Suivre Sony Belgium (Français)

Sony décroche sept EISA Awards

Communiqué de presse   •   août 20, 2018 10:00 CEST

Sony s’est vu décerner sept distinctions dans le cadre de l’édition 2018 des Prix EISA (European Imaging and Sound Association). Sony a été reconnu pour ses produits inspirants et novateurs. En tant que plus grande organisation rédactionnelle et multimédia en Europe, la commission EISA examine et évalue soigneusement différentes catégories de technologies.

EISA MEILLEUR APPAREIL PHOTO DE L'ANNÉE 2018-2019: α7 III

Toutes les innovations en matière de capteurs d'image sont réunies dans le α7 III qui est équipé d'un capteur d'image Exmor R CMOS à lentilles intégrées rétroéclairées avec une résolution de 24,2 mégapixels et des performances ISO élevées. Le α7 III offre une haute qualité vidéo 4K, une large gamme dynamique allant jusqu'à 15 pas avec une sensibilité ISO basse et une excellente résolution avec réduction du bruit. Le nouvel appareil photo permet des prises de vue en rafale rapide jusqu'à 10 images par seconde en combinaison avec jusqu'à 693 points de détection de phase AF couvrant 93% de l'image ainsi que 425 points de contraste AF. Grâce à ces caractéristiques et au boîtier compact, l'A7 III est un outil polyvalent et accessible pour tous les types de créateurs d'images, tant amateurs que professionnels - photographes, vidéastes, réalisateurs multimédias et autres professionnels de l'image.

EISA MEILLEUR APPAREIL PHOTO PROFESSIONNEL SANS MIROIR 2018-2019: α7R III

L’appareil photo plein format α7R III (modèle ILCE-7RM3) constitue un véritable saut évolutif en matière de puissance de traitement de l'image. Cet appareil photo est équipé d’un capteur d'image CMOS Exmor R CMOS avec une haute résolution de 42,4 mégapixels et des vitesses de prises de vue allant jusqu'à 10 images par seconde avec une fonctionnalité de suivi AF/AE complète. Le αR III est équipé d'un nouveau LSI frontal qui double la vitesse de lecture du capteur d'image. Le processeur d'images BIONZ X est 1,8 fois plus rapide que son prédécesseur le α7R II. Grâce à ces puissantes fonctions, le αR III peut prendre des photos avec une plage ISO impressionnante de 100 à 32 000 (extensible à 50-102 400 ISO pour les photos) et une gamme dynamique allant jusqu'à 15 pas. Révolutionnaire, cet appareil photo système compact offre une vitesse, une flexibilité et une fonctionnalité inégalées.

EISA MEILLEUR APPAREIL SUPERZOOM 2018-2019: RX10 II

Le Sony RX10 IV (modèle DSC-RX10M4) est le modèle phare de la série Cyber-shot RX10. Ce modèle a un temps de mise au point automatique très rapide de 0,03 seconde et peut prendre des photos en continu jusqu'à 24 images par seconde avec un suivi AF / AE complet. Le RX10 IV est équipé d'une détection de phase dans le plan focal avec 315 points AF. De plus, la caméra est équipée d'un objectif zoom à grande vitesse 24-600mm F2.4- F4 ZEISS Vario-Sonnar T *. Ce modèle compact offre d'excellentes performances pour les photographes amateurs et les professionnels à la recherche d'une solution « tout-en-un ».

EISA MEILLEUR ZOOM GRAND-ANGLE SANS MIROIR 2018-2019: FE 16-35 mm F2.8 GM

Le zoom grand-angle FE 16-35 mm F2.8 GM vient compléter la gamme d'objectifs zooms grands-angles F2.8 de Sony à grande ouverture. Cet objectif est idéal pour différents types de prises de vue - paysages, architecture, gros plans, sports, action et bien plus encore. Grâce à sa conception légère et compacte, il est portable et facile à utiliser. Les technologies optiques les plus avancées de Sony ont été utilisées dans la conception du SEL1635GM. Cette lentille offre une netteté exceptionnelle d'un angle à l'autre, est résistante à la poussière et à l'humidité et possède un revêtement de fluor sur la lentille avant. Ce modèle est équipé d'un commutateur de mode de mise au point, d'un bouton de verrouillage de la mise au point et d'un bouton pare-soleil.

EISA MEILLEUR ZOOM TÉLÉOBJECTIF SANS MIROIR 2018-2019: Sony FE 100-400 mm f/2,8 GM OSS

Le zoom Super Telephoto FE 100-400 mm F4.5–5.6 GM OSS est un super téléobjectif à focale variable qui répond aux exigences strictes de construction des objectifs de la série G-Master de Sony. Le modèle offre une excellente netteté d'angle à angle sur l'ensemble de la plage de zoom et de mise au point de l'objectif. De plus, l'objectif offre un beau « bokeh ». Cette combinaison permet au photographe de mettre en valeur les moindres détails de chaque sujet.

La conception complexe se compose de 22 éléments de lentilles répartis en 16 groupes différents, dont un Super ED (dispersion extra-faible) et deux éléments de verre ED qui, ensemble, minimisent l'aberration chromatique. Ces éléments garantissent la résolution ultime finale. L'objectif est également doté du revêtement Nano AR original de Sony. C'est un instrument puissant, particulièrement adapté aux photographes enthousiastes, notamment les professionnels de la photo sportive ou de nature.

MEILLEUR ACHAT EISA LECTEUR BLU-RAY-UHD 2018-2019: Sony UBP-X700

Le lecteur Blu-Ray UBP-X700 4K HDR est la base parfaite pour le divertissement 4K HDR dans le salon. Ce lecteur offre une excellente gamme de couleurs, plus de contraste et de clarté que les lecteurs Blu-ray ordinaires. Le résultat ? Une image naturelle et une reproduction élevée des détails. Ce modèle prend en charge HDR10 et Dolby Vision et est équipé du Wi-Fi. En conséquence, un large éventail de services de streaming 4K est disponible. L'utilisateur aura le choix parmi les contenus proposés entre autres par Netflix, Prime Video et YouTube. Le X700 est aussi compatible avec plusieurs formats vidéo et musicaux, notamment MP4, DSD et FLAC.

EISA MEILLEUR PROJECTEUR PROFESSIONNEL 2018-2019: VPL-VW760ES

Gage d’une expérience 4K (Ultra HD) HDR, le VPL-VW760ES a été conçu pour diffuser des images plus vraies que nature aux cinéphiles. Ce modèle garantit une image au contraste remarquable et avec un niveau de détail élevé grâce au panneau SXRD natif. Ce projecteur intègre également la technologie « Reality Creation », qui utilise un algorithme exclusif pour reproduire parfaitement les pixels. Le VPL-VW760ES produit des images à l'aide d’une source laser d'une intensité de 2 000 lumens. Doté de commandes qui ajustent la luminosité de la scène en temps réel, ce modèle offre un contraste dynamique. Les images sont plus vraies que nature et les scènes dans la pénombre acquièrent plus de profondeur. TRILUMINOS possède une palette plus large que les systèmes de projecteurs standard, pour plus de nuances et de textures. En outre, la technologie Motionflow s’adapte aux scènes d’action rapide afin de stabiliser l’image. Fort d’un design compact (profondeur de 496 mm), ce modèle est 40% plus petit que son prédécesseur. Comme il utilise une source de lumière laser, le projecteur VPL-VW760ES peut être utilisé pratiquement sans entretien pendant 20 000 heures. 

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2018. Site Web international Sony: http://www.sony.net.