Suivre Sony Belgium (Français)

La nouvelle publicité des téléviseurs BRAVIA OLED de Sony métamorphose une forêt sombre et mystérieuse en lui offrant des fenêtres de lumière chatoyante.

Communiqué de presse   •   avr 10, 2018 10:00 CEST

Sony capture la beauté de Mère Nature dans une nouvelle publicité aux couleurs éclatantes pour célébrer le lancement en magasin de la série BRAVIA OLED AF8.

  •  Découvrez comment une forêt sombre et enchanteresse s’éveille progressivement à la lumière et laisse le spectateur vivre une scène nocturne entrecoupée de « fenêtres sur le jour » resplendissantes de luminosité.
  • Le contraste saisissant entre les ombres froides du ciel nocturne et l'éclat de la journée, mis en valeur par cette publicité, témoigne de la nouvelle expérience visuelle proposée par les téléviseurs BRAVIA OLED AF8 de Sony.
  • La bande-son de la publicité est signée Tom Walker, chanteur soul de Sony Music, avec une version époustouflante de son single « Leave a Light On ».
  • Le nouveau spot publicitaire annonce la disponibilité de la nouvelle gamme BRAVIA OLED AF8 de Sony. Les clients pourront les acheter à partir de fin avril mais ils sont d’ores et déjà disponibles en précommande.

À partir du 9 avril 2018, la gamme de téléviseurs Sony BRAVIA 4K HDR OLED AF8 sera disponible en précommande chez certains revendeurs, puis en magasin à partir de fin avril 2018. Les nouveaux téléviseurs BRAVIA OLED AF8 de Sony offrent une expérience 4K supérieure. Riches de plus de huit millions de pixels auto-éclairés, les modèles BRAVIA 4K HDR OLED AF8 de Sony affichent une image d’une densité et d’une qualité époustouflantes, avec plus de quatre fois le niveau de détails de la Full HD. En outre, la technologie Acoustic Surface utilise l’intégralité de la surface de l'écran pour diffuser le son et, ainsi, renforcer la sensation d’immersion. Le processeur 4K HDR X1™ Extreme vous offrira un nouveau regard sur la télévision, en produisant les images et les tons tels qu'ils sont vraiment grâce à des couleurs, des contrastes et une clarté exceptionnels. Doté de fonctions de commande vocale avancées et d’Android TV™, le téléviseur BRAVIA 4K HDR OLED AF8 permet d'accéder instantanément à des films, des émissions et des milliers d'applications, et peut être utilisé comme console de jeu. Les amateurs de télé peuvent aussi profiter des émissions et des films à succès sur Google Play Movies & TV, Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, et d'autres services.

Pour marquer leur arrivée en magasin, le 7 mai 2018, Sony lancera une nouvelle campagne publicitaire mondiale qui synthétisera l'essence même des nouveaux téléviseurs BRAVIA 4K HDR OLED – issus de la série AF8 annoncée récemment – en montrant comment ces derniers parviennent à révéler au grand jour une forêt plongée dans la nuit.

Tournée en 4K HDR avec différentes caméras dont la Sony F55 CineAlta, la publicité réalisée par Ben Tricklebank, en collaboration avec DDB Berlin, transforme une forêt sombre de Nouvelle-Zélande en un paysage luminescent d’une splendeur éblouissante.

Commençant par un plan large sur une forêt paisible juste après le coucher du soleil, la caméra s'enfonce ensuite profondément dans les bois enchanteurs avant de découvrir un téléviseur BRAVIA OLED qui éclaire et révèle la couleur, le contraste et les détails de la forêt pour y devenir une « fenêtre sur le jour ».

Baignant la forêt d'une lueur colorée, la lumière jaillit du ciel nocturne. Elle scintille entre un arbre tombé, un cerf majestueux vagabondant près d'une chute d'eau, des pétales rose vif qui ondulent dans le vent et une grenouille qui contemple son habitat naturel, pour finir en beauté sur un somptueux jacaranda en fleur.

La vidéo aérienne prise de l’hélicoptère conjuguée aux différentes techniques de tournage ont permis à l'équipe de montrer l’étendue du ciel nocturne et la beauté préservée du paysage néo-zélandais, tandis que les caméras au sol ont capturé la vie sauvage.

Alessandra D'Avino, responsable de la stratégie créative de Sony Europe, de déclarer : « Tout au long des années, Sony a su jalonner son histoire de publicités qui touchent le cœur du consommateur. Inspirée de cette tradition à succès, notre dernière création perpétue la magie visuelle et reflète la véritable splendeur de la nature dans sa beauté brute, grâce aux écrans de notre dernière gamme de téléviseurs BRAVIA OLED AF8 de Sony ».

Bianca Dordea, directrice générale de DDB Berlin, explique : « Nous avons entrepris d’illustrer l'incroyable puissance du spectacle produit par les capacités HDR de la toute dernière gamme Sony BRAVIA. Il est beau de voir à quel point le contraste entre la lumière et l'obscurité peut tout transformer, jusqu’à injecter de la couleur dans la nuit. »

« Le magnifique paysage naturel de Queenstown, en Nouvelle-Zélande, a fourni une toile de fond parfaite au tournage. Les lieux ont été minutieusement choisis pour créer l’impact désiré tout en préservant l'environnement. C'était vraiment magique de voir la forêt s’illuminer et prendre vie. »

Le single « Leave a Light On » de l’étoile montante de Sony Music, Tom Walker, complète parfaitement cette superbe publicité avec un puissant crescendo musical de l'ouverture mystérieuse à la transformation de la forêt enchantée. Le single figurera sur le prochain album de Tom, dont la sortie est prévue en mai 2018.

M. Walker a déclaré : « À l'université, l'un de mes premiers travaux pratiques a consisté à mettre en musique la publicité Sony BRAVIA animée par une multitude de balles rebondissantes. C'est fou de boucler aujourd’hui la boucle avec ma chanson dans le dernier spot ! La publicité est incroyable et j'espère que les gens aiment la chanson autant que les visuels. »

Pendant dix semaines, la campagne sera diffusée en Europe sur les chaînes télé, en VOD, en numérique, y compris sous formes de bannières et de campagnes YouTube et Facebook spécifiques, sans oublier la publicité en point de vente pour atteindre un large public. Différents montages de 60s, 30s et 20s ont été créés pour la télé, en plus de la publicité imprimée.

La série BRAVIA OLED AF8 sera disponible en précommande à partir du 9 avril 2018 avec des livraisons et une disponibilité en magasin prévue pour fin avril 2018. Pour plus d'informations sur les prix et les précommandes, merci de visiter le site Web de Sony à l'adresse www.sony.eu.

Google, Android TV ainsi que d’autres marques et logos associés sont des marques de commerce de Google LLC.

Amazon, Amazon Prime Video et tous les logos associés sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.

Tom Walker

Tom Walker – Leave a Light On (version acoustique) : https://SMG.lnk.to/leavealighton_acoustic_Br

Tom Walker – Leave a Light On: https://SMG.lnk.to/Tom_Walker_Leave_A_Light_On_Br

Suivez Tom Walker :

https://www.facebook.com/IamTomWalker
https://twitter.com/IamTomWalker
https://www.instagram.com/IamTomWalker

Les acteurs du projet

Client : Sony Europe

Directeur du marketing grand public pan-européen : Mikio Nakazawa
Responsable de la communication marque et produits : Dongyoon Oh
Responsable de la stratégie créative : Alessandra D’Avino
Directeur artistique : Richard Small

Agence : DDB Berlin

Directeur général : Bianca Dordea
Directeur exécutif de la création : Gabriel Mattar
Directeurs artistiques sénior : Alan Dindo, José Gomes, José Gomes.
Rédacteurs sénior : Chiara Chessa, Pedro Lourenco
Directrice de compte : Milica Otasevic
Responsable télévision : Jens Mecking,
Réalisateur : Ben Tricklebank
Société de production : Tempomedia
Postproduction : Electric Theatre Collective

À propos de DDB

DDB est une agence créative avec des bureaux à Berlin, Düsseldorf, Hambourg et Wolfsburg et des clients tels que Volkswagen, Deutsche Telekom, Lufthansa, Sony, Henkel, Unilever, IKEA, STABILO International, Congstar, LIDL et bien d'autres encore. DDB fait partie du réseau DDB Worldwide avec plus de 200 agences dans plus de 90 pays. En 2017, DDB a été l'agence allemande qui a connu le plus de succès au Cannes Lions – Le festival international de la créativité.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.