Suivre Sony Belgium (Français)

Sony présente les barres de son Dolby Atmos HT-ZF9 et HT-XF9000 avec son Surround virtuel

Communiqué de presse   •   jan 09, 2018 02:00 CET

La gamme Dolby Atmos s'élargit fortement pour recréer les conditions d'une salle de cinéma dans votre salon

La barre de son Dolby Atmos diffuse un son dans toute la pièce à travers le son Surround virtuel

Le Vertical Surround Engine reproduit les sons comme au cinéma sans réflexion via le plafond

Technologie puissante S-Force Pro Front Surround via une barre de son équipée de trois enceintes

Compatible avec le DTS:X pour un son tridimensionnel

Design en parfaite harmonie avec les modèles de téléviseurs Sony BRAVIA

Le système premium home entertainment HT-ZF9 3.1 canaux avec Dolby Atmos et son Surround virtuel est idéal pour tous les types de divertissements. Le diaphragme audio innovant et les enceintes savamment positionnées permettent au public de profiter d'une expérience comme au cinéma à la maison. Le Vertical Surround Engine diffuse un son Dolby Atmos dans toute la pièce sans réflexion par le plafond ou via des enceintes orientées vers le haut. Ce modèle prend en charge la nouvelle appli Sony Music Center (compatible avec les appareils Android et iOS) pour écouter de la musique via des plateformes de streaming. Le système multi-room permet quant à lui d'étendre le réseau audio domestique.

Outre ce modèle, Sony lance également la barre de son HT-XF9000 équipée d'enceintes de front à 2 canaux. Cette barre de son 2.1 canaux emploie moins d'enceintes que la HT-ZF9 mais elle offre également le son Dolby Atmos via le Vertical Surround Engine. La HT-XF9000 est elle aussi équipée du S-Force PRO front surround et du Vertical Surround Engine, système propre à Sony. Le design de la barre de son HT-XF9000 a été spécialement harmonisé avec celui du nouveau téléviseur Sony BRAVIA XF90. Ce modèle est également compatible avec le Dolby Vision et avec Spotify via une connexion Bluetooth.

"En 2017, Sony a lancé avec succès dans le Benelux la barre de son HT-ST5000 Dolby Atmos récompensée. Les consommateurs sont réellement séduits par le son surround de grande qualité créé par une seule barre de son équipée de trois enceintes. À la suite du lancement réussi de la HT-ST5000 l'an dernier, Sony présente désormais les HT-ZF9 et HT-XF9000. Grâce à ces barres de son Dolby Atmos, le consommateur est véritablement en mesure de vivre une expérience semblable à une salle de cinéma dans son salon", explique Machiel Frijters, Head of Marketing chez Sony Electronics Benelux.

Un cinéma domestique au design élégant

La barre de son HT-ZF9 avec Dolby Atmos et DTS:X permet de créer une salle de cinéma à la maison. Le Vertical Surround Engine est réellement en mesure de reproduire le son du survol d'hélicoptères. Combinez ce diaphragme audio à la technologie S-Force Pro Front Surround (capable d'étendre le son ambiant à l'avant) et vous aurez peine à croire que ce son est diffusé par une barre de son 3.1 canaux. Et même lorsque le matériel n'est pas compatible avec la technologie Dolby Atmos ou DTS:X, la HT-ZF9 crée un son tridimensionnel grâce à la technologie de Sony de conversion d'un son stéréo en 7.1.2 canaux sonores. La barre peut également accueillir des enceintes (arrière) SA-Z9R exclusivement développées pour le modèle HT-ZF9. Cette extension permet de produire un son surround 5.1 canaux réaliste.

Qualité de son et d'image incomparable

Ces nouvelles barres de son sont compatibles avec le 4K HDR et le Dolby Vision pour un transfert sans perte de qualité audio, de couleur ou de clarté. Grâce au subwoofer sans fil, l'utilisateur n'est pas incommodé par des câbles supplémentaires. Ces modèles sont également compatibles HDCP 2.2 et dotés de deux entrées HDMI et d'une sortie HDMI. La HT-ZF9 prend aussi en charge divers formats audio Hi-Res et LDAC grâce à la technologie DSEE HX (Digital Sound Enhancement Engine HX).

Prise en charge de l'Assistant Google et de Sony Music Center

La HT-ZF9 intègre le Wi-Fi et permet donc d'accéder facilement à Spotify Connect et Chromecast. Également disponible, le Google Assistant offre une fonction de commandes vocales en anglais. Transmettez vos instructions via un smartspeaker pour commander toutes les fonctions de la barre de son. La fonction wireless multi-room playback est également disponible via l'appli Sony Music Center. Vous pouvez télécharger gratuitement cette application sur Google Play et l'App Store d'Apple. Cette appli facile à utiliser permet de relier plusieurs enceintes et de créer un système audio personnel à la maison afin d'écouter de la musique dans plusieurs pièces. L'appli Sony Music Center App est notamment compatible avec Spotify, Chromecast et SoundCloud.

La HT-ZF9 sera disponible au Benelux à partir d'avril 2018 au prix de €800. La HT-XF9000 sera disponible en avril 2018 au prix de €500. Les enceintes SA-Z9R seront commercialisées dès le printemps 2018. 

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.