Suivre Sony Belgium (Français)

Annonce du jury pour les Sony World Photography Awards 2017

Communiqué de presse   •   sep 15, 2016 08:00 GMT

    Inscriptions ouvertes à partir du 15 septembre 2016

    10e édition du plus grand concours de photographie au monde

    Nouvelle sélection d'illustrations disponibles pour publication via worldphoto.org/press

Le jury de la 10e édition du Sony World Photography Awards (SWPA) est connu. Des experts de l'industrie photographique vont choisir, dans plusieurs catégories, les meilleures photos de 2016. Les catégories de cette année sont les suivantes : Professional, Open, Youth, National Award et Student Focus. Les gagnants recevront le dernier appareil numérique de Sony, une somme d'argent et seront exposés dans le monde entire.

Julien Mauve évoque son expérience après avoir remporté la catégorie Professionnel Conceptuel en 2016 : « La visibilité dont vous bénéficiez dans tous les médias et les gens que vous rencontrez font des Sony Word Photography Awards une distinction majeure dans votre carrière de photographe. Cette expérience m'a apporté beaucoup de plaisir, et pas uniquement lors de la remise des prix, mais tout au long de l'année. »

Les Sony World Photography Awards 2017 sont organisés par la World Photography Organisation. Les photographes amateurs et professionnels du monde entier, quel que soit leur style, sont invités à envoyer gratuitement leurs meilleures photographies via www.worldphoto.org.

Le jury 2017

Les membres du jury pour la catégorie Professional sont Zelda Cheatle (Présidente) Curateur (Royaume-Uni); Allegra Cordero di Montezemolo, Curateur et Responsable des Expositions, Centro de la Imagen (Mexique); Russ O'Connell, Rédacteur d'images, The Sunday Times Magazine (Royaume-Uni);Aida Muluneh,Photographe et Entrepreneur culturel (Éthiopie); Denis Curti, Directeur créatif, Tre Oci Foundation(Italie) etFrançoise Callier, Directrice du programme Angkor Photo Festival & Workshops (France).

Les catégories Open et Youth sont présidées par le journaliste / photographe Damien Demolder (Royaume-Uni), qui évaluera également la catégorie National Awards dans 61 pays. La catégorie Student Focus sera évaluée par un jury composé entre autres d'Andrea Kurland, Rédactrice en chef de Huck (Royaume-Uni), et de Dan Rubin, Photographe / Directeur créatif (Royaume-Uni).

Zelda Cheatle, présidente du jury pour la catégorie Professional : « J'examinerai les idées originales et la vision du photographe - un concept clair parfaitement transposé en images.Simplicité, savoir-faire et humour : une bonne image est une image devant laquelle vous vous arrêtez. »

Prix

Les gagnants seront annoncés à Londres le 20 avril 2017. Ils recevront un appareil numérique Sony et bénéficieront d'une mention dans le livre Awards de 2017. Le grand gagnant de la catégorie Professional recevra une somme de 25.000 $, tandis que le grand gagnant de la catégorie Open recevra 5.000 $.

Toutes les photographies gagnantes et nominées seront également exposées du 21 avril au 7 mai 2017 dans le cadre du 2017 Sony World Photography Awards, dans la Somerset House à Londres.

Délais d'envoi

  • 5 décembre 2016 - date-limite des envois pour la catégorie Student Focus
  • 5 janvier 2017 - date-limite des envois pour la catégorie Open, National Award et Youth
  • 10 janvier 2017 - date-limite des envois pour la catégorie Professional

Les Sony World Photography Awards 2016 ont connu un nombre record d'envois : 230.103 images issues de 186 pays, soit une augmentation de 33 % par rapport à 2015.

Une sélection exclusive des envois pour les Awards 2017 est disponible pour la publication sur www.worldphoto.org/press. La participation aux Sony World Photography Awards est gratuite et se déroule via www.worldphoto.org. Consultez le site pour les règles et les conditions de participation.

Dates importantes

  • 28 février 2017 – annonce de la présélection pour les catégories Professional, Open, Youth et Student Focus
  • 28 mars 2017 – annonce des gagnants pour les catégories Open, Youth et National Award
  • 20 avril 2017 – annonce du Photographe de l'Année, des gagnants pour les catégories Professional, Open, Youth et Student lors d'une cérémonie à Londres
  • 21 avril – 7 mai 2017 - exposition Sony World Photography Awards, Somerset House, Londres

    À propos de Sony Corporation

    Sony Corporation est un fabricant leader en matière daudio, de vidéo, de jeux et de produits des technologies de la communication et de linformation destinés au grand public et au marché professionnel. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, de limage, du divertissement informatique et en ligne, Sony occupe également une position de leader sur le marché de lélectronique et du divertissement dans le monde. Sony a annoncé un chiffre daffaires consolidé de quelque 72 milliards de dollars au cours de lexercice fiscal écoulé qui sest terminé le 31 mars 2016. Pour plus dinformations, visitez le site web de Sony : www.sony.net

    À propos de la World Photography Organisation

    La World Photography Organisation est un institut érigeant la photographie au rang dart. La World Photography Organisation collabore avec des photographes professionnels, des photographes amateurs et des étudiants en photographie et offre une plateforme mondiale pour lensemble du secteur de la photographie. Lorganisation entend ainsi porter la discussion sur la photographie à un échelon supérieur et renforcer la notoriété et lappréciation de cette forme dart. La World Photography Organisation organise divers événements publics, dont les Sony World Photography Awards, le plus grand concours de photographie mondial, le World Photography Organisation Student Focus Programme, source dinspiration pour la prochaine génération de photographes, Photo Shanghai, le plus important salon artistique dédié à la photographie dans la région Asie/Océan Pacifique, et Photo San Francisco, le nouveau salon artistique international américain de photographie contemporaine. Vous trouverez de plus amples informations sur www.worldphoto.org

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.