Suivre Sony Belgium (Français)

​Annonce de la meilleure photo belge aux Sony World Photography Awards 2017

Communiqué de presse   •   mar 28, 2017 08:00 GMT

  • Katrijn Van Giel remporte le Belgium National Award
  • Publication aujourd’hui de la liste complète des gagnants dans les catégories National Award et Open
  • Images disponibles pour publication sur press.worldphoto.org


mardi 28 mars 2017 : Le jury des 2017 Sony World Photography Awards a proclamé aujourd’hui la photo « Thijs Aerts » de Katrijn Van Giel vainqueur du Belgium National Award.

Les Sony World Photography Awards sont le plus grand concours de photo au monde. Les National Awards constituent un programme mondial ouvert aux photographes de tout niveau. Ce programme récompense la meilleure photo prise par un photographe local dans 66 pays.

Réaction de Katrijn Van Giel après avoir remporté le National Award : “J’ai versé des larmes de joie quand j’ai appris que j’avais gagné ce prix. Cela récompense mes nombreux efforts en tant que photographe. J’ai pris cette photo pour De Standaard Avond, un quotidien numérique en Belgique. C’est une équipe fantastique avec laquelle j’adore travailler. Je suis très heureuse d’avoir remporté ce prix en travaillant pour eux."

Biographie de Katrijn Van Giel"Ce que je vois peut me toucher énormément. La beauté m’émeut au plus haut point. Figer ces instants dans une image fixe – c’est pour moi une sorte de puzzle.’ La photographe Katrijn Van Giel a commencé à travailler pour le quotidien belge De Standaard lorsqu’elle avait 20 ans. Elle n’avait pas encore terminé ses études à l’époque. Aujourd’hui, elle travaille toujours pour De Standaard, mais aussi pour NRC Handelsblad et de nombreux autres. En 2011, elle a gagné le Nikon Press Photo Award du photographe belge le plus prometteur avec des photos des inondations au Pakistan et du tremblement de terre en Haïti.”

La photo
“Le coureur de cyclo-cross Thijs Aerts est ici en train de se reposer sur le canapé bien trop petit d’un camping-car. Malgré cela, on voit qu’il est complètement détendu et, avec la lumière qui pénètre magnifiquement à l’intérieur par la vitre, on dirait presque qu’il est sans vie. Le côté surréaliste et étrange de la situation m’a séduit, m’incitant à prendre cette photo.” Ensuite, Katrijn précise encore ce qui suit, à propos de la photo : “On voit que Thijs écoute religieusement le chanteur Ome Bob. Un rituel qu’il reproduit avant chaque course. Cette photo a été prise à Hoogstraten. Son frère aîné est coureur lui aussi. Leurs parents ont un camping-car et ils conduisent leurs fils à toutes les courses. Maman Aerts veille à leur bien-être, et papa se charge du matériel”

Plus de photos de Katrijn van Giel peuvent être visionnées sur le site et sure son Instagram.

Les autres gagnants du Belgium National Award sont :

  • 2ème prix : Cedric Brion pour la photo « Admiration »
  • 3ème prix : Marc Krüger pour la photo « Sunrise10 »

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's <a href="https://presse.sony.be/fr_be/about/terms-and-conditions/privacy_policy">Privacy Policy</a>.