Suivre Sony Belgium (Français)

Annonce de la meilleure photo belge aux Sony World Photography Awards 2018!

Communiqué de presse   •   mar 20, 2018 10:00 CET

  • La photographe Ingrid Vekemans remporte le Belgium National Award
  • Publication aujourd’hui de la liste complète des gagnants dans les catégories National Award et Open
  • Images disponibles pour publication sur press.worldphoto.org

Le jury des 2018 Sony World Photography Awards a proclamé aujourd’hui la photo The Thinker d’Ingrid Vekemans, vainqueur du Belgium National Award.

Les Sony World Photography Awards sont le plus grand concours de photo au monde. Les National Awards constituent un programme mondial ouvert aux photographes de tout niveau. Un nombre record de 319 561 photos provenant de plus de 200 pays à travers le monde ont été envoyées pour cette 11e édition des Awards. L’offre internationale que représentent les photos soumises fait découvrir certains des meilleurs clichés de l’année écoulée. Le programme met à l’honneur la meilleure photo prise par un photographe local dans chacun des 66 pays participants.

Ingrid Vekemans, une photographe de nature née à Lierre, a gagné grâce à sa photo The Thinker. La photo a été élue meilleure photo belge des Awards 2018 par des membres du jury.

En tant que gagnante du National Award, Ingrid Vekemans recevra le matériel d'imagerie numérique le plus récent de Sony. En outre, elle sera invitée à la cérémonie des Sony World Photography Awards qui aura lieu le 19 avril à Londres. Sa photo sera également exposée à l’exposition Sony World Photography Awards du 20 avril au 6 mai. Enfin, elle sera aussi publiée dans le livre des Awards 2018.

Ingrid Vekemans, au sujet de sa photo : « L’observation de chimpanzés dans la forêt de Kibale a été un véritable défi. Ils étaient assis en hauteur dans les arbres ou se déplaçaient rapidement dans la forêt. Une fois qu’ils décidaient de s’asseoir, il fallait être rapide pour prendre des photos. Le chimpanzé sur la photo a adopté une attitude très humaine, une belle preuve de notre ressemblance. »

La photographe poursuit : « La reconnaissance témoignée par les Sony World Photography Awards représente beaucoup pour moi. J’espère que ma photo renforcera la prise de conscience des conditions de vie des chimpanzés. Il s’agit d'une espèce de singe qui à la fois étroitement liée à l’homme et menacée par l’homme. »

Ingrid Vekemans est fascinée par l’Afrique depuis son premier voyage en 1994. Bien que ce continent et ces animaux sauvages resteront son principal centre d'intérêt, elle s’intéresse également à la photographie de la nature dans d’autres parties du monde. Sa photo gagnante a été soumise dans la catégorie Open Wildlife des Awards 2018.

Les gagnants des 63 National Awards et des 10 catégories Open seront annoncés aujourd'hui, et les gagnants de la catégorie Générale et Professionnelle des Awards seront connus le 19 avril. Pour plus d'informations, surfez sur www.worldphoto.org.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.