Suivre Sony Belgium (Français)

Une série faune et flore spectaculaire du photographe de nature Chris Schmid

Communiqué de presse   •   mai 19, 2017 10:30 CEST

La série de photos a été réalisée avec un Sony RX10 III à l’aide d'un objectif zoom 24-600 mm F2.4-4.

  • Le photographe Chris Schmid a récemment voyagé à travers les plaines salées de Namibie pour y prendre des photos d’espèces animales africaines.
  • Le RX10 III dispose d’un super téléobjectif 24-600 mm avec obturateur silencieux, ce qui en faisait l’appareil photo idéal pendant l’expédition « The African Survivors ».

Chris Schmid, un photographe suisse, a réussi à capturer la beauté de la nature lors de son expédition. Le temps est très variable dans les plaines salées de Namibie. Malgré le défi que cela représente, le photographe de nature est parvenu à photographier des scènes impressionnantes grâce au RX10 III.

Chris donne quelques conseils pour prendre de belles photos de nature :

  • Soyez prêt à vous lever tôt pour suivre un groupe d’animaux et ayez de la patience ; les lions dorment en moyenne 20 heures par jour. Il est dès lors important de savoir quand ils s'activent pour être prêt avec votre appareil photo.
  • Soyez attentif à tous les détails ; ce conseil peut paraître simple, mais il vous permettra de prendre des clichés étonnants et inattendus. Si vous avez observé des guépards ou des lions pendant toute une journée et qu’ils n’ont tué aucun animal, il est fort probable qu’ils tentent leur chance dans les jours qui suivent, ne les perdez donc pas de vue.
  • Veillez à être suffisamment hydraté et buvez beaucoup d’eau ; buvez un litre d’eau toutes les trois heures environ.

Chris Schmid explique à propos de la photographie de nature : « Je trouve qu’il est fascinant de photographier la nature en Namibie. Les longues distances et la poussière peuvent vraiment poser problème. Le Sony RX10 III m’a inspiré confiance pour me lancer dans cette séance photo particulièrement compliquée. L’autofocus étonnamment rapide et le super téléobjectif de l’appareil photo se sont révélés essentiels pour capturer des clichés de la faune.


Jelger Annegarn, directeur Product Marketing, Digital Imaging pour Sony Benelux, déclare : « Le RX10 III est l’appareil photo idéal pour les photographes de nature professionnels et débutants. La collection de nature de Chris montre tout ce dont l’appareil photo est capable, avec un seul appareil photo à objectif fixe. Par ailleurs, grâce à son super téléobjectif 24-600 mm avec obturateur silencieux, cet appareil photo vous permet de ne pas déranger ces magnifiques animaux pendant que vous les photographiez. »

L’appareil photo Sony RX10 III est désormais disponible dans le Benelux pour environ 1 900 €. 

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.