Suivre Sony Belgium (Français)

Admirez la beauté des grottes de glace islandaises vues comme jamais auparavant

Communiqué de presse   •   nov 26, 2015 08:25 GMT

  • La photographie incroyablement nette et précise révèle dans toute sa splendeur de gel et de glace, la beauté énigmatique des grottes du Vatnajökull, l’un des plus grands glaciers d’Europe
  • Le capteur positionné au cœur de chaque appareil photo détermine la capacité de celui-ci à capter la quantité de lumière et la précision des détails qui composent les photographies. Les avancées de Sony en matière de technologie de capteurs permettent aux photographes de prendre des photos d’une précision extrême dans des conditions de faible luminosité

Grâce à la nouvelle technologie de capteurs de Sony une incroyable série de photos dévoile les immenses dédales formés par ces grottes de glace mystérieuses du Vatnajökull en Islande. Chaque année, le glacier subit des modifications et des changements qui révèlent des réseaux complexes de grottes qui ne sont là que pour quelques semaines avant de se métamorphoser à nouveau. Les images révèlent également les chutes d’eau tumultueuses, les crevasses cristallines et les tunnels de glace que renferme cette forteresse gelée.

Le photographe Mikael Buck accompagné des guides locaux renommés Einar Runar Sigurdsson et Helen Maria, a exploré ce monde glacé en faisant appel aux tout derniers appareils photo numériques de Sony, comme le ,α7R II qui contient le premier capteur plein cadre rétroéclairé permettant d’allier ultra-haute résolution. Le RX10 II et le RX100 IV qui sont dotés du premier capteur empilé Exmor RS CMOS et qui éclairent réellement dans des conditions de faible luminosité et de contrastes élevés. Les images ont été prises sans faire appel à des sources lumineuses externes mais uniquement en utilisant la lumière naturelle qui filtre au travers des grottes de glace.

Cette série de photos a donné vie à ces grottes vides, en rendant visibles les courbes complexes des sculptures naturelles, la délicate structure des stalactites de glace et la texture douce et semblable au marbre des parois de ces grottes, qui se forment grâce au mouvement perpétuel du glacier. Les images saisissent les cours d’eau vaporeux qui s’écoulent dans cette forteresse glacée ainsi que les cascades d’eau glacée qui dans leur chute participent à la transformation des parois d’un bleu éclatant de la grotte. Buck a également immortalisé l’ascension d’un grimpeur chevronné local le long des parois glacées pour souligner la taille majestueuse de cette grotte bleue.

Helen Maria de Local Guide, la plus ancienne compagnie de guides de montagne d’Islande, déclare : « cela fait des années que j’explore ces grottes de glace avec Local Guide. Être ici à l’intérieur est vraiment une occasion merveilleuse. Savoir que l’on vit un phénomène fugace le rend encore plus spécial. C’est une expérience réellement magique que de pouvoir parvenir à présent à capter cette nature glorieuse dans toute sa complexité et plus en détail que jamais grâce à la technologie de capteurs de Sony. »

Yann Salmon Legagneur, responsable marketing produit, imagerie numérique chez Sony Europe, fait le commentaire suivant : « il y a de cela quelques années, ces images n’auraient pas été possibles sans prendre jusqu’au glacier un équipement encombrant, des éclairages et autres accessoires, tout cela aurait considérablement alourdi le photographe. Les capteurs à l’intérieur des appareils photo α7 et RX de Sony font en sorte que tout ce dont un photographe a besoin se retrouve dans un appareil photo de petite dimension doté de capacités photographiques à faible luminosité et permettent de faire des images incroyables comme celles-ci. »

En tant que innovateur dans la technologie des capteurs, Sony est fier de continuer à repousser les limites du développement des capteurs et grâce aux avancées dans ce domaine, des images comme celles-ci sont à présent possibles. Les capteurs sont vraiment les éléments essentiels à la performance des appareils. La capacité pour Sony de lancer sur le marché deux nouveaux capteurs sophistiqués cette année lui permet de continuer sa croissance dans le secteur de l’imagerie numérique. 

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2013. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.