Suivre Sony Belgium (Français)

Dernière chance de participer aux Sony World Photography Awards 2018

Communiqué de presse   •   déc 05, 2017 13:58 CET

  • Clôture pour les catégories Open et Youth fixée au 4 janvier 2018
  • Clôture pour la catégorie Professional fixée au 11 janvier 2018
  • Nouveaux clichés disponibles pour publication via pers.sony.be
  • Participation gratuite via www.worldphoto.org

Il reste un mois aux photographes du monde entier pour participer à la 11e édition des Sony World Photography Awards. La World Photography Organisation dévoile aujourd’hui une nouvelle sélection d’entrées soumises dans le cadre du concours Open. Les images proviennent de plusieurs continents et abordent les thématiques les plus diverses – des portraits intimes à la nature sauvage.

Les Sony World Photography Awards sont considérés comme l'une des compétitions les plus relevées dans le monde de la photographie. Beaucoup parmi les photographes nominés et lauréats de ces Awards jouissent dès lors d’une reconnaissance mondiale.

Dixit le photographe Simon Butterworth (R.-U., nominé, concours Professional, Paysage, 2015) : "L’impact de cet award sur ma carrière est inestimable. Mes photos ont été montrées au monde entier. L'intérêt actuel pour mon travail leur est toujours dû."

L’envoi de clichés en vue de concourir pour les Awards est totalement gratuit, rendez-vous sur www.worldphoto.org/swpa

Délais et jury

Les membres du jury 2018 ont pour mission de désigner les meilleures photos de l’année dernière dans les catégories suivantes :

Open – meilleure photographie
Youth – meilleure photographie dans la catégorie d’âge 12-19 ans
National Award – meilleure photographie prise par un photographe local dans plus de 60 pays
Date de clôture : 4 janvier 2018

Professional – meilleure série d'œuvres photographiques
Date de clôture : 11 janvier 2018

Le jury est composé de Mike Trow, chef du service photo de British Vogue (concours Professional) et Zelda Cheatle, conservatrice (concours Open et Youth et National Awards). Pour plus d’informations sur le jury 2018, visitez la page www.worldphoto.org/sony-world-photography-awards/2018-judges.

Données importantes
La ‘shortlist’ des œuvres retenues pour toutes les compétitions sera annoncée le 28 février 2018. Les lauréats des concours Open et National Awards seront annoncés le 20 mars 2018. Le Photographe de l’Année et les gagnants de la catégorie Professional seront annoncés le 19 avril 2018.

Prix et exposition

Les participants peuvent gagner les prix en espèces suivants : 25.000 USD pour le Photographe de l’Année et 5.000 USD pour le vainqueur du concours général Open. Tous les lauréats des catégories se verront offrir les derniers équipements d'imagerie numérique de Sony. Les gagnants du concours Professional bénéficieront aussi d’un voyage à Londres afin de pouvoir participer au dîner des Sony World Photography Awards qui aura lieu le jeudi 19 avril 2018.

Toutes les images des lauréats et des finalistes seront visibles à la Somerset House de Londres. Cette exposition se tiendra du 10 avril au 6 mai 2018 inclus. Y sera également présentée l'œuvre exclusive du photographe auquel aura été décerné le prix de la Contribution exceptionnelle à la Photographie (annoncé en janvier 2018). Les précédents lauréats étaient Martin Parr (2017), RongRong & Inri (2016), Elliot Erwitt (2015) et Mary Ellen Mark (2014).

Les envois Open peuvent être téléchargés à l’adresse https://press.worldphoto.org.

Informations complémentaires
Concours et catégories des Sony World Photgraphy Awards 2018 :

●Catégories Professional :
Architecture / Problèmes contemporains / Créations / Actualités / Découverte / Paysage / Nature et Vie Sauvage / Portrait / Sport / Nature morte

●Catégories Open :
Architecture / Culture / Accru / Mouvement / Paysage et nature / Portrait / Nature morte / Photographie de rue / Voyage / Vie sauvage

Youth – impératifs du brief "Mon environnement"

National Awards – Tous les clichés pris en compte sont issus du concours Open

Consultez les descriptions complètes des catégories ici.

À propos de la World Photography Organisation
La World Photography Organisation (WPO) est une plate-forme mondiale au service des initiatives photographiques qui œuvre dans plus de 180 pays. La WPO a pour objectif d’élever le débat photographique en mettant à l’honneur les meilleurs photographes et images de la planète. L’organisation est fière des relations que, depuis des années, elle entretient de par le monde aussi bien avec les photographes individuels que ses partenaires commerciaux de premier plan. Elle organise de nombreux événements tout au long de l’année dont les Sony World Photography Awards et PHOTOFAIRS. Ainsi que des foires internationales d'art dédiées à la photographie offrant deux rendez-vous à Shanghai et à San Francisco. Pour plus de détails, rendez-vous sur
www.worldphoto.org.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.