Suivre Sony Belgium (Français)

CES 2018 : Sony dévoile de nouveaux produits et ouvre la voie vers un futur riche d’innovations avec l’IA, la robotique et des capteurs d’images destinés à automobile

Communiqué de presse   •   jan 09, 2018 02:00 CET

Sony va dévoiler sa nouvelle gamme de produits à l’occasion du CES 2018 qui ouvrira ses portes mardi 9 janvier à Las Vegas, dans l’état du Nevada.

Les nouveaux produits Sony y seront présentés, parmi lesquels les téléviseurs 4K OLED et les casques stéréo antibruit sans fil vous permettant de vous entraîner tout en profitant d’une qualité audio élevée. La vitrine Sony comptera également ses derniers capteurs d’images automobiles pensés pour contribuer à l'avènement d’une conduite entièrement nouvelle. La robotique sera également à l’honneur avec l'intelligence artificielle (IA) et plus concrètement avec le robot de divertissement aibo récemment annoncé et exposé ici pour la première fois hors du Japon.

Lors de la conférence de presse Sony organisée lundi 8 janvier, le PDG de Sony Corporation, Kazuo Hirai, a pris la parole et déclaré : « J’ai l’intime conviction que nous pouvons encore innover dans le marché de l'électronique grand public pour offrir des produits vecteurs d’expériences exceptionnellement créatives et ludiques. »

Une vidéo de la conférence de presse peut être visionnée à l'adresse suivante :

http://www.sony.com/ces2018p

Loisirs multimédias et son

La nouvelle série 4K OLED BRAVIA AF8 est dotée du processeur d'image 4K HDR X1 Extreme et de la technologie Acoustic Surface. Cette exclusivité Sony, déjà plébiscitée l’an dernier sur la série A1, fait vibrer l'écran et permet au son d’être directement émis par la dalle du téléviseur. La gamme 4K OLED BRAVIA est ainsi complétée avec des modèles au design plus compact et encore plus facile à intégrer. Forts de son design ultra fin et de son support minimaliste, la série AF8 dispose d’une grande flexibilité d’installation et offre une immersion totale dans l’image et le son.

Également équipée du processeur X1 Extreme, la série XF90 de téléviseurs 4K LCD BRAVIA bénéficie aussi de la nouvelle technologie X-Motion Clarity permettant de contrôler précisément les images animées afin de minimiser le flou et de préserver la rapidité et la netteté des scènes d'action. Affichant un écran pouvant atteindre 75 pouces, elle vous permet de profiter des actions éclair d'un film ou d'une transmission sportive sur grand écran, sans flou et avec des images de haute qualité.

Vous pourrez aussi y découvrir le prototype du processeur d'image de nouvelle génération X1 Ultimate et sa puissance de traitement en temps réel deux fois supérieure à celle de l'actuel X1 Extreme. En exprimant le meilleur des deux dalles LCD et OLED, il atteint de nouveau sommets en affichant le plus haut niveau de qualité d'image de l'histoire des BRAVIA. Un écran 8K équipé du processeur X1 Ultimate sera également présenté sur le salon. Associée à la technologie de rétroéclairage unique de Sony, notre démonstration du prototype d’écran 8K saura vous émerveiller avec son traitement de contenus HDR 8K en temps réel et sa luminosité maximale de 10 000 cd/m2, la plus élevée du format HDR.

Les modèles HT-ZF9 et HT-XF9000 sont des barres de son ultraplates à installer aux côtés de votre BRAVIA pour profiter d’un accord esthétique raffiné. Prenant toutes deux en charge les derniers formats audio Dolby Atmos et DTS: X, elles sont aussi équipées de la technologie révolutionnaire Vertical Surround Engine de Sony permettant à leurs enceintes avant de produire, à elles-seules, une acoustique tridimensionnelle. La HT-ZF9 est d’ailleurs la première barre de son 3.1 canaux au monde à prendre en charge le format Dolby Atmos2. La combinaison magistrale avec la série de téléviseurs XF90 compatible Dolby Vision et le lecteur Blu-ray 4K Ultra HD UBP-X700 permet de créer un environnement vraiment immersif et de savourer la symphonie parfaite de la qualité d'image 4K HDR avec de grande qualité.

En outre, le casque True Wireless, sans fil et à réduction de bruit WF-SP700N offre une qualité audio inégalée, idéale pour accompagner un mode de vie actif et sportif. Il propose, en exclusivité mondiale, la première solution véritablement sans fil alliant les fonctionnalités de réduction de bruit et de résistance à l’eau (IPX4). Vous pourrez désormais consacrer toute votre attention à votre activité sportive ou à votre entraînement et profiter de votre musique préférée sans vous soucier du bruit extérieur, de la transpiration ni de la pluie. Le mode Ambient Sound vous permet également d’entendre les sons environnants, tout en vous entraînant en musique. Un second modèle, le WI-SP600N est quant à lui positionné comme un intra sport en format tour de nuque sans fil.

La tendance des dispositifs compatibles avec l'assistant vocal a également été confirmée à la hausse et Sony prévoit ainsi d'intégrer la compatibilité avec l'Assistant Google à la célèbre série d'écouteurs à réduction de bruit sans fil 1000X de l'année dernière mais aussi aux nouveaux modèles WF-SP700N et WI-SP600N annoncés. « En étoffant notre gamme d'appareils compatibles, nous espérons que l'Assistant Google fournira des fonctionnalités intelligentes à nos clients pour les seconder dans tous les aspects de leur vie quotidienne, à la maison ou en déplacement. »

De plus, Sony effectuera sur place une démonstration de l'assistant audio dans une salle de séjour et une cuisine mises en scène pour l’occasion afin de présenter une gamme d'appareils audiovisuels Sony. En plus de lire de la musique et du contenu vidéo, l'Assistant Google des BRAVIA et de l’enceinte intelligente LF-S50G de l'année dernière peuvent également se connecter à différents appareils et services IoT pour, entre autres, contrôler des appareils électroménagers, diffuser les dernières actualités et effectuer des achats en ligne. Les téléviseurs BRAVIA prennent également en charge le contrôle vocal via Amazon Echo, Google Home et LF-S50G.

Sony Mobile dévoile trois nouveaux smartphones milieu de gamme

L’Xperia XA2, au design élégant légèrement incurvé et sans bord, arbore un écran Full HD de 5,2 pouces et une batterie de 3 300 mAh. Son appareil photo principal de 23 MP Exmor RSTM ultra performant permet de réussir ses photos même en cas de faible luminosité. Il est aussi équipé d'un appareil photo avant 8 MP Exmor RSTM super-grand-angle de 120° permettant de faire de plus grands selfies.

Il enregistre des vidéos en 4K, pour créer du contenu aux couleurs riches et tout en clarté. Un mode enregistrement vidéo en ralenti à 120fps est également inclus pour ne manquer aucun mouvement.

Le capteur d’empreinte digitale se trouve à l’arrière du smartphone pour faciliter le déverrouillage.

La plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon 630 améliore la rapidité et les performances de l’Xperia XA2, tandis que les dernières technologies de chargement intelligent de Sony prolongent la durée de vie de la batterie et du smartphone.

L’Xperia XA2 sera disponible au prix de 349€ début février en version single SIM et double SIM, en quatre couleurs : argent, noir, bleu et rose.

L’Xperia XA2 Ultra, avec son écran Full HD de 6 pouces et sa batterie de 3 580 mAh, est LE smartphone parfait pour les selfies, avec son double appareil photo à l'avant. Le capteur de 16 MP possède une stabilisation optique et le second capteur de 8 MP, un super-grand-angle de 120°. Ils sont tous les deux équipés d'un flash, pour des clichés clairs même en conditions de basse lumière.

Tout comme l’Xperia XA2, il est doté d’un appareil photo de 23 MP à l’arrière, de la plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon 630, et le capteur d’empreinte digitale est placé à l’arrière.

L’Xperia XA2 Ultra sera disponible au prix de 429€ début février en version single et double SIM, en quatre couleurs : argent, noir, bleu et or.

Enfin, l’Xperia L2 représente la performance en toute simplicité : grand écran, batterie longue durée et appareil photo de qualité dans un smartphone abordable. Avec son écran HD 5,5” et sa batterie ultra performante, il sait tenir la distance. L'appareil photo avant 8 MP super-grand-angle de 120° est conçu pour des selfies de groupe, et son appareil photo arrière 13 MP F2.0 assure des photos claires et précises.

Life Space UX

Conçus pour s’intégrer facilement dans la vie de tous les jours, les produits Life Space UX vous permettent de nouvelles expériences. Le nouveau projecteur 4K LSPX-A1 à ultracourte focale sera lancé au printemps 2018 aux États-Unis. Arborant une surface en marbre artificiel, un boîtier en aluminium peint en blanc et une étagère en bois, ce projecteur s'intègre parfaitement dans n'importe quel espace de vie. En le plaçant tout simplement près d’un mur, il peut projeter des images 4K HDR pouvant atteindre jusqu’à 120 pouces. Ses tweeters compatibles avec la technologie Advanced Vertical Drive10 produisent un son puissant et précis. Vous pouvez ainsi librement transformer votre environnement, en projetant des images de forêt sur votre mur avec le clapotis d'un ruisseau en bande sonore. Son caisson de basses se chargera ensuite de vous faire vibrer pour que vous puissiez apprécier toute l’émotion de votre film préféré.

Le CES sera également l’occasion de présenter « It's all here » (« Tout est là »), un nouveau concept reposant sur l’intelligence artificielle pour analyser et mapper les contenus afin d’afficher de grandes quantités de musique, de films et de livres afin trouver celui qui vous intéresse.

Imagerie numérique

Sera également mise à l’honneur, la CCB-WD1, la nouvelle boîte de contrôle de caméra qui étend les possibilités du RX0 (actuellement disponible), ce modèle alliant la célèbre qualité d'image de la série RX à un boîtier étanche, robuste et ultracompact. Sony présentera donc la nouvelle solution multicaméra CCB-WD1 dédiée au RX0 grâce à laquelle il est possible d’opter pour une connexion filaire hautement fiable ou pour une connexion sans fil plus flexible via un point d'accès.

Ensuite, l'objectif zoom OSS 18-135 mm F3.5-5.6 à monture E et compatible EPS-C annoncé le 4 janvier (San Diego, États-Unis) sera également exposé avec son rapport de grossissement et sa qualité d'image élevés malgré ses dimensions compactes, et une nouvelle version argentée adaptée à la robe de l’actuel α6300. En outre, les produits d’imagerie numérique Sony seront également représentés avec des modèles α, Cyber-shot, Handycam et Action Cam, ainsi que le caméscope FS7 II XDCAM à carte mémoire et d'autres caméras adaptées au cinéma, à la publicité et à d'autres utilisations professionnelles.

Jeux et services en réseaux

Découvrez un nouvel univers de réalité virtuelle PlayStation VR avec le monde de « The Last Guardian », le titre d'action-aventure décrivant le lien entre un jeune garçon et un colosse mystérieux nommé Trico.

Capteurs d'image automobiles (Concept)

Grâce aux capteurs d'image à haute capacité de Sony, les voitures acquièrent le don de la vue dans cette nouvelle démonstration présentant les possibilités de contribuer à l'avènement d'une conduite entièrement autonome. Alors que la demande technologique se fait toujours plus pressante pour permettre aux automobiles de détecter leur environnement à 360 degrés, quelles que soient les situations de conduite, les capteurs d'image Sony permettent d’enregistrer des informations plus rapidement et plus précisément que l'oeil humain. Visitez le stand de Sony pour découvrir notre technologie de capteurs qui dépasse l'oeil humain et notre vision de la conduite automatisée du futur.

IA et robotique

Lors de sa réunion de stratégie d'entreprise en juin 2016, Sony a annoncé qu'elle chercherait à combiner ses atouts issus de domaines comme les technologies vidéo et audio, les capteurs et la mécatronique avec l'IA, la robotique, les communications et d'autres éléments pour offrir de nouveaux produits. Depuis, la société développe sans cesse de nombreux projets dans ces domaines, parmi lesquels aibo, un robot de divertissement autonome. Présent au CES, il sera ainsi exposé pour la première fois hors du Japon.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.