »
Justin Jin est né à Hong Kong et vit actuellement à Bruxelles. Jin capture un monde en perpétuelle mutation en racontant de véritables histoires en une image. Jin a reçu plusieurs prix internationaux, dont le Magnum Emergency Fund, un prix de Pictures of the Year International (POYi), un World Press Photo Masterclass et plusieurs prix en Chine.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2018. Site Web international Sony: http://www.sony.net.