Suivre Sony Belgium (Français)

Le nouveau casque de sport de Sony : sans fil et imperméable

Communiqué de presse   •   août 30, 2018 13:15 CEST

Pratique du sport illimitée grâce à une conception entièrement étanche à l'eau

  • Le sport tout confort même à la piscine ou dans la mer
  • Écoute via smartphone par connexion Bluetooth ou en autonome grâce à une mémoire interne de 4 Go
  • Conçus pour une stabilité maximale, ils restent correctement fixés à l'oreille
  • Disponible dans des couleurs assorties aux vêtements de sport tendance : noir, blanc et jaune

Une activité sportive régulière est excellente pour la santé et très trendy en ce moment. Sony présente le WF-SP900 pour soutenir de manière optimale les amateurs de musique actifs. Totalement étanche, ce modèle peut être utilisé n'importe où et n'importe quand tout en offrant une excellente qualité sonore. Qu'il s'agisse de longueurs en piscine, d'un entraînement cardio, de séances de yoga relaxant ou de vélo ou de marche à pied sur le chemin du travail.

Grâce à son design sans fil, il offre une liberté de mouvement incomparable permettant d'exercer toute activité sportive en musique. Le WF-SP900 combine cette qualité avec un design étanche à l'eau. Vous pouvez ainsi vous entraîner sereinement pendant une séance à la piscine voire en mer. Après l’effort, il vous suffit de rincer à l'eau la sueur et la saleté.

Imperméable à l'eau, ergonomique et son parfait

Le SP900 est complètement étanche à l'eau et même résistant à l'eau salée. Grâce à une classification IPX5/8, il est possible de nager jusqu'à deux mètres de profondeur dans une piscine ou dans la mer. Idéal pour s'entraîner à la natation sans interférence d’un smartphone ou de tout autre appareil externe. Les écouteurs peuvent être lavés sous le robinet et sont imperméables à la poussière (classification IP6X).

Ce casque a un design ergonomique amélioré et s’adapte à la morphologie de manière plus confortable et solide. Il se décline en quatre formats de bouchons d'oreilles et trois crochets d'oreille et offre donc une solution adaptée à chaque athlète. Ces bouchons d'oreille interchangeables peuvent être utilisés pour toutes sortes d'activités sportives. Quatre formats au choix existent pour une utilisation sous l'eau. En option, un cordon de sécurité peut être utilisé pour plus de sécurité. Les casques de sport se déclinent en trois couleurs tendance : noir, blanc et jaune. Ils ont été sélectionnés pour être assortis aux tenues de sport les plus courantes. Élégant malgré sa petite taille, le SP900 offre un son cristallin grâce à un nouveau driver audio Sony.

Restez connecté plus longtemps pour plus de plaisir d'écoute

Le WF-SP900 est facile à connecter à n'importe quel smartphone ou tablette via Bluetooth. Le casque de sport est livré avec un étui compact qui fait également office de chargeur. Le boîtier de charge est équipé de la technologie NFC, gage d’une connexion rapide et facile. Une batterie chargée au maximum dure jusqu'à trois heures et l'entraînement peut même être poursuivi jusqu'à 12 heures via les boîtiers de charge. Pour profiter pleinement de la musique sans périphérique, le casque dispose de 4 Go de mémoire interne pour stocker jusqu'à 920 pistes. Cette fonction permet de doubler la durée de vie de la batterie du casque de sport.

Amélioration de la convivialité

Le WF-SP900 est équipé d'un système d'exploitation intuitif avec commande par bouton-poussoir ou tapotement. Ces fonctions de commande facilitent le réglage du volume par double tapotement. Ces boutons peuvent également être utilisés pour la lecture, la pause, le passage à la piste suivante, le retour à la piste précédente, etc.

Afin de pouvoir utiliser le casque de sport, l'appli Sony Headphones Connect est disponible pour Android et IOS. Cette appli peut être utilisée pour régler les options sonores du casque et les paramètres Quick Sound. La fonction Ambient Sound est spécialement adaptée aux séances à l'extérieur. Elle amplifie quant à elle les bruits ambiants de sorte à permettre aux sportifs de courir dans la rue sans craindre les dangers liés à la circulation.

Le casque de sport est compatible avec Google Assistant qui permet de commander un smartphone ou une tablette par commande vocale. L’appli Sony Music Centre assure le transfert des pistes vers la mémoire interne de 4 Go. Grâce au câble USB fourni, les pistes sont faciles à transférer et le boîtier de charge peut également être rechargé.

Disponible au Benelux à partir de novembre 2018, le WF-SP900 s’affiche à 280 euros.  

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2018. Site Web international Sony: http://www.sony.net.