Suivre Sony Belgium (Français)

La photographe Candida Höfer récompensée par un Outstanding Contribution Award lors des Sony World Photography Awards 2018

Communiqué de presse   •   fév 15, 2018 10:41 CET

  • Les photos de Höfer seront exposées du 20 avril au 6 mai 2018 à la Somerset House de Londres
  • Des photos de presse sont disponibles sur www.worldphoto.org/press

La World Photography Organisation (WPO) a élu la photographe Candida Höfer lauréate du prix Outstanding Contribution to Photography (Contribution exceptionnelle à la photographie).

La photographe sera récompensée lors d'une remise de prix qui se déroulera à Londres, le jeudi 19 avril 2018. Une sélection personnelle de son œuvre sera exposée du 20 avril au 6 mai dans le cadre de l’exposition Sony World Photography Awards 2018 à la Somerset House de Londres.

La photographe allemande Candida Höfer (née à Eberswalde, en 1944) est l’une des photographes les plus estimées au monde. Höfer est connue pour la précision de sa technique. L'œuvre de Höfer, reconnue internationalement, est centrée sur des photographies grand format en couleurs. Ses puissants portraits de grands espaces vides font partie d’importantes collections dans le monde entier et peuvent être admirés dans des musées internationaux de premier plan.

En l’honneur de la contribution de Höfer à la photographie, la photographe a sélectionné des œuvres de sa carrière qui seront présentées lors de l’exposition Sony World Photography Awards 2018 à la Somerset House de Londres. L’exposition comptera trois de ses pièces les plus remarquables : Musée du Louvre Paris XXI 2005, Hermitage St. Pétersbourg VIII 2014 et Trinity College Library Dublin I 2004 - prêtées à Ben Brown Fine Arts à Londres.

Les précédents lauréats de l’Outstanding Contribution to Photography-sont notamment Mary Ellen Mark, Eve Arnold, Bruce Davidson, Elliott Erwitt et, tout dernièrement, Martin Parr.

L'œuvre de Höfer viendra rejoindre les plus de 600 photos des Sony World Photography Awards 2018, le concours de photographie le plus diversifié au monde. Pour les Awards 28, Mike Trow, ancien directeur de la photo du magazine britannique Vogue, a spécialement sélectionné les photos de l’exposition parmi un nombre record d’envois.Les photos sélectionnées présentent une grande diversité de genres : de l’art du portrait jusqu’à la photographie architecturale, en passant par la photographie de paysage, de rue, de nature et de voyage. Les tendances de l’année passée en matière de photographie sont clairement mises en évidence.

Höfer a fait la déclaration suivante concernant son prix et l’exposition : « Je me sens très honorée. J’espère que cela contribuera à faire tomber les barrières entre la photographie et l’art pour le public. »

Scott Gray, CEO de la WPO, a également fait le commentaire suivant : « C’est un immense privilège de pouvoir décerner ce prix à une fantastique artiste pour son œuvre novatrice. Les photos de Candida allient perfection technique et grande intensité. C’est tout simplement un régal pour les yeux. »

À propos de la World Photography Organisation (WPO)

La WPO (Organisation mondiale de la photographie) est une plateforme mondiale vouée à la photographie. L’organisation est active dans 180 pays. La WPO a pour objet de hausser le niveau du débat associé à la photographie, en mettant à l’honneur les meilleurs images et photographes de la planète. L’organisation est fière des relations que, depuis des années, elle entretient de par le monde aussi bien avec les photographes individuels que nos partenaires commerciaux de premier plan. Tout au long de l’année, la WPO organise des événements, dont les Sony World Photography Awards, diverses rencontres/conférences à l’échelon local et des foires d'art internationales dédiées à la photographie.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.