Suivre Sony Belgium (Français)

Sony présente le WH-1000XM3, un casque sans fil à réduction de bruit

Communiqué de presse   •   août 30, 2018 13:15 CEST

Troisième génération de la gamme des casques populaires avec fonction de réduction de bruit de référence

  • Casque sans fil avec réduction de bruit équipé du processeur HD Noise Cancelling QN1
  • Très confortable à porter grâce à un nouveau design ergonomique
  • Fonction de charge rapide pour profiter de 5 heures de musique après seulement 10 minutes de charge
  • Design élégant et disponible dans les couleurs noir et argent
  • Écoute personnalisée via l'appli Sony Headphones Connect pour Android et IOS
  • Équipé de la fonction d’« Optimisation de la pression atmosphérique » qui analyse la pression atmosphérique dans l'avion et ajuste la fonction de réduction de bruit en fonction
  • La fonction « Contrôle adaptatif du son » mesure le moment d'utilisation et optimise la réduction du bruit

Le meilleur casque sans fil avec réduction de bruit : WH-1000XM3

Arrêtez-vous à un arrêt de bus, prenez un train pour Londres ou un vol long-courrier pour Tokyo - le WH1000XM3 filtre automatiquement les sons indésirables à n'importe quel endroit. Ce casque est doté d'une fonction de réduction de bruit grâce au nouveau processeur HD Noise Cancelling QN1. Grâce à cette innovation, ce modèle assure une filtration des bruits quatre fois supérieure à celle de son prédécesseur. Les bruits de fond quotidiens tels que les bruits de la rue et les éclats de voix ne sont plus audibles. Le 1000XM3 est doté de la technologie Dual Noise Sensor. Cette fonction capture le bruit ambiant avec deux microphones et l'analyse via le nouveau processeur. Tous les bruits gênants sont alors réduits au minimum. Les microphones doubles sont également adaptés aux appels mains libres.

Commande intelligente et écoute personnalisée

Pour utiliser toutes les fonctions du WH1000XM3, l'application Sony Headphones Connect est disponible pour Android et IOS. En plus d'un égaliseur étendu et d'autres réglages audio, la fonction « Adaptive Sound Control » est réglable. Cette innovation ajuste automatiquement la réduction du bruit pour chaque moment d'utilisation. Lorsqu'il est utilisé à l'aéroport, le 1000XM3 optimise la suppression du bruit tout en permettant la transmission des annonces.

Pour ceux qui prennent souvent l’avion, la fonction d’optimisation de la pression atmosphérique est pratique. Celle-ci analyse automatiquement la pression atmosphérique et adapte la réduction de bruit en fonction. La réduction de bruit peut également être utilisée sans écouter de la musique, par exemple pour un vol longue distance.

C’est possible grâce à la technologie SENSE ENGINE, une technologie Sony qui analyse et traite les sons. Cette technologie offre à tout moment un son personnalisé, adapté à la musique et aux bruits environnants.

Ce casque dispose en outre du mode « Quick Attention ». Il est facile d'accès via un pavé tactile sur l'écouteur droit du 1000XM3. Le contact avec la paume de la main permet de désactiver temporairement la réduction de bruit et d’activer les microphones. Il est ainsi possible de passer un appel ou d'écouter une annonce sans avoir à éteindre le casque. Ce pavé tactile peut également être utilisé pour changer les numéros, régler le volume et enregistrer un appel téléphonique. Le 1000XM3 est compatible avec Google Assistant. Cet assistant peut être utilisé pour contrôler un smartphone ou une tablette via des commandes vocales.

Une écoute confortable et un son de qualité supérieure

En plus d'une meilleure autonomie et d'une durée de vie de la batterie jusqu'à 30 heures sans fil, ce casque dispose d'une fonction « Quick Charging » pour profiter de 5 heures de musique après seulement 10 minutes de charge. Le casque est capable de reproduire des fréquences jusqu'à 40kHz grâce à un driver HD 40mm avec des membranes en polymère de Liquid Crystal. Le processeur HD Noise Cancelling QN1 ne fonctionne pas seulement pour la réduction du bruit, mais permet également le traitement d’un signal audio 32 bits en combinaison avec la fonction d’amplificateur DAC. De quoi hisser l’expérience d’écoute d’Audio haute résolution à un niveau supérieur.

Le WH1000XM3 est disponible dans un élégant coloris noir ou argenté. Le nouveau modèle est plus léger que son prédécesseur et est extrêmement confortable. Le casque est confortable à porter grâce à des écouteurs plus profonds et à un coussin de bandeau plus épais. Luxueux et confortables, les coussinets en cuir synthétique sont fabriqués en mousse de polyuréthane et se déforment peu. Le 1000XM3 est livré avec une housse de transport pratique, un câble de chargement USB, une fiche adaptateur avion et un câble audio.

Le WH1000XM3 est disponible à partir de septembre 2018 au Benelux au prix de 380 euros.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2018. Site Web international Sony: http://www.sony.net.