Suivre Sony Belgium (Français)

MDR-Z7M2 : de nouveaux casques haut de gamme Sony pour vivre toute l'émotion musicale du « live »

Communiqué de presse   •   août 30, 2018 13:15 CEST

  • Qualité sonore améliorée grâce à la technologie héritée de la série emblématique MDR-Z1R.
  • Nouveau diaphragme de 70 mm en film polymère à cristaux liquides avec revêtement en aluminium, aimants plus grands et grille à motifs de la suite Fibonacci.
  • Son tridimensionnel de qualité offrant une belle spatialisation sur un large spectre sonore de 4 Hz à 100 kHz.
  • Coussinets d'écouteur en mousse d'uréthane à faible répulsion très épaisse pour réduire la pression et assurer un confort longue durée.

Sony annonce aujourd'hui l'arrivée du MDR-Z7M2. Successeur du casque adulé MDR-Z7, il hérite des technologies de sa série emblématique, comme la grille à motif Fibonacci et le câble de connexion symétrique de 4,4 mm de diamètre livré en standard.

Confirmant à nouveau l'engagement de Sony en faveur de l'excellence audio, le Z7M2 offre une large réponse en fréquence et une plage dynamique étendue ainsi qu'une onde frontale plane linéaire. Résultat : les auditeurs perçoivent une reproduction réaliste de « l'air » autour des instruments de musique et des voix, et vivent une expérience sonore tridimensionnelle et spatiale à l'unisson avec celle des scènes musicales en direct. Grâce à l'utilisation d'un diaphragme HD de 70 mm en film polymère à cristaux liquides avec revêtement en aluminium doté d'un dôme surdimensionné et profilé au maximum, le casque Z7M2 garantit une reproduction musicale raffinée pour le plus grand plaisir des auditeurs.

Des sons affûtés pour les oreilles aiguisées

Le Z7M2 est équipé d'une version évoluée des diaphragmes du MDR-Z1R, avec une fabrication en film polymère à cristaux liquides revêtus d'aluminium pour un son naturel faiblement coloré dans la plage des médiums-aigus. Grâce à son dôme agrandi au profil optimisé, le diaphragme produit un son clair dans les médiums-graves et un son magnifique dans les médiums-aigus. En outre, grâce à son aimant intégré plus gros (deux fois plus grand que celui du MDR-Z7), le diaphragme transmet bien mieux le signal et offre ainsi une clarté sonore supérieure.

La grille à motif Fibonacci en résine rigide garantit finesse et résistance, et minimise l'amortissement du son de la grille dans les ultra-hautes fréquences pour une fluidité sonore assurée sur toutes les plages de fréquence.

De plus, un port acoustique spécial du boîtier, le contrôle de la restitution du rythme, commande le flux d'air derrière le diaphragme et optimise ses mouvements lors de la reproduction des fréquences basses. En parallèle, il améliore les caractéristiques transitoires des sons graves et reproduit précisément le rythme de la musique.

Le Z7M2 est un trésor de haute précision : il bénéficie d'une soudure spéciale sans plomb et de contacts en alliage Corson au niveau des prises de connexion du casque. Une soudure audio dédiée et développée par Sony a également été utilisée pour minimiser les pertes lors de la transmission du signal et assurer la pureté du contact. L'alliage Corson (un type d'alliage de cuivre) est un matériau idéal pour les fiches de contacts électriques des prises, en raison de sa faible résistance et de sa grande durabilité.

Câbles et connexions

Le Z7M2 est livré avec deux câbles d'écouteurs différents : un câble asymétrique standard et un câble de connexion symétrique. Un mécanisme de verrouillage à vis permet de sécuriser la connexion durablement. De plus, une couche d'argent a été ajoutée au câble symétrique en cuivre afin de reproduire des détails plus fins, des aigus plus nets et un son moins dégradé.

Sony recommande également l'utilisation de ses câbles conçus avec KIMBER KABLE® (vendus séparément[1]). Fruits de l'excellente ingénierie de Sony en matière d'écouteurs et de l'expertise de KIMBER KABLE dans la conception et la construction de fils, ils offrent des câbles d'écouteurs uniques de haute qualité au service du son dans sa plus belle expression. Dotés d'une structure tressée à 8 fils, les câbles garantissent une excellente qualité sonore sublimée par une clarté améliorée, un bruit externe et une diaphonie diminués et des paramètres électriques optimisés. Le plaquage or optimise la conductivité et la pureté du signal. Quant à l'utilisation d'un alliage d'aluminium sur la section de prise en main, il permet de mieux atténuer les vibrations sonores et d'obtenir d'excellentes performances acoustiques. Les connecteurs côté casque disposent de molettes de verrouillage à vis pour sécuriser les connexions.

Le confort avant tout

L'intégration de coussinets d'écouteur de forme ergonomique avec couture 3D a permis d'améliorer nettement le confort du Z7M2 avec une pression équilibrée. Même pendant de longues heures, les coussinets conservent une forme ergonomique et adaptée à la tête du porteur. Cette structure enveloppante permet d'augmenter l'étanchéité à l'air et de réduire les fuites sonores pour produire des basses profondes et percutantes. Un coussin en mousse d'uréthane souple doté de caractéristiques d'absorption et d'évacuation de l'humidité a été choisi pour la surface des coussinets. Il permet aussi de réduire la sensation d'étouffement et d'offrir un confort d'écoute prolongé.

Un bandeau en cuir synthétique avec support et anneau en alliage d'aluminium permet au Z7M2 de revendiquer une légèreté et une durabilité pérenne. De plus, un processus d'anodisation spécial renforce la dureté du support et le protège davantage des rayures de l'usure quotidienne. Une attention particulière a été accordée pour que la conception de la structure refermée du Z7M2 offre un point de pression latérale plus proche de la tête et assure une meilleure stabilité en toute circonstance. Le Z7M2 est également doté d'un mécanisme d'articulation silencieux qui minimise le bruit mécanique causé par le mouvement des articulations et offre ainsi une expérience d'écoute silencieuse pour les mélomanes les plus exigeants.

Le casque Sony MDR-Z7M2 haut de gamme sera disponible dans certains pays d’Europe à partir d'octobre 2018 à un prix d'environ 800 €.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2018. Site Web international Sony: http://www.sony.net.