Suivre Sony Belgium (Français)

Vinyles en Hi-Res Audio avec la nouvelle platine de Sony

Communiqué de presse   •   jan 06, 2016 10:00 CET

  • Platine pour amateurs de musique : avec fonction de conversion audio haute résolution (Hi-Res) pour la musique en déplacement
  • Excellente qualité de son grâce au réglage du son et à la nouvelle conception du bras de lecture et du socle
  • Nouveau logiciel convivial pour enregistrer sur vinyle et éditer des enregistrements

Rien ne peut plus arrêter la popularité du vinyle. C’est la raison pour laquelle Sony annonce aujourd’hui une nouvelle platine qui offre aux propriétaires de vinyles une qualité de son supérieure. Le Sony PS-HX500 offre une première : les utilisateurs peuvent convertir facilement leur collection de vinyles en pistes numériques de qualité audio haute résolution (équivalente à la qualité DSD).

Son riche en détail de qualité élevé

Le PS-HX500 est conçu pour les amateurs de musique : chacun de ses composants est conçu pour offrir la meilleure qualité de son. De la nouvelle conception du bras de lecture jusqu’au plateau en aluminium coulé et au socle. Tout a été soigneusement développé pour garantir les performances audio.

Le bras de lecture droit avec la tête de lecture assure une bonne balance stéréo. Le bras est pourvu d’un cache de protection de tête intégré pour empêcher toute résonance. Ce bras est également doté d’un système de compensation de force centripète et d’un sélecteur. La cartouche à aimant mobile est fabriquée de façon à ce que la traction et la balance puissent être adaptées.

Le PS-HX500 dispose d’un plateau en aluminium coulé et la courroie est entraînée par un moteur offrant deux vitesses. Le socle acoustique de 30mm a une densité élevée. à cela s’ajoutent une chape de caoutchouc de conception nouvelle de 5mm et quatre pieds isolants. L’approche classique de la conception de la platine donne un modèle qui ravira les amateurs d’audio.

Vinyle portable

Le PS-HX500 est équipé d’un convertisseur DSD de qualité élevée. Il permet aux utilisateurs de convertir des pistes analogiques en fichiers numériques vers leur PC – en qualité Hi-Res Audio. Vous pouvez ainsi convertir votre collection de vinyles vers un PC, un smartphone, voire dans votre voiture. La platine est également dotée d’un préamplificateur intégré. Elle peut ainsi être reliée directement à un amplificateur externe.

Le PS-HX500 peut fournir une sortie DSD double taux et simple taux en 5,6MHz/1bit, 2,8MHz/1bit. Il s’agit d’un format audio puissant qui restitue la musique de façon précise et réaliste. De plus, le processus de conversion AD permet différents formats de fichiers. Depuis le WAV et la Hi-Res Audio avec un taux binaire plus élevé et des fréquences d’échantillonnage jusqu’au DSD double taux.

Logiciel convivial d’enregistrement et d’édition

Le PS-HX500 est compatible avec les logiciels PC permettant la conversion de 33 tours vers de la Hi-Res Audio pour la postproduction. Une fois que l’ordinateur est raccordé à la platine, la musique peut être facilement convertie via le logiciel gratuit.

Le PS-HX500 sera disponible au Benelux à partir d’avril 2016 et coûtera environ € 500.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2013. Site Web international Sony: http://www.sony.net.