Suivre Sony Belgium (Français)

Sony dévoile ses toutes dernières innovations à l’IFA 2014

Communiqué de presse   •   sep 03, 2014 16:45 CEST

Lors de la conférence de presse Sony qui s’est tenue avant l’ouverture officielle de l’IFA le mercredi 3 septembre, Kazuo Hirai, Président et CEO de Sony Corporation, a exposé les grandes lignes des derniers développements de Sony en matière de mobile, d’imagerie numérique, de jeux et de services de réseau. “Chacun de nos nouveaux produits Sony cherche à faire davantage que simplement proposer de nouvelles fonctionnalités. Il vise à changer la manière dont vous interagissez avec la technologie, et la façon dont celle-ci s’intègre dans votre vie. Nous essayons non seulement de répondre à vos besoins, mais aussi de vous toucher émotionnellement au travers de nos technologies Kando inspirantes, pour porter votre expérience à de nouveaux sommets”, a déclaré K. Hirai. Pendant la conférence de presse, K. Hirai a également dévoilé “Life Space UX” pour la première fois en Europe. En tant qu’approche complètement inédite en termes d’expérience utilisateur et de création de produit, Life Space UX met à profit l’environnement et l’espace de vie de l’utilisateur pour lui permettre de profiter de tout contenu de manière plus naturelle et de façons entièrement inédites. A l’IFA, Sony présente l’évolution du concept, depuis qu’il a été dévoilé pour la première fois au salon international Consumer Electronics Show qui s’est tenu aux États-Unis en janvier dernier.

Masaru Tamagawa, Président de Sony Europe, a ensuite levé le voile sur la toute nouvelle gamme de produits de Sony pour l’Europe, présentant un modèle BRAVIATM 4K équipé d’un écran incurvé, des produits portables tels que son Walkman® audio haute résolution et des appareils photo de type objectif intégrant des capteurs d’image de grande taille.

Kunimasa Suzuki, Président et CEO de Sony Mobile Communications, a fait la démonstration de la manière dont Sony concentre le meilleur de ses technologies dans sa gamme de produits mobiles, emmenée par le “XperiaTM Z3” qui peut se connecter à la PlayStation®4 (PS4™) via l’application PlayStation®App ou PS4 Remote Play. K. Suzuki a également annoncé les tout nouveaux produits SmartWear de Sony, qui s’intègrent avec ses produits mobiles pour permettre aux utilisateurs d’enregistrer leurs activités quotidiennes et d’enrichir leurs modes de vie.

Parmi les produits dévoilés à l’IFA de Berlin figureront les appareils suivants:

1Smartphones Xperia™ - Xperia Z3, Xperia Z3 Compact

Les nouveaux smartphones vedettes de Sony combinent les meilleures technologies Sony, y compris ses technologies photo, caméscope et audio, avec la première expérience de jeu PS4 immersive au monde sur un smartphone via PS4 Remote Play.*1

Avec son grand écran de 5,2 pouces, le Xperia Z3 intègre un châssis en aluminium arrondi et des panneaux en verre trempé, lui conférant une finition soignée et un boîtier mince et léger mesurant juste 7,3mm d’épaisseur et pesant à peine 152g. Ce concentré de puissance étanche à la poussière et à l’eau (IP65/68)*2 combine à merveille beauté et fonctionnalités. Il est disponible dans une série de couleurs: blanc, noir, cuivre ou vert argenté.*3

Le Xperia Z3 Compact est parfait pour l’utilisation d’une seule main avec un cadre arrondi Liquid Reflection et des panneaux en verre trempé pour une élégante finition de qualité, et il ne pèse que 129 g à peine. Il résiste également à la poussière et à l’eau (IP65/IP68)*2. Il est disponible dans une gamme de quatre couleurs: blanc, noir, orange et vert.

Les deux modèles mettent à profit des technologie d’appareils photo avancées de Sony comme son capteur d’image CMOS Exmor™ RS 1/2,3” pour mobile, le moteur de traitement BIONZ™ pour mobile et le nouvel objectif G Sony grand angle 25 mm, qui se complètent pour produire des photos et des vidéos au détail saisissant. La sensibilité ISO 12800 et la technologie SteadyShot™ avancée de Sony réduisent le bruit et le flou, tout en proposant une exposition avancée et des couleurs d’un éclat superbe.

Au niveau de l’audio, les deux modèles produisent une sortie audio haute résolution directement via la prise casque, et ils sont également dotés de la technologie DSEE HX révolutionnaire de Sony qui optimise la fidélité de fichiers musicaux de faible résolution (MP3, AAC) pour les faire passer à une qualité proche de la haute résolution*4, faisant en sorte qu’une qualité audio extrêmement élevée puisse être assurée à tout moment. En outre, tous deux disposent de la fonction d’élimination de bruit numérique intégrée, qui réduit le bruit ambiant jusqu’à 98 % environ.*5

Sony permet également aux utilisateurs de profiter de l’expérience de jeu PS4 immersive sur les écrans de leurs smartphones Xperia par l’extension de PS4 Remote Play.

Le lancement du Xperia Z3 et du Xperia Z3 Compact est prévu cet automne au Japon et dans d’autres régions.

2Tablette Xperia™ - Xperia Z3 Tablet Compact

La tablette*6 compacte la plus mince et légère au monde (6,4 mm et 270 g) propose des expériences de divertissement nouvelles et uniques, en matière de jeu par exemple, que seule Sony est en mesure d’offrir. Elle intègre un cadre arrondi pour faciliter l’utilisation d’une seule main, présentant un panneau FRP renforcé, afin de créer une finition élégante parfaitement cohérente avec la conception des smartphones Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact. Elle est également étanche à la poussière et à l’eau (IP65/68)*2.

La Xperia Z3 Tablet Compact est la première tablette au monde à proposer PS4 Remote Play*1, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter de l’expérience de jeu PS4 sur son grand écran de 8 pouces. L’affichage TRILUMINOS™ pour mobile avec Live Color LED offre une large palette de couleurs naturelles et riches pour donner les images les plus nettes, et une expérience visuelle pleine de profondeur et de réalité quand l’utilisateur joue à des jeux ou regarde des films.

Au niveau de l’audio, la Xperia Z3 Tablet Compact produit une sortie audio haute résolution directement via la prise casque, et elle est également dotée de la technologie DSEE HX révolutionnaire de Sony qui optimise la fidélité de fichiers musicaux de faible résolution comme les MP3 pour les faire passer à une qualité proche de la haute résolution*4, faisant en sorte qu’une qualité audio extrêmement élevée puisse être assurée à tout moment. En outre, sa fonction d’élimination de bruit numérique intégrée réduit le bruit ambiant jusqu’à 98% environ.*5

*1: Fonctionnalité disponible sur Xperia Z3, Xperia Z3 Compact et Xperia Z3 Tablet Compact dès novembre 2014. PS4 System, DUALSHOCK®4 Wireless Controller, Sony Entertainment Network et connexion Internet haut débit nécessaires. Certains jeux peuvent ne pas supporter cette fonction. Version la plus récente de PS4 System Software Update requise. Application PS4 Remote Play requise sur Xperia.

*2: Conformes aux normes IP65 et IP68, les Xperia Z3, Xperia Z3 Compact et Xperia Z3 Tablet Compact sont protégés contre l’introduction de poussière et sont étanches. Pour peu que tous les ports et caches soient bien fermés, ils (i) résistent à la poussière et (ii) sont protégés contre les jets d’eau de faible pression depuis toutes les directions possibles, conformément à la norme IP65 ; et/ou (iii) ils peuvent être gardés jusqu’à 30 minutes à une profondeur de 1,5 m d’eau douce, conformément à la norme IP68.

*3: La couleur vert argenté est disponible uniquement sur certains marchés

*4: Fidélité maximale de 96KHz/24 bits

*5: Sur la base d’une analyse Sony. Lors de l’utilisation d’un casque antibruit MDR-NC31EM, ou des casques MDR-NC31, MDR-NC033, MDR-NWNC33 et MDR-NWN33S vendus à partir d’octobre 2009 pour utilisation avec Walkman®. Le bruit ambiant n’est pas entièrement éliminé.

*6: Strategy Analytics définit les tablettes compactes comme des tablettes dotées d’une taille d’écran supérieure à 7 pouces et inférieure à 9 pouces. La Z3 Tablet Compact résiste à la poussière et est étanche (conformément à la norme IP65/68), et elle est équipée du processeur MSM8974AB Quad-core 2,5GHz de Qualcomm et de 3GB de RAM. Les spécifications ont été vérifiées par le SpecTRAX Service de Strategy Analytics en septembre 2014. Pour de plus amples informations sur les résultats de Strategy Analytics, rendez-vous sur : www.sonymobile.com/testresults

3. Smartphone Xperia™ - Xperia E3

Le Xperia E3 partage le même style de design de qualité que la gamme des tout nouveaux smartphones vedettes Xperia Z3 de Sony, et il est disponible dans une série de couleurs éclatantes telles que blanc, noir, lime et cuivre*. Conçu pour tenir fermement dans la main de l’utilisateur et affichant un écran anti-éraflure de 4,5 pouces, le Xperia E3 est fait pour supporter l’usage quotidien et continuer à se distinguer dans le temps. Il est équipé d’un appareil photo à 5 millions de pixels et d’applications créatives de Sony pour ajouter du plaisir créatif aux photos et vidéos. L’application “shake to start” du Xperia E3 permet aux utilisateurs de personnaliser des raccourcis vers leurs applications favorites et d’y accéder d’une simple secousse du poignet. Son processeur Qualcomm Snapdragon™ 400 ultra-rapide avec CPU 1,2GHz à quadruples cœurs et sa batterie longue durée avec mode STAMINA veillent à ce que les utilisateurs restent connectés plus longtemps, leur permettant de se divertir en déplacement.

*Les couleurs peuvent varier en fonction du marché.

4. SmartWear

Sony lance également de nouveaux produits SmartWear, qui peuvent être utilisés en combinaison avec des smartphones, des tablettes et des applications dédiées compatibles pour enregistrer les données de la vie quotidienne des utilisateurs via “Lifelo”. Recourant à diverses technologies de capteurs, les produits Sony SmartWear permettent aux utilisateurs de consigner leurs activités physiques, comme le nombre de pas qu’ils font, leurs mouvements et leurs habitudes de sommeil, ainsi que leurs activités émotionnelles comme les photos qu’ils prennent, la musique qu’ils écoutent, les appels, messages et autres précieux souvenirs qu’ils souhaitent conserver. L’application Lifelog permet à l’utilisateur de visualiser la manière dont il a passé la journée en lui donnant des indices sur la façon dont il peut continuer à enrichir sa vie quotidienne.

Avec le GPS et 4Go de mémoire de stockage intégrée, la SmartWatch 3 supporte Android Wear de Google afin de ne pas fournir uniquement des informations utiles et des services sur la base des activités les plus récentes de l’utilisateur, mais de permettre également la communication et le divertissement (comme l’écoute de musique à distance), même lorsque l’utilisateur est éloigné de son smartphone. Dans le même temps, SmartBand Talk est équipé d’un affichage e-paper incurvé permanent, permettant les appels mains libres et les commandes vocales. Grâce aux commandes vocales intuitives, l’utilisateur peut consulter instantanément son statut Lifelog d’un simple regard sur son poignet. SmartWatch 3 et SmartBand Talk seront lancés au niveau mondial dès le début de cet automne.

Par ailleurs, Sony continuera d’étoffer sa gamme de produits SmartWear, comme le Smart Tennis Sensor*, qui se fixe à la base de la raquette de l’utilisateur afin qu’il puisse visualiser chaque coup sur son smartphone, ainsi que son prototype SmartEyeglass – des lunettes aux verres transparents qui superposent des informations utiles sur le champ de vision de l’utilisateur.

*Smart Tennis Sensor a été lancé en mai au Japon. Il sera disponible dès janvier 2015 en Amérique du Nord.

*Veuillez vous reporter au site web suivant <http://www.sonymobile.com/press&gt; pour les communiqués de presse complets des produits Xperia.

5. Appareils photo QX: ILCE-QX1, DSC-QX30 et DSC-QX10 (Cuivre, rose)

Sony élargit également sa gamme d’appareils photo QX avec deux nouveaux modèles qui se connectent à des smartphones*1 via Wi-Fi, et peuvent être directement fixés sur des smartphones ou utilisés séparément pour permettre aux utilisateurs de prendre des photos d’eux-mêmes, ou d’autres photos de qualité élevée et des vidéos*2 depuis n’importe quel angle.

L’ILCE-QX1 est équipé du même capteur d’image CMOS APS-C que les appareils photo à objectif interchangeable sans miroir de Sony, et il est capable de prendre des photos de qualité élevée avec un superbe arrière-plan flou et des prises de vues nocturnes nettes avec une sensibilité élevée et un faible bruit, ainsi qu’une grande variété d’expressions grâce à sa compatibilité avec les objectifs interchangeables à baïonnette E (reposant sur le système de fixation α™).

Le DSC-QX30 dispose du même objectif G Sony à zoom optique 30x, des fonctions de stabilisateur optique Steadyshot et d’autofocus présentes dans les modèles Cyber-shotTM de Sony, ce qui lui permet de prendre des photos qui ne pourraient pas l’être à l’aide du simple appareil photo interne d’un smartphone, comme des sujets éloignés, avec moins de flou.

De plus, les variations de couleur cuivre et rose ont été ajoutées au DSC-QX10 actuel.

Des mises à jour de l’application mobile de Sony PlayMemories MobileTM ont amélioré le délai de connexion et la stabilité après la connexion, tout en améliorant également les fonctionnalités et l’interface utilisateur pour faciliter l’utilisation.

*1: Un smartphone et une tablette compatibles avec superbe “Play Memories Mobile” sont nécessaires.

*2: Une carte mémoire est nécessaire pour enregistrer certains types de séquences comme de la vidéo et des prises de vue en rafale.

6Action Cam Mini HDR-AZ1VR (kit Live-view Remote)

Le HDR-AZ1VR est un caméscope portable doté d’un boîtier mince et léger pesant environ 63 g, soit deux tiers de la taille du modèle actuel, le HDR-AS100V, grâce à la nouvelle télécommande Live-view Remote équipée d’une fonction d’enregistrement GPS. Il peut être facilement fixé à des équipements sportifs comme un guidon de vélo ou un casque, et avec son champ de vision*1 à 170°, il est parfaitement adapté pour l’enregistrement de grande qualité de sports d’action comme le ski, le snowboard, l’escalade, le surf et bien d’autres encore. Il peut également servir à d’autres fins, par exemple lors de voyages, pour enregistrer des vidéos familiales, ou pour filmer des loisirs. Le HDR-AZ1VR est compatible XAVC S (HD 50Mbps), ce qui lui permet d’enregistrer de la vidéo de grande qualité avec moins de bruit de compression, même lors de prises de scènes d’action rapides. En outre, la nouvelle télécommande Live-View Remote est capable de lire*2 et d’effacer des films stockés sur le caméscope.

En utilisant ce modèle avec le logiciel d’édition vidéo Action Cam Movie Creator, les utilisateurs peuvent également profiter aisément d’un montage vidéo haut de gamme.

*1: Lorsque la fonction SteadyShot est désactivée. SteadyShot est uniquement efficace pour des films avec un champ de vision à 120°.

*2: Seule de la vidéo peut être lue. Le son n’est pas disponible.

7 PlayMemories Camera Apps™

Les fonctions Sound Photo et Light Trail ont été ajoutées à PlayMemories Camera Apps™, un service de téléchargement d’applications qui permet aux utilisateurs d’ajouter de nombreuses fonctionnalités à leur appareil photo.

Sound Photo: En enregistrant du son avant et après la prise de vue, Sound Photo permet aux utilisateurs de revivre l’instant précis qu’ils ont vécu pendant la prise d’une photo. Cette lecture n’est pas limitée aux appareils photo, mais elle peut également être lue sur des PC, des appareils mobiles et des téléviseurs.

Light Trail: Light Trail est une application qui peut reproduire les traînées lumineuses des phares d’un car ou des feux d’artifice dans une seule photo. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent réaliser facilement des photos qui, par le passé, auraient pu uniquement être créées par la prise d’une photo compliquée à l’exposition prolongée.

8. Extension des produits et du contenu audio haute résolution

La gamme Sony de produits audio haute résolution emmène les utilisateurs au-delà du niveau de la qualité CD, et Sony continue d’étoffer sa gamme de produits, avant tout en matière de produits portables facilement accessibles. Avec Sony Music Entertainment (SME) qui contribue aussi à augmenter la disponibilité de contenu audio haute résolution, le Groupe Sony participe activement à l’extension du marché de la haute résolution, tant au niveau du matériel que du contenu.

Au niveau du matériel, Sony ajoute en tout 7 nouveaux produits, y compris un Walkman®, des casques et un amplificateur portable, à sa gamme existante de 32 produits*1 compatibles audio haute résolution. Le Walkman® NWZ-A15 est le lecteur de musique numérique compatible haute résolution le plus compact et le plus léger au monde*2, et il fournit une expérience d’écoute de grande qualité facilement accessible. Sony lance également un total de trois*1*3 nouveaux casques compatibles audio haute résolution, pour des clients allant d’utilisateurs cherchant à profiter facilement d’une audio de grande qualité, jusqu’à des passionnés en quête d’une expérience audio haut de gamme.

Sur le plan du contenu, SME a annoncé des titres en audio haute résolution d’artistes populaires comme Pharrell Williams et Kasabian. De plus, le Groupe Sony renforce sa collaboration avec un large éventail de distributeurs pour optimiser l’environnement permettant les téléchargements audio haute résolution.

*1: Nombre de modèles lancés en Europe. Différent du nombre de ceux lancés au niveau mondial.

*2: Au 3 septembre 2014, heure locale. Dimensions : 43,6 x 109 x 8,7 mm (largeur x longueur x épaisseur). Poids: environ 66 g.

*3: Produits concernés: MDR-Z7, MDR-1A, MDR-1ADAC.

9Gamme TV S90B BRAVIA® Ultra HD 4K (75/65)*/Collaboration avec des partenaires de service

Combinant un écran LCD incurvé et un puissant système de haut-parleurs en direct à angles multiples, la gamme S90B (75/65) est la nouvelle collection de téléviseurs BRAVIA® Ultra HD 4K qui offre un niveau d’immersion hors pair. Cette gamme utilise le moteur d’image 4K unique de Sony, à savoir 4K X-Reality® PRO, la technologie X-tended Dynamic Range et l’affichage TRILUMINOS® à la gamme de couleurs étendue ainsi qu’un riche son surround pour donner l’impression d’être au cinéma tout en restant à la maison.

Sony s’est engagé dans plusieurs initiatives – certaines en collaboration avec des partenaires de service – afin d’optimaliser l’expérience 4K à domicile. Amazon de sa part distribuera cette année encore du contenu Ultra HD via Amazon Instant Video et Prime Instant Video. Les modèles BRAVIA 4K 2014 pourront recevoir ce service aux Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne. En ce qui concerne émissions, ASTRA mettra à disposition un canal de démo 4K via satellite sur 19.2° Est et un téléviseur 4K BRAVIA sur le stand Sony pourra recevoir ces signaux.

*Annoncée le 7 août 2014. La vente de cette gamme est prévue dès septembre en Europe et en Chine.

10. Nouvelle expérience spatiale, Life Space UX de Sony: des expériences entièrement inédites à la maison

Sony a annoncé le lancement de Life Space UX, un nouveau concept qui utilise l’espace lui-même pour générer des expériences, lors du salon international CES en janvier 2014, où elle a également lancé son vidéoprojecteur à ultra-courte focale 4K*, dont la commercialisation est prévue pour fin septembre aux États-Unis, ainsi que d’autres modèles concept comme un écran de table, un écran plafonnier et affichage mural.

A l’IFA 2014, Sony présente pour la première fois en Europe sa gamme de produits comprenant Life Space UX, y compris des modèles concept et des prototypes intégrant de nouvelles technologies. Ces modèles concept comportent un haut-parleur ampoule LED, une ampoule électrique de taille classique qui contient des haut-parleurs et se connecte sans fil à des smartphones pour transformer toute la maison en espace musical. Sony exposera également un vidéoprojecteur à ultra-courte focale portable, compact, de forme cubique et étanche qui, lorsqu’il est placé sur la porte d’un réfrigérateur, voire dans une salle de bains, peut projeter une image d’environ 23 pouces qui peut être manipulée de façon tactile.

En outre, le lancement du vidéoprojecteur à ultra-courte focale 4K, le premier de la gamme des produits Life Space UX de Sony, est prévu pour l’été 2015 en Europe.

*Pour de plus amples informations sur Life Space UX, rendez-vous sur: http://www.sony.net/Products/products-for-life-space/


Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2013. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Pièces jointes

Document Word